Afrique Sera Meilleur

Afrique Sera Meilleur La population africaine est jeune

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a accordé,...
10/05/2025

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a accordé, ce jeudi 8 mai 2025, une audience à Madame MARKUSSEN Brigitte Envoyée spéciale du Danemark pour les grands lacs et le Sahel, en visite de travail au Mali.

Lors de cet entretien direct, les échanges ont porté sur des questions sécuritaires, politiques, socio-économiques et de coopération bilatérale. Abordant les questions multilatérales, le Ministre DIOP a insisté sur la mutation géopolitique dans la sous-région avec la création de la Confédération des Etats du Sahel, un acteur avec lequel il faudra désormais compter.

Il a conclu par souligner la nécessité de poursuivre le dialogue politique entre les deux pays, tout en réaffirmant l’ouverture du Mali pour des partenariats sincères, pragmatiques et mutuellement avantageux.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

07/05/2025

actualités politique au Mali
Tout les activités des parties politique et des mouvements a caractère politique ont étés suspendu jusqu'à nouvel ordre

02/03/2025

🌙✨ 𝗥𝗮𝗺𝗮𝗱𝗮𝗻 𝗞𝗮𝗿𝗲𝗲𝗺 ✨🌙

En ce mois béni de Ramadan, le Ministre de l'Industrie et du Commerce adresse ses vœux de paix, de solidarité et de prospérité à l’ensemble des Maliens. Que ce mois sacré soit une source de bénédictions et de renouveau pour tous.

Conscient des enjeux de cette période, le département en charge du Commerce a renforcé ses actions pour assurer un approvisionnement régulier des marchés, veiller à la stabilité des prix et garantir la disponibilité des produits de première nécessité.

Nos équipes restent mobilisées pour accompagner les opérateurs économiques et protéger le pouvoir d'achat des consommateurs.

Que ce Ramadan soit un temps de partage, de générosité et de résilience pour notre Nation 🇲🇱✨.

Moussa Alassane Diallo
Commandeur de l'Ordre National

07/02/2025

18 soldats ivoirien auraient été arrêtés sur le territoire burkinabè ce vendredi 7 février 2025
Affaire à suivre

03/10/2024

affaire 28 septembre toumba sur ex*****on de makambo

13/07/2024

Des coups de feu ont été tirés contre Donald Trump en plein discours pendant un rassemblement de campagne. L'ancien président a été évacué et est examiné dans une «structure médicale» locale.

13/07/2024

le chef de l Etat burkinabe sur la situation geopolitique

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a coprésid...
13/07/2024

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a coprésidé, le jeudi 11 juillet 2024, en compagnie de Monsieur Alain NOUDEHOU, Coordonnateur résident du système des Nations Unies et Coordonnateur humanitaire, la réunion du Comité de Pilotage des mécanismes d’investissement en consolidation de la paix au Mali.

Cette rencontre a également enregistré la participation du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale qui siège désormais au sein du Comité de pilotage, de l’Ambassadeur du Canada au Mali, représentant la Communauté des donateurs ainsi que de plusieurs élus locaux et chefs traditionnels, bénéficiaires des projets financés par ces mécanismes.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Ministre DIOP a salué le Système des Nations Unies et ses partenaires pour l’accompagnement des efforts du Gouvernement dans le cadre du financement des projets destinés aux communautés vulnérables avant de souligner la nécessité de l’opérationnalisation diligente du Fonds fiduciaire pour la stabilisation et le relèvement. Dans la même veine, il a insisté sur l’impératif d’une implication accrue des services de l’Etat, y compris aux niveaux déconcentrés et décentralisés, dans le processus de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des différents projets et programmes de développement.

Les travaux de la rencontre ont été consacrés à des échanges fructueux autour des grands résultats et les perspectives des portefeuilles du fonds pour la consolidation de la paix et du fonds Femmes, Paix et action humanitaire. L’impact positif des projets réalisés a été corroboré par plusieurs témoignages des bénéficiaires qui, par la même occasion, ont remis, de façon symbolique, aux deux Ministres un exemplaire d’accord de paix entre des villages reconciliés.

Au regard des résultats importants obtenus, les participants ont souligné la nécessité de poursuivre et d’étendre les zones d’intervention de ces projets en vue de contribuer à la réduction des vulnérabilités et de favoriser un environnement propice à l’épanouissement socio-économique des communautés cibles, notamment les jeunes et les femmes.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.

13/07/2024

Mentally malien

16/06/2024
11/06/2024

Les père fondateur des pays Africains

Adresse

Bamako

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Afrique Sera Meilleur publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager