Press TV Français

  • Home
  • Press TV Français

Press TV Français Press TV Français le 1er média francophone d'Iran; source d'info alternative, "la voix des sans voix"

Sécurité en Afrique de l'Ouest : « Cela ne nous concerne plus » déclare le secrétaire d'État à la FrancophonieLa France ...
26/07/2025

Sécurité en Afrique de l'Ouest : « Cela ne nous concerne plus » déclare le secrétaire d'État à la Francophonie

La France semble tourner la page de son rôle historique dans la gestion de l’insécurité en Afrique de l’Ouest. En déplacement en Afrique du Sud, le ministre français chargé des relations avec les pays francophones, Thani Mohamed-Soilihi, a affirmé que la France n’était plus responsable de la sécurité dans la région, une semaine après la remise en cause de sa dernière grande base militaire en Afrique.

Ce changement intervient dans un contexte géopolitique tendu, où les anciennes colonies françaises voient leur relation avec la France se redéfinir, notamment après une série de coups d’État militaires. Le ministre, qui était en déplacement en Afrique du Sud pour participer aux discussions du G20 sur le développement mondial, s’est exprimé concernant les conséquences de l’absence de l’armée française en Afrique de l’Ouest.

« Je suis désolé de le dire, mais cela ne nous concerne plus », a déclaré Thani Mohamed-Soilihi, soulignant que la France ne pourrait plus répondre aux problèmes de sécurité des pays avec lesquels elle n’entretient plus de relation. « C’est dommage, car tout le monde peut voir la différence entre (avant et maintenant) », a-t-il ajouté.

« Nous cherchons d’autres moyens de maintenir des liens qui ne sont pas nécessairement militaires », a-t-il poursuivi.

Les déclarations Thani Mohamed-Soilihi interviennent alors que l’UE soutient activement les initiatives sécuritaires et de défense en Afrique de l’Ouest, notamment dans le golfe de Guinée et que par le passé, les inquiétudes concernant l’extension de l’insécurité en Afrique aux frontières européennes ont été l’une des soi-disant raisons de la présence militaire de la France dans les pays africains.

Et ce, alors que ces dernières années, les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel ont cherché, dans le cadre d’une évolution que de nombreux analystes qualifient de « seconde vague de décolonisation », à réduire leurs relations avec le gouvernement français, ancien colonialiste, et à diversifier leurs partenaires étrangers et à développer des relations avec des pays comme la Russie, la Chine et la République islamique d’Iran. Ces analystes soulignent que l’incapacité de la France à assurer la sécurité et l’échec de ses programmes militaires dans la région ont été une autre raison de cette vague.

La France a mis fin à une présence militaire de 65 ans au Sénégal en Afrique de l’Ouest en se retirant officiellement jeudi 24 juillet de sa dernière base dans ce pays.

🇮🇷 Les jeunes combattants iraniens de taekwondo ont remporté le titre de deuxième aux Championnats juniors d'Asie, rempo...
26/07/2025

🇮🇷 Les jeunes combattants iraniens de taekwondo ont remporté le titre de deuxième aux Championnats juniors d'Asie, remportant un total de 16 médailles, dont l'or, l'argent et le bronze.

La politique étrangère de l'Iran sera focalisée sur l'ouverture régionale et les liens avec la Russie et la Chine (Pezes...
26/07/2025

La politique étrangère de l'Iran sera focalisée sur l'ouverture régionale et les liens avec la Russie et la Chine (Pezeshkian)

🇮🇷 🇷🇺 🇨🇳 Le président iranien, Massoud Pezeshkian s’est engagé à donner la priorité à l’ouverture régionale dans la politique étrangère de l’Iran, tout en renforçant les liens avec des partenaires internationaux clés tels que la Russie et la Chine.

Lors d’une rencontre, samedi, avec les vice-ministres des Affaires étrangères du pays et de hauts diplomates au même ministère dans la capitale Téhéran, le président iranien a déclaré : « Grâce à une coordination et à des politiques établies, nous chercherons à donner la priorité au développement de relations plus étroites, plus profondes et meilleures avec nos voisins et les pays avec lesquels nous avons de bonnes interactions, notamment la Russie, la Chine, le groupe BRICS, l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et l’Union eurasienne », avant de poursuivre que la coopération avec les pays européens et d’autres pays sera fondée sur la sagesse, la dignité et l’opportunité.

