Votre source d'infos financières et économiques depuis plus de deux décennies. Tout travail est cependant perfectible.
Créé en 1998, Finances News Hebdo, premier hebdomadaire marocain d’informations financières, a su instaurer les bases d’un développement durable qui lui permettent, aujourd’hui, d’être un journal de référence dans le paysage médiatique. La crédibilité acquise par notre publication prend racine dans notre respect rigoureux de la pratique journalistique, circonscrite autour de l’éthique et de la déo
ntologie. Des valeurs que nous avons érigées en principe de base et qui gouvernent, chaque jour, tout acte que nous entreprenons dans le sens d’informer nos lecteurs en toute rigueur et objectivité. D’où notre devise: «Nous ne donnons pas juste l’information, mais l’information juste». Tout le sens de cette devise est à apprécier sous l’angle de la profession que nous exerçons, mais également au regard de notre credo, à savoir l’information boursière et financière, laquelle ne tolère aucune approximation ni aucun jugement hâtif. C’est pourquoi toute une équipe de journalistes spécialisés est sans cesse mobilisée afin de livrer des informations pointues et conformes aux exigences de nos partenaires et lecteurs. Tel est le cas par exemple de la rigueur que nous observons dans la publication périodique de la communication financière des entreprises. C’est d’ailleurs à ce titre que nous sommes constamment dans une dynamique de progrès et d’amélioration de notre produit, tant au niveau de la forme que du fond. Ce qui explique la nouvelle maquette que nous avons adoptée et qui se veut plus aérée, mieux agencée et beaucoup plus riche en terme de contenu. Le tout emballé dans l’objectivité et la rigueur professionnelle. C’est votre souhait, et nous en faisons une exigence.
09/10/2025
L'ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a affirmé, jeudi à Dakhla, que l’État français encourage et soutient les entreprises françaises dans leurs investissements dans les provinces du Sud du Royaume.
🔺Subventions aux cliniques privées : Le mauvais diagnostic de Tehraoui.
🔺Maroc-UE : Un texte économique, une portée politique.
🔺PLF 2026 vs GenZ : Des priorités à revoir ?
🔺Entretien avec Farid Bensaid, président de la FNACAM, Intermédiaires en assurance : le temps des marges faciles est révolu.
🔺Ciblage de l’inflation : un tournant décisif pour la politique monétaire au Maroc.
🔺Entretien avec Khalid Kabbadj, économiste : emplois non agricoles, un coup de frein préoccupant.
08/10/2025
L’or poursuit sa montée📈
Les marchés mondiaux ont enregistré des hausses historiques du prix de l’or au cours de la dernière semaine, atteignant des niveaux jamais observés auparavant.
07/10/2025
🤖 OpenAI ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’intelligence artificielle !
Lors de sa “journée des développeurs” à San Francisco, la start-up américaine a dévoilé des nouveautés majeures transformant ChatGPT en un véritable assistant intelligent — capable d’interagir directement avec les applications du quotidien.
Le Maroc s’est classé 10ᵉ pays africain en matière d’attraction d’investissements directs étrangers (IDE) en 2024, selon le World Investment Report 2025 publié par la CNUCED.
L’inflation globale dans la zone de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est restée stable à 4,1 % en août 2025 « malgré la hausse des prix de l’alimentation et de l’énergie », indique lundi l’organisation basée à Paris.
📅 Le Salon de l’Épargne fait son grand retour du 26 au 29 novembre à Anfa Park Casablanca !
Un événement ouvert à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les produits d’épargne : bourse, assurance, épargne bancaire, OPCVM et plus encore.
🗣️ Conférences, débats et rencontres avec des experts du secteur vous y attendent.
Rejoignez-nous nombreux !
06/10/2025
Face aux interrogations suscitées par la question du financement des cliniques privées, le Groupe Akdital a publié un communiqué pour clarifier sa position.
Au Maroc, le prix de l’or 18 carats avoisine désormais les 950 dirhams le gramme, un niveau jamais atteint.
🎤 Entretien avec Mohamed Benchekroun, expert en économie et professeur de management, pour décrypter les raisons de cette envolée et ses répercussions.
Quelle est l'importance d'organiser une journée d'études sur le commerce intérieur, notamment pour les commerçants de proximité ?
🎙️Ryad Mezzour : ministre de l'industrie et du commerce du Maroc
30/09/2025
📊 Économie nationale – T2 2025 selon le HCP
30/09/2025
L'épargne nationale s'est située à 29,3% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre 2025, contre 28,4% un an auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Address
83, Boulevard El Massira El Khadra, App. 5 Casablanca 20100
Be the first to know and let us send you an email when Finances News Hebdo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Premier Hebdomadaire Marocain d’informations financières.
Créé en 1998, Finances News Hebdo, premier hebdomadaire marocain d’informations financières, a su instaurer les bases d’un développement durable qui lui permettent, aujourd’hui, d’être un journal de référence dans le paysage médiatique. La crédibilité acquise par notre publication prend racine dans notre respect rigoureux de la pratique journalistique, circonscrite autour de l’éthique et de la déontologie.
Des valeurs que nous avons érigées en principe de base et qui gouvernent, chaque jour, tout acte que nous entreprenons dans le sens d’informer nos lecteurs en toute rigueur et objectivité. D’où notre devise: «Nous ne donnons pas juste l’information, mais l’information juste».
Tout le sens de cette devise est à apprécier sous l’angle de la profession que nous exerçons, mais également au regard de notre credo, à savoir l’information boursière et financière, laquelle ne tolère aucune approximation ni aucun jugement hâtif.
C’est pourquoi toute une équipe de journalistes spécialisés est sans cesse mobilisée afin de livrer des informations pointues et conformes aux exigences de nos partenaires et lecteurs. Tel est le cas par exemple de la rigueur que nous observons dans la publication périodique de la communication financière des entreprises.
Tout travail est cependant perfectible. C’est d’ailleurs à ce titre que nous sommes constamment dans une dynamique de progrès et d’amélioration de notre produit, tant au niveau de la forme que du fond. Ce qui explique la nouvelle maquette que nous avons adoptée et qui se veut plus aérée, mieux agencée et beaucoup plus riche en terme de contenu. Le tout emballé dans l’objectivité et la rigueur professionnelle.
C’est votre souhait, et nous en faisons une exigence.