
23/07/2025
# / 'Djamena #: Toumaï palace,le fleuron hôtelier du Tchad prêt à accueillir le monde
*Le Toumaï palace, nouveau joyau de l'hôtellerie Tchadienne,a été inauguré ce mercredi 23 juillet 2025 par le ministre de l'aménagement du territoire,de l'urbanisme et de l'habitat,Mahamat Assileck Halata. Implanté dans le 2e arrondissement de N'djamena,cet hôtel cinq étoiles symbolise la volonté du Tchad de s'ouvrir davantage au tourisme international et de renforcer son attractivité économique*.
Entièrement financé par l'État pour un montant de 94 milliards de Fcfa,le Toumaï palace s'étend sur 11 étages et dispose de 248 chambres,dont 40 suites prestigieuses: ministérielles, diplomatiques, présidentielles et royales. Parmi ses infrastructures modernes,on retrouve une salle de banquet pouvant accueillir 600 personnes,un parking de 300 places,une piscine extérieure,un centre de remise en forme haut de gamme ainsi que plusieurs espaces de restauration,dont un restaurant de spécialités,un sky bar et un lounge dans le hall.
Sa gestion a été confiée au groupe Hilton , grâce à un accord conclu avec la société nationale d'exploitation hôtelière ( SONEXHO). Ce partenariat marque le retour de Hilton au Tchad après la fermeture de son précédent établissement en 2019 et ambitionne d'offrir un service conforme aux standards internationaux,ciblant à la fois les voyageurs d'affaires et les touristes. La proximité immédiate de l'aéroport international de N'djamena renforce cette vocation.
En plus d'incarner le renouveau du secteur hôtelier Tchadien,le Toumaï palace contribuera à la création d'emplois directs et indirects et favorisera le développement des compétences locales. Une initiative qui s'inscrit dans la stratégie nationale de diversification économique et de dynamisation du tourisme.
Désormais achevé et prêt à accueillir ses premiers clients,le Toumaï palace se veut une vitrine moderne et ambitieuse du Tchad,au cœur même de sa capitale.