Washington approuve la vente de 330 M$ d’armes à Kiev🇺🇸 🇺🇦 Le département d'État américain a approuvé la vente de 330 mi...
26/07/2025

Washington approuve la vente de 330 M$ d’armes à Kiev

🇺🇸 🇺🇦 Le département d'État américain a approuvé la vente de 330 millions de dollars d'équipements et de services militaires à l'Ukraine.

Dans un communiqué publié, ce vendredi 25 juillet, il est précisé que cette transaction se décline en deux volets : une enveloppe de 180 millions de dollars sera consacrée à la maintenance et à la modernisation des systèmes de défense aérienne d’origine américaine déjà opérationnels en Ukraine, ainsi qu’à la formation du personnel chargé de leur utilisation.

Quant aux 150 millions de dollars restants, ils seront alloués à l’entretien, à la remise en état et à la modernisation des obusiers M109 de fabrication américaine.

« Cette vente vise à renforcer la capacité de l'Ukraine à se défendre contre les menaces actuelles et futures », précise le communiqué, ajoutant que le Congrès a été informé de cette décision.

Conformément à la procédure, le Congrès dispose de 15 jours pour formuler d'éventuelles objections à cette vente. En l'absence d'opposition dans ce délai, la transaction sera finalisée.

Cette annonce intervient un jour après l'approbation, par le département d'État américain, d'une autre vente d'armes de 322 millions de dollars à l'Ukraine, destinée à améliorer ses capacités de défense aérienne et à fournir des équipements de combat blindés.

Le président américain Donald Trump a promis de mettre fin à la guerre russo-ukrainienne en 24 heures après son élection à la présidence des États-Unis. Cependant, le conflit en cours est alimenté par le soutien militaire fréquent des États-Unis à l'Ukraine et par un geste pseudo-diplomatique envers la Russie, qui ne présente aucun plan de paix concret.

Les sanctions de l’UE contre le diesel russe font flamber les prix (TotalEnergies)🇪🇺🇷🇺 Les dernières sanctions de l’Unio...
26/07/2025

Les sanctions de l’UE contre le diesel russe font flamber les prix (TotalEnergies)

🇪🇺🇷🇺 Les dernières sanctions de l’Union européenne visant les produits pétroliers d’origine russe provoquent une envolée durable des prix du diesel, selon Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.

Les dernières sanctions de l’Union européenne visant les produits pétroliers d’origine russe provoquent une envolée durable des prix du diesel, selon Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.

L’interdiction d’importation, y compris depuis des raffineries hors Russie, crée une pénurie structurelle et pénalise lourdement l’économie européenne.

Les récentes décisions de Bruxelles en matière de sanctions énergétiques aggravent une situation déjà tendue sur le marché européen du diesel. C’est l’avertissement lancé par Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies, lors d’une conférence avec des analystes financiers.

Selon ses déclarations relayées notamment par Bloomberg dans un article publié le 24 juillet, l’interdiction d’importer tout carburant dérivé de pétrole russe, y compris s’il est raffiné hors de Russie, pousse les prix du diesel à la hausse de manière durable.

Patrick Pouyanné affirme que les raffineries européennes, privées du brut lourd russe, sont désormais contraintes d’utiliser des barils plus légers en provenance des États-Unis, ce qui rend la production de diesel plus compliquée et moins efficace.

« Le diesel est plus facile à produire à partir de pétrole lourd. Or, le marché est inondé de pétrole léger et de liquides de gaz naturel, ce qui complique le raffinage », a-t-il précisé. L’Europe face à une pénurie structurelle.

Depuis l’entrée en vigueur du 18ᵉ paquet de sanctions de l’UE, les sources d’approvisionnement se raréfient.

L’Union européenne a élargi l’interdiction en ciblant également les carburants provenant d’installations situées en Inde ou en Turquie si elles utilisent du brut russe, ce qui coupe encore plus les routes d’approvisionnement.

