18/08/2025
*Tentative de déstabilisation écrasée : le CDM-France rend hommage au "Guépard" Modibo KONÉ*
La récente tentative de déstabilisation des institutions maliennes a une nouvelle fois mis en lumière la vigilance et la bravoure de nos services de renseignements. Grâce à leur professionnalisme et à la rigueur de leur chef, le Général de corps d’armée Modibo Koné, surnommé "le Guépard", l’ennemi de la Nation a été déjoué avant même de concrétiser ses sombres desseins.
Pour saluer cette éclatante victoire, le bureau du Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) en France a organisé un barbecue fraternel, rassemblant l’ensemble de la communauté malienne résidant en France, acquise à la cause de la Transition et fidèle soutien des Forces armées maliennes (FAMa).
Au-delà de la convivialité, cette rencontre a revêtu une haute portée symbolique. Elle a permis de témoigner la reconnaissance des Maliens de la diaspora envers les hommes et femmes en uniforme qui, au prix de sacrifices constants, défendent l’intégrité territoriale, la souveraineté nationale et la stabilité des institutions.
L’événement, marqué par des moments d’émotion et d’unité, a également été l’occasion de rendre un hommage particulier au Général Modibo Koné, dont la clairvoyance et la fermeté continuent de faire échec aux manœuvres de déstabilisation. Fidèle à son surnom de "Guépard", il reste pour les Maliens un symbole de vigilance, de rapidité et de détermination.
Ainsi, la diaspora malienne de France, rassemblée autour du CDM, a adressé un message clair : *l’heure est à la mobilisation, à l’unité et à la solidarité nationale pour soutenir nos FAMa et préserver la souveraineté du Mali*.
FRANCE, LE 16 AOÛT 2025
CELLULE DE COMMUNICATION