
03/11/2024
Audi A3 Sportback et Berline Fl : BLAUDI GORGEOUS!
Ces compactes ? Des louves dans la bergerie des berlines moyennes premium... Car elles ne sont pas moyennes, elles. Elles brillent à tous les niveaux. Le look ? T'as qu'à téma les tofs ci-dessus. Si ce qu'elles donnent à voir ne te met pas sens dessus dessous, il y a un souci. La quatrième générationbdevla compacte d'Ingolstadt, qui a inventé de toutes pièces son segment, veut clairement montrer à celles qui lui ont emboîté le pas qu'il n'y a qu'une seule patronne dans la place. Elle est plus séduisante, plus agressive et en même temps plus mature que la Ph.1, apparue en 2020. Sa calandre revisitée vous prend aux tripes, et puis son regard, plus assuré que jamais, et changeant, dynamique, adaptatif, se pose sur vous et vous termine.
On cause même pas de l'intérieur, c'te tuerie, plus connecté que le fiston d'Elon Musk et plus bourgeois que le gentilhomme de Molière, que maîtres Jojo, Pierre et Jacques et que tous les piliers de comptoir du bar de l'hôtel des "Trois Faisans" réunis...
Au sein du showroom Audi Anfa, théâtre du lancement nationale des deux variantes restylées de la compacte allemande, seules les variantes S line étaient exposées puisque l'écrin casablancais précité n'est dédié qu'aux joyaux les plus scintillants de la marque. D'ailleurs, ilvmontera encoŕe en grade, en mars prochain, à l'occasion de l'arrivée sur notre marché de la RS3, cette défricheuse, cette hirondelle qui annonce le printemps d'Audi Sport... Le site Audi Anfa n'accueillera alors plus que des modèles passés par les ateliers du département sportif de la firme aux anneaux et sera vraisemblablement rebaptisé Audi Sport Anfa.
Si vous fantasmez déjà sur le 5 cylindres essence mythique, va falloir se calmer. C'est la team TDI qui va être contente. Avec 150 ch, du couple à revendre et un appétit à faire passer Kate Moss Prime pour une boulimique, l'A3 turbodiesel n'est pas loin d'offrir la combinaison parfaite aux yeux d'un pan substantiel des automobilistes locaux. Les passionnés, eux, ont quelques mois pour rassembler la moula !