« Les gens ont sous-estimé cette décision de l’UE », a souligné Pouyanné, avertissant que les effets sont bien plus structurels que ponctuels. Avant les sanctions, plus de 40 % du diesel consommé dans l’UE provenait de Russie.

Aujourd’hui, l’Europe se tourne vers des fournisseurs éloignés comme les États-Unis ou l’Asie de l’Ouest, augmentant les coûts logistiques. À plusieurs reprises ces dernières semaines, les contrats à terme sur le diesel en Europe ont atteint l’équivalent de 110 dollars le baril. Une dépendance qui se retourne contre l’UE.

Cette flambée des prix du carburant impacte tous les secteurs : transport, industrie, agriculture. Les exploitants agricoles, notamment en Allemagne et en Italie, s’inquiètent d’une hausse des coûts de production. De son côté, la Banque centrale européenne évoque l’énergie comme principal facteur de risque pour l’économie du continent d’ici la fin 2025.

Alors que l’Union européenne poursuit sa politique de sanctions, la Russie redirige ses exportations de diesel vers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine. Selon des analystes, les volumes livrés au Brésil, au Maroc ou encore à Singapour ont fortement augmenté au second trimestre 2025. « L’Occident veut se passer de notre énergie ? Qu’il paie plus cher alors », avait déclaré Alexandre Novak, vice-Premier ministre russe.

Les États-Unis s’indignent contre l'accusation d’ingérence étrangère contre X portée par la justice française Les États-...
26/07/2025

Les États-Unis s’indignent contre l'accusation d’ingérence étrangère contre X portée par la justice française

Les États-Unis ont vivement critiqué la justice française, s’indignant de l’ouverture d’une enquête pénale en France visant le réseau social X, propriété d’Elon Musk, dans le cadre de suspicions d’ingérence étrangère.

« Dans le cadre d’une enquête criminelle, un procureur français militant demande des informations sur l’algorithme propriétaire de X et a classé X comme un “groupe criminel organisé” », a déclaré le département d’Etat américain dans un message publié vendredi 25 juillet sur ce même réseau.

« Les gouvernements démocratiques devraient permettre à toutes les voix de s’exprimer, et non pas museler les discours qui leur déplaisent », a prétendu le bureau des droits humains, de la démocratie et du travail, qui dépend du département d’Etat américain, toujours sur X.

Visée par une enquête pénale de la justice française, la plateforme X est suspectée d'avoir biaisé son algorithme à des fins d’ingérence étrangère. Elle est notamment accusée de mettre en avant des thématiques favorables à l’extrême droite, et d’avoir donné une visibilité accrue à des candidats lors d’élections récentes en Europe.

La plateforme a, quant à elle, dénoncé lundi un « agenda politique », et dit avoir refusé d'accéder aux demandes du parquet de Paris requérant l'accès à son algorithme.

Ceci alors qu'Elon Musk fait également l’objet de critiques pour avoir publiquement affiché son soutien à certaines figures ou parties politiques sur les réseaux sociaux.

L'enquête menée par la direction générale de la gendarmerie nationale de la France porte sur l’« altération du fonctionnement » et l’« extraction frauduleuse de données » d’un système informatique « en bande organisée ». Deux infractions lourdes en matière de piratage informatique, pour lesquelles le code pénal prévoit jusqu’à dix ans de prison et 300 000 euros d’amende.

L’enquête a été ouverte après deux signalements reçus en janvier qui « faisaient état de l’utilisation supposée de l’algorithme de X [ex-Twitter] à des fins d’ingérence étrangère », selon le ministère français public.

L'Iran qualifie de « franches » les discussions avec l'U3, tenues à IstanbulLes pourparlers entre l'Iran et la troïka eu...
26/07/2025

L'Iran qualifie de « franches » les discussions avec l'U3, tenues à Istanbul

Les pourparlers entre l'Iran et la troïka européenne ou E3 (Royaume-Uni, France et Allemagne), se sont achevés vendredi à Istanbul.

