𝙇𝘼 𝙋𝙍𝙀𝙎𝙎𝙀 𝙉𝙄𝙂𝙀𝙍𝙄𝙀𝙉𝙉𝙀

𝙇𝘼 𝙋𝙍𝙀𝙎𝙎𝙀 𝙉𝙄𝙂𝙀𝙍𝙄𝙀𝙉𝙉𝙀 Cette page est la Page officielle de la presse Nigérienne, l'information crédible en temps réel

 🇳🇪       du Président de la République au Camp Bagaji – Rencontre avec les épouses des FDSAccompagné d’une importante d...
29/11/2025

🇳🇪
du Président de la République au Camp Bagaji – Rencontre avec les épouses des FDS

Accompagné d’une importante délégation composée des membres du CNSP et de ses plus proches collaborateurs, le Président de la République, Chef de l’État, S.E. le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, a effectué ce jour du 29 Novembre 2025, une visite au Camp Bagaji, dédiée à la rencontre avec les épouses des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Dès son arrivée, le Chef de l’État a été acclamé et accueilli avec les honneurs, témoignant de la profonde estime que lui portent les familles militaires.
Les enfants des FDS ont ensuite offert une prestation d’accueil émouvante, marquant l’ouverture chaleureuse de cette rencontre fraternelle.

Le Président de la République a visité les stands tenus par les femmes des FDS, mettant en valeur leur engagement, leur créativité et leur contribution essentielle au moral et au soutien des forces engagées sur tous les fronts.

La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille, symbole d’unité, de reconnaissance et de solidarité entre les familles militaires et les plus hautes autorités de la République

Le Ministre de l' Agriculture et de l' Élevage   a pris part ce mercredi 26 novembre 2025 à Ouagadougou au Burkina Faso ...
27/11/2025

Le Ministre de l' Agriculture et de l' Élevage a pris part ce mercredi 26 novembre 2025 à Ouagadougou au Burkina Faso , à la cérémonie officielle d' installation du Bureau Exécutif de l’Alliance des Producteurs de Semences Agricoles du Sahel (APSA-Sahel) .
Cette cérémonie s' est notamment déroulée en présence du Ministre d' État, ministre de l' Agriculture,des ressources animales et halieutiques du Faso ,le commandant Ismaël Sombié,des cadres techniques et des délégués des producteurs des pays de l' AES.
Dans son adresse à l' assistance,le colonel Mahaman Elhadj Ousmane a souligné que cette alliance offre une plateforme unifiée pour harmoniser les normes, mutualiser les ressources et stimuler l' innovation dans la filière semencière.
" La semence n' est pas seulement un intrant,elle est un bien stratégique,un patrimoine génétique,une mémoire vivante de savoir faire et des écosystèmes du Sahel. Elle porte en elle les résistances locales,les adaptations au climat,les variétés améliorées et les innovations de la recherche" devait préciser le Ministre Mahaman Elhadj Ousmane.
Cette installation des membres du bureau exécutif , marque le point de départ officiel des activités de cette Alliance sous-régionale, qui entend donner un coup de pouce à la politique agricole au Sahel par la mise à disposition des semences de qualité et en quantité suffisantes afin de soutenir les autorités compétentes dans leur quête de souveraineté alimentaire.
Une forte délégation Nigérienne composée de la Direction de certification des semences( Mme Hassan Yacouba Salamatou), de l' INRAN,de la CAIMA,de cinq délégués de l' Association des producteurs privés des semences ont participé aux travaux techniques ( amendements et règlement intérieur) de cette alliance .

CommuniquéMeasures individuelles
26/11/2025

Communiqué
Measures individuelles

26/11/2025

nationale 🇳🇪

Salutaire
26/11/2025

Salutaire

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐞 (𝐅𝐒𝐒𝐏)

𝐀𝐠𝐚𝐝𝐞𝐳, le 20 novembre 2025

Le 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐒𝐎𝐒 — à travers ses filiales SOS Sarlu, SOS Gaz et SOS Logistique — a apporté une contribution d’un montant total de 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 (𝟒𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎) 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐬 𝐂𝐅𝐀 𝐚𝐮 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐞 (𝐅𝐒𝐒𝐏), en réponse à l’appel du 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭, 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝’𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐫𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐢𝐚𝐧𝐢.

