Correction Auditive Marrakech

Correction Auditive Marrakech L'Audition Vente d'apppareils auditifs et accessoires

18/08/2022

Happy 87th birthday, Professor Graeme Clark, inventor of the multi-channel cochlear implant.

You never know where inspiration will come from. Professor Clark was walking on the beach when a seashell and a blade of grass offered the inspiration needed to navigate the cochlea with the first multi-channel cochlear implant. That was 45 years ago. Since then, his discovery has helped hundreds of thousands of people to hear.

14/08/2022

He superado el zumbido en el oído en pocos días de forma 100% natural (atacando la verdadera causa del problema)

12/08/2022

Cette nouvelle approche mise au point par des chercheurs de l'Université d'Auckland repose sur des bruits blancs.

12/08/2022

.

11/08/2022

Cochlear implant surgeon Dana Suskind takes on new role as parent advocate

04/08/2022

Autrefois, on appelait cela les « bourdonnements » d’oreille. Aujourd’hui, le terme à la mode est celui d’« acouphènes ». Mieux adapté à la génération de sourds que baladeurs, boîtes de nuit assourdissantes et méga-concerts nous promettent. L’été, nos oreilles sont en dange...

21/05/2022

L'identification de dix nouveaux marqueurs génétiques devrait permettre de prédire un risque de baisse de la qualité de l'audition en prenant de l'âge..

13/05/2022

💁‍♀️ Une Barbie équipée d'une aide auditive ? Bravo Mattel ! 👏

L'appareillage auditif se démocratise et c'est une bonne nouvelle ! ✅

Aujourd'hui l'aide auditive améliore le quotidien de millions de personnes de tout âge ! 🔝

C'est avec ce genre de belle action, que le regard de la société sur les appareils auditifs change pas à pas ! 🧡

source image : Oh My Mag

16/02/2022

La Fondation Pour l’Audition profite des élections présidentielles pour publier un nouveau Livre blanc, dans le but de 

10/11/2021
15/10/2020

Can you understand this sentence? This illustrates the impact hearing loss can have an on a child’s understanding of spoken language without help.

14/10/2020

Un dispositif constitué d’écouteurs sans fil qui émettent des sons et d’un petit réseau d'électrodes qui stimule la langue, a donné de bons résultats pour traiter les acouphènes..

11/07/2020

/PRNewswire/ -- Cochlear Limited (ASX:COH), the global leader in implantable hearing solutions, today announced the U.S. Food and Drug Administration (FDA)...

Les ondes électromagnétiques et la santé ·Les ondes électromagnétiques artificielles sont-elles un danger pour notre san...
02/07/2020

Les ondes électromagnétiques et la santé ·

Les ondes électromagnétiques artificielles sont-elles un danger pour notre santé ? Il est difficile de répondre à cette question en raison de l’apparente controverse qui subsiste à ce sujet et tellement l’absence de diagnostic précis mène à une incertitude.

Et, on ne dira jamais assez l’importance du « principe de précaution », dans ce domaine. Le développement effréné des technologies émettrices de champs et rayonnements électromagnétiques, notamment l’implantation des antennes de type 4G (et bientôt 5G), ne doit pas nous faire oublier les risques encourus. Les projets de développement des « smart city » ou « ville intelligente » semblent donner l’image du progrès dans les domaines les plus variés, tels la mobilité, les énergies, l’administration, l’information, un certain confort, la sécurité, la connectivité. Mais à quel prix pour la santé ?

Où trouve-t-on ces ondes ?

Elles sont partout : à la maison, au travail, à l’école, dans les transports, dans l’espace public. Elles sont émises par les technologies sans fil, par le réseau et par les appareils électriques. Elles sont invisibles, inodores, intangibles, et pourtant omniprésentes.

A quoi sommes-nous exposés ?

A des champs et rayonnements électromagnétiques (CEM) de fréquences très variées (entre quelques hertz et plusieurs milliards de hertz). Il s’agit notamment des champs « électrique et/ou magnétique », provenant des équipements électriques ainsi que des rayonnements électromagnétiques issus de nos appareils connectés sans fil et des antennes de téléphonie mobile.

Que disent les scientifiques ?

Selon le professeur Jacques Lintermans, Docteur ès sciences, (Voir la Libre Belgique du 23 mars 2017),

pour certains scientifiques, les ondes ne sont pas pathogènes. C’est la position actuelle de l’OMS et des autorités de santé dans la plupart des pays, exception faite de la Suède qui reconnaît la propriété des ondes à provoquer « un état de déséquilibre physiologique » chez les sujets irradiés.
pour d’autres scientifiques, les ondes sont dangereuses et provoquent des troubles fonctionnels, tant chez l’homme que chez l’animal
troubles qui sont toutefois réversibles s’ils sont repérés à temps et suivis de mesures de précaution pour réduire l’exposition électromagnétique du sujet concerné. (sauf chez les « électrohypersensibles » (EHS))

Quels impacts sur la santé ?

Tout le monde n’est pas égal devant ces nuisances. En effet, chez les « électrohypersensibles », cet état de « déséquilibre physiologique » peut atteindre un niveau d’exacerbation élevé.

Mais, il se trouve aussi un nombre important de sommités du monde médical et scientifique pour dénoncer les risques d’exposition aux champs électromagnétiques, pour la population, spécialement pour les enfants et les femmes enceintes. Par ailleurs, la notion de cumul de doses entre en compte. Plus l’on s’expose tôt, plus les doses de rayonnement accumulées seront importantes.

Quid des compagnies d’assurances ?