« Les diplomates iraniens et ceux de l'E3 ont convenu de poursuivre leurs discussions à l'issue d'une réunion consacrée à l'allègement des sanctions contre l'Iran et la question nucléaire », a annoncé le vice-ministre iranien des Affaires étrangères en charge des affaires juridiques et internationales, Kazem Gharibabadi.

Cette rencontre à huis clos, qui a duré plus de trois heures, s'est tenue au consulat d'Iran à Istanbul, la délégation iranienne étant dirigée par Gharibabadi et le vice-ministre des Affaires étrangères en charge des affaires politiques, Majid Takht-Ravanchi.

À l'issue de cette rencontre, Gharibabadi a déclaré sur X que l'Iran et l'E3 avaient eu des discussions « sérieuses, franches et détaillées » concernant la question nucléaire et la levée des sanctions.

Il a ajouté que la partie iranienne avait exprimé de vives critiques à l'égard des positions européennes concernant la récente agression d’Israël contre l’Iran et avait réitéré sa « position de principe », y compris sur le mécanisme de « snapback », lequel permettrait de réimposer des sanctions à l'Iran.

Un diplomate européen, s'exprimant sous couvert de l'anonymat a déclaré que les pays de l'E3 avaient proposé à Téhéran de retarder temporairement le déclenchement du mécanisme, « à condition que Téhéran renoue avec la diplomatie, coopère pleinement avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et réponde aux préoccupations concernant l'augmentation rapide de son stock d'uranium hautement enrichi ». « Le rétablissement des sanctions reste sur la table », a-t-il dit.

L'Iran insiste toutefois sur le fait que ses activités d'enrichissement relèvent de ses droits légaux. Kazem Gharibabadi a réaffirmé sur les réseaux sociaux que les efforts nucléaires de Téhéran devaient être respectés, ajoutant que les pourparlers ne devaient pas servir de « plateforme pour des agendas cachés tels qu'une action militaire ».

Il a également déclaré que la participation de l'Iran au processus diplomatique dépendait de la « reconstruction de la confiance », en particulier à la lumière du retrait des États-Unis de l'accord de 2015 lors du premier mandat de Donald Trump.

« L'Iran n'a absolument aucune confiance dans les États-Unis », a écrit Gharibabadi.

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Majid Takht-Ravanchi, a déclaré pour sa part devant les journalistes, que Téhéran insistait sur son droit « absolu » à l’enrichissement à l’intérieur du pays, conformément au Traité de non-prolifération (TNP).

Lors des discussions avec le groupe E3, a-t-il déclaré, l'Iran a soulevé la question « importante » de ses droits conformément au TNP.

« L'enrichissement, qui fait partie de nos droits absolus, doit se poursuivre à l'intérieur du pays », a-t-il ajouté.

Il a déclaré que la levée des sanctions arbitraires avait également été évoquée et que les négociateurs iraniens avaient souligné que « ces sanctions devraient être levées dès que possible ».

Évoquant la question de l'intention de l'Europe de déclencher le « snapback », Takht-Ravanchi a ajouté que les diplomates iraniens ont « clairement et explicitement » exprimé leur opposition à ce mécanisme.

Il a expliqué que le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, dans une récente lettre adressée au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a clairement détaillé la position juridique de Téhéran à cet égard et a exclu l'autorité légale ou morale de la troïka européenne pour déclencher le « snapback » contre le pays.

Les pourparlers d'Istanbul interviennent dans le cadre des efforts visant à relancer la diplomatie sur la question du programme nucléaire iranien après que les négociations indirectes entre les États-Unis et l'Iran et les discussions plus larges avec les parties européennes ont été suspendues à la suite d'une agression israélienne non provoquée contre l'Iran le 13 juin.

En 2015, l’Iran a prouvé au monde le caractère pacifique de son programme nucléaire en signant le PGAC avec six puissances mondiales. Cependant, le retrait unilatéral de Washington en 2018 et la réimposition ultérieure de sanctions anti-iraniennes ont laissé l’avenir de l’accord dans les limbes.

