06/09/2025
❇️ MESSAGE DE SOUTIEN SUITE À LA PLAINTE DU MALI CONTRE L’ALGÉRIE DEVANT LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE.
Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) exprime sa profonde satisfaction suite la décision courageuse, souveraine et hautement responsable du Gouvernement de la Transition qui a officiellement déposé une requête introductive d’instance contre la République Algérienne Démocratique et Populaire auprès de la Cour internationale de Justice le jeudi 4 septembre 2025,
Cet acte historique témoigne de la détermination sans faille de notre pays à défendre sa souveraineté, son intégrité territoriale et l’honneur de ses Forces Armées et de Sécurité, injustement agressées par la destruction préméditée d’un drone malien à Tinzawatène.
Le CDM félicite le Gouvernement de la Transition pour avoir choisi la voie du droit international afin d’exposer devant la communauté internationale les agissements hostiles, inamicaux et contraires aux principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies et de l’Union Africaine.
Le CDM exprime son soutien total et indéfectible à cette décision qui constitue une victoire diplomatique et un signal fort adressé à tous les parrains et complices du terrorisme au Sahel.
Le Mali ne reculera devant aucune intimidation et ne transigera jamais sur sa souveraineté nationale.
*Le CDM rappelle qu’il a toujours dénoncé avec force cette barbarie des autorités algériennes, notamment lors des mobilisations patriotiques devant l’ambassade d’Algérie à Bamako. Le CDM invite donc le peuple malien à demeurer uni, vigilant et mobilisé derrière cette décision courageuse et patriotique, jusqu’à l’établissement de la vérité et le triomphe de la justice.*
En avant pour la défense de la patrie !
En avant pour l’honneur du Mali !
En avant pour la victoire du peuple souverain !
*NOUS SOMMES 23 MILLIONS DE FAMa !*
Bamako, le 6 septembre 2025
Cellule de Communication