Rt-MALI

Rt-MALI RT-MALI est à la fois une Web TV et une agence de communication qui assurent votre communication di

Conférence de presse : le Directeur de la DIRPA édifie la presseLa Direction de l’Information et des Relations Publiques...
07/04/2022

Conférence de presse : le Directeur de la DIRPA édifie la presse

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) a organisé une conférence de presse, le jeudi 7 avril 2022, dans la salle de conférence de sa structure. Cette conférence avait un double objectif, d’une part d’édifier la presse sur la situation sécuritaire actuelle du pays et d’autre part, d’informer et de donner la bonne information sur les évènements de ces derniers jours, notamment l’opération d’envergure menée par les FAMa à Mourrah.
Le Colonel Dembélé a tout au long de son exposé relaté minutieusement le déroulement des évènements qui se sont déroulés à Mourrah les 27, 28 et 29 mars 2022. A travers cette conférence de presse, le directeur a apporté un démenti sur les accusations d’exaction et d’exécution de civils commises par les Fama. Selon lui, les FAMa après avoir reçu l’information d’une possible réunion entre les différents chefs terroristes à Mourrah ont pris toutes les dispositions afin de les délocaliser. C’est ainsi que dans la matinée du 27 mars 2022, deux équipes des forces spéciales ont été aéroportées sur les alentours le secteur du rendez-vous. Compte tenu de la violence et de la ténacité des combats, ces deux sections seront rejointes par trois autres sections. Face à l’opposition farouche des FAMa, les terroristes se sont repliés dans les habitations environnantes. Le conférencier a rassuré que toutes les mesures ont été prises afin de protéger les civiles durant cette intervention. Il n’a pas manqué de saluer le professionnalisme de nos Forces de Défense et de Sécurité. Il assure que l’Armée malienne a mené ce combat d’envergure contre les terroristes sans l’aide de qui que ce soit comme l’avait affirmé les médias internationaux. Le Colonel Dembélé a affirmé que cette conférence vise à donner la vraie information pour que les journalistes et animateurs radio puissent prendre en compte la sensibilité de l’information militaire.
L’occasion était opportune pour le directeur de la Dirpa de faire aussi le compte rendu de sa mission à Gao. En effet, la Dirpa pour la première fois à délocaliser sa traditionnelle conférence de presse dans la région de Gao. Ce déplacement avait pour but d’organiser des journées de sensibilisation au profit des acteurs des médias de Gao et aussi organisé une conférence de presse sur le thème « le traitement de l’information en période de crise et la responsabilité des médias » à l’intention des cadres de Gao.
Le Colonel Souleymane a informé et sensibilisé la presse sur la situation réelle que vit notre pays. Selon lui, l’information la plus complète est celle provenant des FAMa car ce sont eux qui sont sur le terrain. Enfin il a exhorté les journalistes à être des soldats de paix tout en assurant la défense et l’intérêt du Mali.

RT-MALI : conférence de presse de DIRPA

2eme jour du Ramadan, que Dieu nous bénisse et facilite le reste du jeu.
03/04/2022

2eme jour du Ramadan, que Dieu nous bénisse et facilite le reste du jeu.

Premier jours (1) de ramadan. Que Dieu nous facilite le reste
02/04/2022

Premier jours (1) de ramadan.
Que Dieu nous facilite le reste

26/03/2022

la festivité du 6ème anniversaire du club des amis de BAD au seins de l'INJS

Beau parler pour sans résultat, l'énergie du Mali ne dicte guère l'image du Mali Kura qu'ils nous ont longtemps santé de...
16/03/2022

Beau parler pour sans résultat, l'énergie du Mali ne dicte guère l'image du Mali Kura qu'ils nous ont longtemps santé depuis leur arrivée au pouvoir, d'ici là aucune amélioration n'a été remarquée par ses clients parlant de l'énergie. Plusieurs discours ont été relayé évoquant les besoins logistiques et financiers, et par ailleurs quelques images nous aient revenu notamment les groupes électrogènes et Dynamo qu'ils ont argumenté comme balayeurs de souffrances des Maliens dans un délai bien déterminé.
Jusque le jour d'aujourd'hui, le même calvaire continue, à noter aujourd'hui 15 mars 2022, l'on a constaté 5 coupures d'électricité entre 10 h et 15h.
Il est temps de trouver une solution rapide et efficace a ce problème d'électricité qui n'a que trop duré.