🇮🇷🇬🇧🇩🇪🇫🇷 À l’issue de la deuxième série de pourparlers entre l’Iran et la troïka européenne (France, Royaume-Uni, Allema...
26/07/2025

🇮🇷🇬🇧🇩🇪🇫🇷 À l’issue de la deuxième série de pourparlers entre l’Iran et la troïka européenne (France, Royaume-Uni, Allemagne) à Istanbul, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Majid Takht-Ravanchi, a réaffirmé que l’enrichissement de l’uranium sur le sol iranien constitue un droit absolu et non négociable, conformément au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP)

«Les progrès militaires et scientifiques vont s'accélérer» (Leader)🔻 🇮🇷 Dans un message à l’occasion du 40e jour après l...
25/07/2025

«Les progrès militaires et scientifiques vont s'accélérer» (Leader)

🔻 🇮🇷 Dans un message à l’occasion du 40e jour après le martyre de hauts commandants iraniens, des scientifiques nucléaires éminents du pays et de nombreux civils lors de l’agression américano-israélienne, le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a déclaré que les avancées militaires et scientifiques de l’Iran progresseraient à un rythme plus soutenu et avec une ferme détermination.

«Grâce à Dieu, nos avancées militaires et scientifiques se feront plus rapidement que par le passé pour atteindre les sommets».

L’Ayatollah Khamenei a affirmé que nos martyrs ont, de plein gré, choisi d’atteindre le rang auquel aspirent tous les dévoués ; même si l’amertume de leur perte est grande et lourde pour la nation iranienne, en particulier pour les familles et les proches des martyrs.

L’essentiel est, a indiqué le Leader, de préserver l’unité nationale, progresser avec le rythme nécessaire dans le domaine de la science et de la technologie dans tous les secteurs, préserver la dignité et l’honneur du pays et de la nation, renforcer la sécurité et l’indépendance nationale.

« Le sérieux, la persévérance et la bonne exécution des affaires du pays sont les devoirs de toutes les institutions responsables de l’exécutif. La guidance spirituelle, l’éclairage des cœurs, l’appel à la patience, à la sérénité intérieure et à la stabilité populaire sont les devoirs des éminents religieux. Et préserver l’enthousiasme, la ferveur et la conscience révolutionnaire est le devoir de chacun de nous, et surtout des jeunes. Que Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux accorde à chacun la réussite dans l’accomplissement de ces devoirs », a conclu le Leader de la RII.

L’Algérie dénonce les entraves françaises aux valises diplomatiques⚠️  Un nouvel incident diplomatique ravive les tensio...
25/07/2025

L’Algérie dénonce les entraves françaises aux valises diplomatiques

⚠️ Un nouvel incident diplomatique ravive les tensions entre Alger et Paris.

🇩🇿 L’Algérie a fermement protesté contre la décision du ministère français de l’Intérieur d’empêcher les agents accrédités de son ambassade à Paris d’accéder aux zones réservées des aéroports français pour prendre en charge les valises diplomatiques.

Dans un communiqué rendu public le jeudi 24 juillet, le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé l’application de la réciprocité et la saisine des Nations Unies.

« Le Ministère des Affaires étrangères a pris connaissance, avec étonnement, de la mesure prise pour entraver l’accès des agents accrédités de l’ambassade d’Algérie en France aux zones réservées des aéroports parisiens aux fins de prise en charge des valises diplomatiques », a précisé la même source.

Suite à cette mesure, a fait savoir le communiqué, « le chargé d’affaires de l’ambassade de France en Algérie a été reçu ce jour au siège du ministère des Affaires étrangères, afin de lui demander des clarifications à ce sujet. De même, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie en France a pris attache avec les services compétents du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères ».

Selon la diplomatie algérienne, les démarches entreprises, tant à Alger qu’à Paris, « ont permis d’établir que ladite mesure a été prise par le ministère français de l’Intérieur, à l’insu du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans l’opacité totale et sans la moindre notification officielle comme le veulent les règles élémentaires de la pratique diplomatique ».

Pour l’Algérie, « cette mesure constitue une atteinte grave au bon fonctionnement de la mission diplomatique algérienne en France, ainsi qu’une violation manifeste des dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, en particulier son article 27, alinéa 7 ».

