10/03/2025
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES
« L'Autonomisation des femmes passe aussi par l'adhésion à l'INPS » Mme Diakité Zénèbou SANGARÉ
La salle de conférence de l'ex-conseil de cercle de Kati a refusé du monde, le dimanche 9 mars 2025 pour la célébration de la journée internationale des femmes. Cette journée a été commémorée par l'Union des Femmes Leaders pour le Développement du cercle de Kati en partenariat avec l'Institut National de Prévoyance Sociale ( INPS).
Comme d'habitude, le 08 Mars est célébré un peu partout dans le monde mais l'Union des Femmes Leaders de Kati ( UFLDK) s'est démarquée des autres à travers une conférence débat sur l'importance de l'INPS. C'est ainsi que dans son intervention, la présidente des l'Union des Femmes Leaders de Kati, Mme Diakité Zénébou SANGARÉ, non moins secrétaire générale de la CAFO de Kati, soutiendra qu'elles ont pris l'initiative de consacrer cette édition sur la sensibilisation des femmes sur l'importance de l'Institut national de prévoyance social (INPS). Pour elle, c'est de faire appel aux femmes à l'adhésion dans l'INPS qui leurs permettront de préparer un avenir meilleur et aussi un facteur de l'autonomisation des femmes .
En insistant sur la nécessité de préparer l'avenir, Mme Diakité estime qu'il y a un temps pour le travail et un temps pour le repos. « L’adhésion à l’INPS permettra aux femmes d’avoir une pension lorsqu’elles vieilliront. L' Autonomisation des femmes passe par l'adhésion à INPS pour avoir une retraite paisible afin de garantir un développement durable » a-t-elle ajouté.
Rappelons que le temps fort de la cérémonie a été la reconnaissance de l’engagement de la présidente des Femmes Leaders de Kati. En signe de gratitude pour son esprit patriotique et son engagement constant en faveur des femmes, le chef pionnier de Kati lui a attaché un foulard autour du cou, un geste symbolique fort.
Abréhima GNISSAMA