10/08/2025
𝐁𝐚𝐧𝐜𝐨𝐧𝐢 : 𝐥’𝐈𝐍𝐏𝐒 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐋𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐬𝐩𝐢𝐫𝐢𝐭𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐧𝐫ô𝐥é, 𝐬𝐚 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐦é𝐞 𝐚𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞.
Ce samedi 09 août à Banconi, une délégation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) à travers l’Assurance Volontaire s’est rendue chez la famille de Ousmane Chérif Madane Haïda pour une importante campagne de sensibilisation sur l’assurance volontaire. Cette démarche vise à informer les travailleurs indépendants sur leurs droits à une protection sociale complète : pension de retraite, allocations familiales et assurance maladie.
Sous l’égide du Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly, conduite par le chef de service Modibo Danion la délégation a reçu un accueil chaleureux de la part du guide spirituel et de sa famille.
Moment fort de cette rencontre : la nomination de Mme Doumbia Hadja Kadiatou Banene Haïdara, fille du guide spirituel, en tant qu’ambassadrice de l’assurance volontaire. Très engagée, elle a salué cette initiative qui, selon elle, vient surtout en aide aux populations les plus vulnérables, souvent exclues des mécanismes de protection sociale. Elle a exprimé sa fierté de s’associer à une cause aussi noble, soulignant l’importance d’un filet de sécurité pour les travailleurs indépendants, parfois laissés pour compte.
Dans un geste fort et symbolique, le guide spirituel Ousmane Chérif Madane Haïda a lui-même procédé à son enrôlement sur place, montrant ainsi l’exemple et renforçant le message de solidarité.
Cette rencontre marque une étape significative dans la volonté de l’INPS de rapprocher la sécurité sociale de toutes les couches de la population, y compris les plus modestes.
INPS - Institut National de Prévoyance Sociale