
13/09/2025
🟥 Diplomatie || Le nouvel ambassadeur de France, M. Étienne Chapon, présente ses lettres de créance au président Azali.
Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Moroni et Paris, le nouvel ambassadeur de la République française auprès de l’Union des Comores, M. Étienne Chapon , a officiellement présenté ses lettres de créance ce jeudi au président de l’Union des Comores, Son Excellence Azali Assoumani , au palais de Beit-Salam.
Cette cérémonie marque le début de la mission diplomatique de M. Chapon aux Comores, dans un contexte où les deux pays souhaitent consolider leur coopération dans des domaines clés tels que l’éducation, la sécurité, l’environnement et le développement économique .
Le chef de l’État comorien a salué cette nouvelle nomination et exprimé son engagement à poursuivre un dialogue franc et constructif avec la République française, partenaire historique de l’archipel. M. Chapon, de son côté, a réaffirmé la volonté de son pays d’accompagner les Comores dans leur trajectoire vers l’émergence.
Cette nouvelle étape diplomatique ouvre des perspectives de coopération renforcée et de partenariats concrets au service des intérêts communs des deux nations.
# # Elamine Mapolo