29/11/2025
Il y’a deux ans, Hamadoun Dao écrivait, lisez 👇🏿
…………………………………………………………….
L’icône politique vivante: Dr Choguel Kokalla MAIGA
Tu peux l’aimer comme tu peux le détester c’est ton droit ;
Mais à mon sens c’est l’homme politique le plus constant et le plus cohérent depuis « le lever du soleil des indépendances », car après plus de 30 ans de combat politique pour le bien être du Mali et des maliens et seul contre tous, aujourd’hui l’histoire lui donne raison.
-Il a assuré son rôle politique et sa mission de chef du gouvernement de la transition .
- il a cultivé la citoyenneté et le Patriotisme dans les cœurs des maliens à travers ses discours politiques incontestables.
-Il a favorisé l’éveil des consciences collectives en Afrique et dans monde après son passage aux Nations Unis.
Les deux choses qui nous ont permis de soigner et de redresser notre malade (le Mali) comme il aime le dire lui même sont :
- renforcement de la Défense (l’armée )et de la sécurité pour la conquête de notre territoire et la restauration de l’intégrité du Mali
- # La maîtrise des questions politiques.
Dr Choguel Kokala Maïga sous le leadership du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, chef de l’État dans un climat de confiance totale sous l’œil vigilant du Président du CNT le Colonel Malick Diaw, a travaillé dure pour qu’aujourd’hui le malade reçoive des soins dignes, qu’il soit promptement rétabli et commence à marcher vers la dignité retrouvée.
Restons alors, unis et solidaires dans la résilience pour qu’ensemble nous fassions courir le Mali, soigné et guéri, à grand pas vers un développement définitif au grand bonheur de tous les Maliens.
Merci, Monsieur le Premier ministre.
Un adage dit, je cite : " nul ne peut cacher les rayons du soleil par la paume de ses mains“.
Longue vie à vous, Monsieur le Premier ministre, et félicitations à vous, car vous êtes désormais rentré dans la conscience populaire comme l’artisan politique et idéologue de cette réussite et et votre nom est déjà écrit dans l’histoire du Mali et de l’Afrique en lettres d’or vous demeurez pour tous et pour toujours une valeur certaine.
Signé Hamadoun Daou, dit Baba Yéro, conseiller municipal à la mairie de Konna Vice président du parti FUSI-MALI.
Bamako, le 25 novembre 2023.
AC MEDIA ELMAESTRO TV