21/11/2023
2012 ! Haha. On a tous une photo quelque part de ses premiers setups (ce n’est pas vraiment mon premier PC, mais on va dire celui qui représentait le plus ma folie PCmasterrace des années 2010)
Déjà dans le temps, je ne pouvais pas être à l’aise sans au moins deux écrans. Ces gros deux gros CRT.. Toute une histoire derrière xD. Les plus rigolotes étaient celles qui se passaient lors du transport pour des LAN ! Sinon les plus jeunes ne connaîtront peut-être jamais, mais le fameux « Bbbzzzzz » que ça te faisait à chaque allumage d’écran, c’était épique (pour le réseau électrique de la maison aussi)
À l’écran, je crois que c’était Shift 2: Unleashed (c'était le premier virage de la série NFS vers la simu). Il fallait une sacrée machine dans le temps pour le faire tourner. Et j’en étais fière de ma machine, avec tous ses fils qui allaient dans tous les sens (tu rajoutes à ça les fils des enceintes 5.1), le bo**el du bureau, le peu d’espace, le CPU limited de ouf que j’avais dessus (un petit Dual Core et une Ati HD4870 je crois lol). C’était mon PC gaming à moi.
Il a mal vieilli les années d’après. Mais il a craché tout ce qu’il pouvait, et bien plus encore que je ne l’avais espéré. Il ne pouvait pas toujours tout faire tourner, et franchement je le faisais crier même s’il ne sortait que 20fps sur certains AAA de cette époque.
Aujourd’hui quand je regarde cette photo, c’est le même sourire que j’avais devant ce PC que j’ai actuellement en regardant le mien. Ce n’est pas juste avoir du matos tout propre et bien rangé, les trucs derniers cris qui font de toi un joueur PC, c’est le fait que tu aies fait de ton mieux pour avoir ce que tu as et qu’il t’apporte assez pour t’amuser et en être fier qui font que tu en sois un.
Clin d’œil à tous ceux qui se plaignent tous les jours de leurs machines. On commence tous quelque part. Profitez du voyage (et achetez une RTX 4090 bord** hahaha)