18/11/2020
Extrait de mon passage sur TVM ( première chaîne de télévision généraliste publique Marocaine)
Jeune universitaire Camerounais 🇨🇲
Je décide un jour de tout plaquer pour aller en aventure.
Je traverse tout ces pays d’Afrique à savoir : le Nigeria 🇳🇬, le Benin 🇧🇯, le Niger 🇳🇪, l’Algérie et puis le Maroc 🇲🇦
J’ai vue, j’ai entendu, j’ai vécu des choses que vous ne pouvez même pas imaginer , je n’étais pas loin de la mort
Passant par le désert , traversant la mer
Fuyant et esquivant les balles de rebelles.
Dormant en route dans le froid et sous le soleil.
Faute de travail, obligé de faire de la mendicité ne serait-ce que pour avoir de quoi manger bref l’histoire est tellement longue et triste que je préfère m’arrêter là.
Car malgré tout ces obstacles et ces difficultés rencontrées tout au long de mon parcours je n’ai jamais abandonné, et je n’abandonnerais jamais jusqu’à ce que je trouve gain de cause.
Aujourd’hui acteur du tissu associatif.
Je peut être fière de moi et de tout ce que je suis entrain d’accomplir et de réaliser dont le seul but est d’aider, de sensibiliser et d’améliorer les conditions de vie de mes frères et sœurs migrants(e) en situation de vulnérabilité au Maroc.
Comme je le dis toujours chacun de nous vivant à l’étranger est un ambassadeur de son pays à l’extérieur.
donc ceci dit tous ce que nous faisons de positif contribuera à rehausser l’image de nos pays dans le pays auquel nous résidons et vis versa.
Pronons l’esprit de partage, de solidarité et d’union.
Car une seule main lavée ne peut être propre, on doit laver les deux ensemble.
Abdoul Djalil