La cérémonie officielle de remise de cette contribution s’est tenue à Agadez, sous la supervision de Monsieur le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa.

La contribution du Groupe SOS se répartit comme suit :
• 𝐒𝐎𝐒 𝐒𝐀𝐑𝐋𝐔 : 𝟐𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀
• 𝐒𝐎𝐒 𝐆𝐚𝐳 : 𝟏𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀
• 𝐒𝐎𝐒 𝐋𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝟏𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀

À travers ce geste, le Groupe SOS réaffirme son engagement patriotique, sa solidarité envers la Nation et son soutien continu aux efforts entrepris pour la sauvegarde de la Patrie et la stabilité de notre pays, le Niger.

𝐿𝑒 𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝐺𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑆𝑂𝑆

26/11/2025
Le Président de la République à DjirataouaLe Président de la République, Chef de l'État, le Général d'Armée Abdourahaman...
17/11/2025

Le Président de la République à Djirataoua

Le Président de la République, Chef de l'État, le Général d'Armée Abdourahamane Tiani, était dans la commune rurale de Jiratawa, département de Madarounfa, région de Maradi, le lundi 17 novembre 2025.

Il s'est rendu sur le site de périmètre irrigué de Djirataoua. Le Président de la République a été accueilli par une population mobilisée en grand nombre et de toutes les catégories d'âge et de genre. Tous étaient joyeux et contents de voir le Président Tiani.

Le Chef de l'État a reçu des explications très détaillées sur les activités menées sur le périmètre irrigué de Djirataoua. Il ressort des explications que l'objectif du site est d'améliorer les conditions de vie des producteurs par l'accroissement de la production agricole.

Caractéristiques du site :

· Superficie : 650 hectares
· Nombre d'exploitants : 4227 chefs dont 404 femmes
· Principales spéculations : maïs, sorgho, moringa, manioc entre autres
· Production en 2025 : 25035 tonnes toutes productions confondues


17/11/2025
15/11/2025
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d'armée, Abdourahamane Tiani, a reçu, ce dimanche 9 novembre 2...
10/11/2025

Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d'armée, Abdourahamane Tiani, a reçu, ce dimanche 9 novembre 2025, à Koujack, un village frontalier entre la Région de Dosso et celle de Tahoua, un accueil chaleureux par le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa accompagné d'une forte délégation.
Sur tout le trajet menant à Tahoua, le Président de la République a été salué par les populations des villages des departements de konni, Tsernaoua , des communes de Bazaga et Alléla.
Partout des foules en liesses, ont réservé un accueil grandiose à la délégation présidentielle.
À Yaya le Président Tiani s'est arrêté pour saluer et remercier la population pour son soutien et sa résilience et surtout pour son sens de patriotisme. À Bazaga chef lieu de ladite commune, c'est la même ambiance, scandant, Saï Baba Tiani, pour lui marquer son adhésion aux idéaux de la refondation du pays. À Konni, le Président Abdourahamane Tiani a été accueilli depuis l'entrée de la Ville jusqu'au rond point par une véritable marrée humaine, qui s'est amassée sur la voie principale, ovassionnant le Président de la République, lui témoignant toute sa gratitude pour la nouvelle gouvernance. Malgré, la tombée de la nuit, la population est restée mobilisée pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République, notamment à Tsernaoua, à Guidan Idder, Salewa, où le Président de la République a marqué des arrêts pour exprimer à cette population tous ses remerciements et encouragements.
Poursuivant, le trajet dans une partie du département d'Illéla, notamment à Dabnou, Awilikiss, Moujia, ou encore à Badaguichiri, où il a été accueilli par le Préfet du département d'Illéla, le chef de Canton d'Illéla Sarkin Adar Yacouba Habibou Oumani ainsi que la population alignée tout le long de la route, malgré la nuit.
Le Président de la République, Général d'armée Abdourahamane Tiani a été accueilli à Founkoye à 12 Km de la Ville de Tahoua, à son arrivée vers 22 heures, par l'Administrateur Délégué de la Ville de Tahoua M. Sahabi Moussa, puis le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua, le Préfet du département de Tahoua, les autorités coutumières. Ensuite par les populations de la Capitale de l'Ader, venues nombreuses, malgré, la tombée de la nuit , l'ambiance était exceptionnelle, avec des animations culturelles typiquement Ader, rappelant des temps immémoriaux de gloire et des luttes héroïques.

