
20/08/2025
Thrinakìa 8ème édition
Prix international d’écritures autobiographiques, biographiques et poétiques dédiées à la Sicile
Date limite : 31 janvier 2026
Les sections du prix
Autobiographies : le récit de sa propre vie ou d’une courte période de sa vie vécue en Sicile. La longueur de l’œuvre ne peut pas être inférieure à 90 000 caractères, espaces compris. Aucune limite de longueur maximale du texte n’est prévue.
Récits autobiographiques : le récit d’une expérience significative vécue en Sicile. La longueur de l’œuvre ne peut pas être inférieure à 15 000 caractères, espaces compris. La limite maximale ne doit pas dépasser 90 000 caractères, espaces compris.
Cahiers de voyage : le récit d’une expérience de voyage en Sicile. La longueur de l’œuvre ne peut pas être inférieure à 15 000 caractères, espaces compris. La limite maximale ne doit pas dépasser 90 000 caractères, espaces compris.
Biographies : l’histoire de la vie d’une autre personne qui vit ou a vécu en Sicile. La longueur de l’œuvre ne peut pas être inférieure à 90 000 caractères, espaces compris. Aucune de limite de longueur maximale n’est prévue.
Poèmes : un poème en vers intitulé « L’île ». Aucune limite de longueur n’est prévue.
Narrations par images : il n’est possible de participer qu’à l’une des trois sous-sections suivantes.
1) Photographies : un maximum de trois images décrivant et racontant la vie en Sicile, comme nous étions, comme nous sommes.
2) Illustrations : un dessin, une peinture illustrant les mythes et l’imaginaire de la Sicile.
3) Vidéo : la réalisation d’une vidéo évoquant ou racontant, avec des mots et des images, la vie des individus et les lieux de la Sicile.
Volontaires autobiographes : une section réservée aux volontaires de l’ODV-ETS Les étoiles dans la poche qui participent avec une œuvre autobiographique et diaristique, biographique et poétique, ou avec des récits par images.
Les étoiles dans la poche
Organisation bénévole
Organisme du troisième secteur
[email protected]
www.lestelleintasca.org