« Cette disposition consacre explicitement le droit reconnu à toute mission diplomatique d’envoyer un de ses membres accrédités pour prendre livraison, directement et librement, de la valise diplomatique auprès du commandant de l’aéronef », a rappelé la même source.

Et d’ajouter : « Face à cette situation, l’Algérie a décidé d’appliquer, avec rigueur et sans délai, le principe de la réciprocité. Elle se réserve, également, le droit de recourir à toutes les voies légales appropriées, y compris la saisine des Nations Unies, afin de faire valoir ses droits et d’assurer la protection de sa mission diplomatique en France ».

Ces derniers jours, le département du ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé « des mesures fermes », contre des dignitaires algériens, allant dans le sens d’alourdir leur déplacement en France.

Cet épisode qui intervient, près d’une année après le début de la crise diplomatique entre Alger et Paris en août 2024, risque d’envenimer encore les rapports entre les deux pays.

France: pétition en ligne contre le projet de budget 2026⚠️ 🇫🇷 Plusieurs organisations syndicales françaises ont lancé u...
25/07/2025

France: pétition en ligne contre le projet de budget 2026

⚠️ 🇫🇷 Plusieurs organisations syndicales françaises ont lancé une pétition en ligne contre le projet de budget de 2026, annoncé par le Premier ministre François Bayrou le 15 juillet courant.

ntitulée « Budget Bayrou : ça suffit ! », la pétition lancée le mardi 22 juillet, a déjà réuni près de 238 000 signatures et le chiffre ne cesse de grimper.

La pétition, à l’initiative entre autres, de Confédération française démocratique du travail (CFDT), la Confédération générale du travail (CGT), France ouvrière (FO), la Confédération française de l’encadrement - Confédération générale des cadres (CFE-CGC), demande l’abandon de ces mesures et appelle à un débat autour de la justice fiscale. Selon eux, François Bayrou a présenté le 15 juillet les axes d’un budget d’une « brutalité sans précédent ».

Ils citent notamment « la suppression de deux jours fériés, des coupes dans les services publics, la remise en cause du droit du travail, une énième réforme de l’assurance chômage, le gel des prestations sociales et celui des salaires des fonctionnaires comme des contractuelles, la désindexation des pensions de retraite, le doublement des franchises médicales, la remise en cause de la 5e semaine de congés payés... »

Pour les syndicats, « le gouvernement a choisi de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraitées, les malades », or, selon eux, « il existe des solutions qui intègrent les plus hauts revenus comme la contribution des entreprises ».

La pétition évoque « 211 milliards d’euros d’aides publiques », perçus par les entreprises sous forme d’aide « sans transparence, ni évaluation, et surtout sans conditionner ces aides à l’atteinte de quelconques objectifs en matière d’emploi, de qualité de l’emploi, ni de respect d’ambitions sociales ou environnementales ».

Les syndicats plaident, en fin, pour « un projet respectueux pour le Pays, porteur d’espoir et de justice ».

Pour rappel, le Premier ministre François Bayrou a présenté le 15 juillet les grandes lignes du projet de budget de 2026. Il prévoit des économies de l’ordre de 43,8 milliards d’euros et un déficit ramené à 4,6% du PIB.

Pour y parvenir, Bayrou a appelé à ce que tous les Français contribuent à cet effort budgétaire.

🔴 Ayatollah Khamenei: l'ennemi n'a pas atteint ses objectifs en assassinant des commandants et des scientifiques nucléai...
25/07/2025

🔴 Ayatollah Khamenei: l'ennemi n'a pas atteint ses objectifs en assassinant des commandants et des scientifiques nucléaires iraniens

🔴 Les avancées militaires et scientifiques de l'Iran vont s'accélérer vers des horizons lointains

🔴 Préserver l'unité nationale est le devoir de chaque citoyen

🔴 Préserver la dignité et l'honneur de la nation est le devoir indiscutable des orateurs et des écrivains

🔴 Entretenir l'ardeur et la sagesse révolutionnaires incombe à tous, en particulier aux jeunes

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Press TV Français posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Press TV Français:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share