Le Président  de la Republique a animé un meeting populaire  à Dosso , le dimanche 9 novembre 2025.La  mobilisation étai...
09/11/2025

Le Président de la Republique a animé un meeting populaire à Dosso , le dimanche 9 novembre 2025.
La mobilisation était exceptionnelle de la population à la tribune officielle.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani dans la région a été bien écouté par les hommes et femmes de tout âge,responsables administratifs, religieux et coutumières, militaires à sortir massivement dans la ferveur , la joie et l'agresse .
Un moment solennel qui rentre dans les annales de l'histoire de la cité des Djermakoyes.
‘‘C'est un sentiment de fierté de voir le Chef de l'État en proximité avec les populations‘‘, déclare M. Boubacar Kimba Kollo acteur de la société civile et par ailleurs mobilisateur à Dosso.
Le Président de la République Chef de l'État Son Excellence le Général d'Armée ABDOURAHMANE TIANI a dans son intervention en langue djerma salué, encouragé et felicité les poplations de Dosso pour leur soutien, leur forte mobilisation. Il a bordé toutes thématiques constituants les préoccupations de la region.
À Dosso, les autorités régionales dont Gouverneur, le Prefet, Administrateur Délégué ont pris la parole pour souligner avec force
les aléas et avancées enregistrés dans la region de Dosso. Tous ont confirmé que les populations partagent la noble vision du Président de la République " Zancen kasa ne, Labou sanni no, Hala leydi non.." avant de réaffirmer leur engagement à accompagner le gouvernement dans la refondation.
Le Chef de l'État a aussi insisté sur l'histoire de djerma et de peulh dans son allocution avant de noter et d'évoquer les mobiles de l'avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie,
Le President de la Republique a aussi parlé de la sécurisation des personnes et des biens, la création d'emplois, ainsi que la sécurité alimentaire à travers le Programme de Grande Irrigation.
En fin le Chef de l'État a appellé la population à l'unité et que les guéguerres constatées entre les agriculteurs et éleveurs ne doivent pas exister par ce que ça fait des centaines d'années que les gens vivent en parfaite symbiose.
‘‘Aujourd'hui , il n'est pas question qu'on ne puisse pas vivre ensemble et cela se trouve que cette situation est entrenue par d'autres, et il faut que ça cesse. Pour cela il faut une communion des esprits et des coeurs de tous les nigériens’’.

07/11/2025

Le Ministre du commerce rappelle aux opérateurs économiques la nécessité du respect de l’obligation d’achat des produits locaux

Le Ministre du commerce et de l’industrie, M. Abdoulaye Seydou a rencontré, ce jeudi 06 novembre 2025, les opérateurs économiques du secteur import-export, en présence des membres de la chambre de commerce et des membres du syndicat national des commerçants du Niger. Lire la suite : https://anp.ne/niger-le-ministre-du-commerce-rappelle-aux-operateurs-economiques-la-necessite-du-respect-de-lobligation-dachat-des-produits-locaux/

Address

Casablanca

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when 𝙇𝘼 𝙋𝙍𝙀𝙎𝙎𝙀 𝙉𝙄𝙂𝙀𝙍𝙄𝙀𝙉𝙉𝙀 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share