Rappelons que les compagnies d’assurance prennent très au sérieux les risques sanitaires des ondes électromagnétiques sur la santé et elles ne les assurent pas. Elles ne garantissent pas le risque électromagnétique.

Alors, comment s’en préserver et protéger les enfants ?

Voici quelques conseils, parmi d’autres :

1- L’accès à un téléphone mobile devrait être exceptionnel pour les plus jeunes, seulement en cas d’urgence. Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans. Leur organisme, en pleine croissance, est particulièrement vulnérable à tous les rayonnements électromagnétiques, y compris ceux des mobiles.

2- Les femmes enceintes et les personnes équipées d’appareils médicaux (stimulateur cardiaque, appareil auditif, etc.) devraient éviter de téléphoner avec un mobile, ou d’utiliser une tablette.

3- On a le choix : préférer un téléphone mobile dont la valeur de DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est le plus bas possible, de préférence toujours inférieure à 0,5 W/Kg.

4- Il est conseillé :

de ne pas porter son téléphone (avec options sans fil actives (3G, 4G, wifi, bluetooth) dans la pochette de la chemise, à l’aisselle ou à la ceinture de son pantalon.
de limiter le nombre et la durée des appels.
la nuit, de ne jamais conserver un téléphone mobile allumé à proximité de sa tête. Toujours éteindre le téléphone en vérifiant qu’il désactive efficacement les options wifi et bluetooth pour limiter le rayonnement (et celle de l’antenne relais avec lequel il communique). Et pourquoi pas tout simplement éteindre le wifi général, comme on éteint la lumière avant d’aller se coucher !
pour la « box Wifi » utilisée à domicile, avec un ordinateur fixe : de désactiver l’option Wifi et préférer un câble réseau pour relier l’ordinateur à la box. Avec un ordinateur portable, il est préférable d’utiliser un câble réseau et de ne pas oublier de déconnecter le Wifi de l’ordinateur.
de limiter son exposition au Wifi et de ne pas poser sur ses jambes ou sur son ventre un ordinateur portable connecté en mode Wifi.
Enfin, de relier la « box » à la terre avec le câble de mise à la terre.
En conclusion :

On le ressent, les responsables politiques ne sont pas aidés dans leurs décisions en matière d’autorisation d’implantation et développement des technologies émettrices de champs et rayonnements électromagnétiques : L’absence de consensus précis quant aux nuisances sur la population mène à une incertitude qui complique leur tâche. Et les fonctionnaires habilités à donner des avis aux élus, décideurs dans ce domaine, (notamment lors de la délivrance des permis d’environnement), semblent trop souvent dépassés par les nouvelles technologies.

Malgré cela, et bien que les nuisances des ondes soient difficiles à contrôler, on assiste (sous la pression des industries et des consommateurs non avertis) à une multiplication des sources de pollution électromagnétique.

C’est pourquoi, il est de la plus haute importance que chacun de nous prenne conscience des risques qui entoure ce sujet et applique un sage principe de précaution.

Car il est à craindre que, dans le futur, les opérateurs soient les seuls à décider, au détriment de l’intérêt général, dans le domaine de la santé.

15/06/2020

This question is often asked by parents and relatives of patients and the curiosity is real! ⠀

Anyone can listen to a CI processor's microphone but because a cochlear implant is a surgically placed device, ONLY the recipient can understand and experience what the delivered sound is like.⠀

Hearing aids are miniature sound amplifiers. Sound comes into a microphone and out of a speaker for anyone (with at least some hearing) to hear.⠀

A cochlear implant on the other hand - doesn't actually amplify anything. The cochlea's job is to convert acoustic information into electrical and hand it off to the auditory nerve. ⠀

The CI external processor takes the place of the outer and middle ear with its microphones and computer chip. Then the internal device/electrode delivers the electrical signal directly to the nerve. ⠀

It's common to see patients in awe of or annoyed by the new squeaky and fricative sounds they now have access to due to two reasons: ⠀

1. New recipients likely haven't heard or had access to high frequency sounds ever or in a while. ⠀
2. Because of something called tonotopic organization, the CI electrode covers the high frequencies first. ⠀

These are some responses that I've heard from recipients regarding the sound at the beginning of their post implantation journey. ⠀

My own initial experience isn't on there because I can't think of a specific word for it. For me it sounded like the the stretchy graphics on the television screen when a character goes into or comes out of a dream in an 80s sitcom. 🤷🏻‍♀️🤣⠀

Because every cochlea, nerve and brain is different - there's no way of knowing how things will sound for a recipient. It's simultaneously nerve-wracking and exciting. I've seen so many different emotions ranging from fear, dislike, overwhelm, exhaustion, relief, joy, gratitude, wonder and exhilaration!⠀

Hope this gives CI users some words to help describe sounds - and non recipients a little bit of insight into our hearing world! ⠀

Would it help if I created something/dialogue for CI users make the most of their programming appointments?

Address

9, Rue Imam Malik. Rés Almasjid N°2 (prés De La Mosquée Torquia) Guéliz
Marrakesh
40000

Opening Hours

Monday 09:00 - 16:00
Tuesday 09:00 - 16:00
Wednesday 09:00 - 16:00
Thursday 09:00 - 16:00
Friday 09:00 - 16:00
Saturday 09:00 - 12:00

Telephone

0623078013

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Correction Auditive Marrakech posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Correction Auditive Marrakech:

Videos

Share

centre spécialisé dans l’appareillage auditif de l’enfant et l’adulte

Vente d’appareils auditifs ,fabrication de stop-eau sur mesure ,consommables

Notre mission est de faire bénéficier à nos clients de nouvelles technologies dans le domaine de la prothèse auditive