La clé du 17ème forage a été remise, ce Mardi 08 Mars 2022, au maire de Loulounie dans le cercle de Sikasso par le DG de...
09/03/2022

La clé du 17ème forage a été remise, ce Mardi 08 Mars 2022, au maire de Loulounie dans le cercle de Sikasso par le DG de la SONATAM, 14 millions 400 mille de nos franc est le cout total de cette réalisation. Cette belle action est l'initiative du DG de la SONATAM dans le but de satisfaire les populations où de l'eau potable est certainement un luxe et garant de la santé.

Avec la nouvelle disposition administrative, le territoire du Mali comprendra vingt régions plus le District de Bamako q...
23/02/2022

Avec la nouvelle disposition administrative, le territoire du Mali comprendra vingt régions plus le District de Bamako qui composera également 10 Communes urbaines au lieu de six (6).

Les 20 régions seront donc :
(1er régions)
(2ème région)
(3ème région)
(4ème région)
(5ème région)
(6ème région)
(7ème région)
(8ème région)
(9ème région)
(10ème région)
(11ème région)
(12ème région)
(13ème région)
(14ème région)
(15ème région)
(16ème région)
(17ème région)
(18ème région)
(19ème région)
(20ème région)

Quant au District de Bamako, régi par un statut particulier, il comprendra dix (10) Communes urbaines dont le ressort territorial sera déterminé par une nouvelle orientation de quartiers.

sera composée de 8 quartiers : Boulkassambougou, Banconi, Fadjiguila, Djoumanzana, Djelibougou, Krofina-nord, Korofina-sud et Sotuba.

sera composée de 14 quartiers à savoir Bagadadji, Sikoroni, N-Gomi, Niaréla, Médina-Coura, Missira, Bozola, Zone industrielle, Hippodrome, Bakarybougou, Sans-fils, Bougouba, Quizambougou et Konébougou. 20 quartiers pour la

. Il s’agit de Darsalam, N’Tomikorobougou, Ouolofobougou-Bolibana, Centre commercial, Bamako-Coura, Bamako-Coura-Bolibana, Dravela, Dravela-Bolibana, Badialan I, Badialan II, Badialan III, Niominanbougou, Sogonifing, Samé, Sirakoro-Dounfing, Koulouba, Point G, Kodabougou, et Kouliniko.

sera composée de six quartiers qui sont : Lafiabougou Hamdalaye, Dogoudouma, Grimgoumo, Lassa et Taliko.

sont Sema I Badalabougou, Torokorobougou, Quartier-Mali, Bakodjikoroni, Sabaliboug, Kalabanbougou, et Daoudabougou.

sont : Sogoniko, Magnaboubou, Banakabougou, Faladiè, Dianeguela, Sokorodji, Missabougou, Niamakoro, Yirimadio, Senou, Sirakoro-Meguetan, Niamana, Tabakoro et Diatoula.

aura comme quartiers Djicoroni Para, Sénénikoro, Sibiribougou, Kalabanbougou, Samaya, Kanadjiguila, Mamaribougou, Samanko-Plantation, et Kabalabougou.

sont Kalabankror, N’Golobougou, Kouralé, Gouana, Missala, Missalabougou, Sabaligou et Kabala.

sera composée des quartiers de Dialakorodji, Noteguedo Sirakoro, Teguedo Samassebougou, Sangarébougou, Seydoubougou, et Sarambougou.

aura dix (10) quartiers qui sont : Souleymanebougou, Moribabougou, Titibougou, Dogobala, G’Ngabagoro-Droit, Djinconi, Solokono, Sikolou, Sala, et Monounouba.

Adresse

Bamako

Téléphone

+22373440090

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Rt-MALI publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Rt-MALI:

Partager