10/11/2025
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d'armée, Abdourahamane Tiani, a reçu, ce dimanche 9 novembre 2025, à Koujack, un village frontalier entre la Région de Dosso et celle de Tahoua, un accueil chaleureux par le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa accompagné d'une forte délégation.
Sur tout le trajet menant à Tahoua, le Président de la République a été salué par les populations des villages des departements de konni, Tsernaoua , des communes de Bazaga et Alléla.
Partout des foules en liesses, ont réservé un accueil grandiose à la délégation présidentielle.
À Yaya le Président Tiani s'est arrêté pour saluer et remercier la population pour son soutien et sa résilience et surtout pour son sens de patriotisme. À Bazaga chef lieu de ladite commune, c'est la même ambiance, scandant, Saï Baba Tiani, pour lui marquer son adhésion aux idéaux de la refondation du pays. À Konni, le Président Abdourahamane Tiani a été accueilli depuis l'entrée de la Ville jusqu'au rond point par une véritable marrée humaine, qui s'est amassée sur la voie principale, ovassionnant le Président de la République, lui témoignant toute sa gratitude pour la nouvelle gouvernance. Malgré, la tombée de la nuit, la population est restée mobilisée pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République, notamment à Tsernaoua, à Guidan Idder, Salewa, où le Président de la République a marqué des arrêts pour exprimer à cette population tous ses remerciements et encouragements.
Poursuivant, le trajet dans une partie du département d'Illéla, notamment à Dabnou, Awilikiss, Moujia, ou encore à Badaguichiri, où il a été accueilli par le Préfet du département d'Illéla, le chef de Canton d'Illéla Sarkin Adar Yacouba Habibou Oumani ainsi que la population alignée tout le long de la route, malgré la nuit.
Le Président de la République, Général d'armée Abdourahamane Tiani a été accueilli à Founkoye à 12 Km de la Ville de Tahoua, à son arrivée vers 22 heures, par l'Administrateur Délégué de la Ville de Tahoua M. Sahabi Moussa, puis le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua, le Préfet du département de Tahoua, les autorités coutumières. Ensuite par les populations de la Capitale de l'Ader, venues nombreuses, malgré, la tombée de la nuit , l'ambiance était exceptionnelle, avec des animations culturelles typiquement Ader, rappelant des temps immémoriaux de gloire et des luttes héroïques.