Le Vestibule tv

Le Vestibule tv Le temple de l'information.

 ~Approvisionnement en hydrocarburesBamako, le 18 décembre 2025𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗮 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱é, 𝗰𝗲 𝗺...
19/12/2025

~Approvisionnement en hydrocarbures

Bamako, le 18 décembre 2025

𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗮 𝗽𝗿é𝘀𝗶𝗱é, 𝗰𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝗱é𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝗮𝘂 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁, 𝗹𝗮 𝟵ᵉ 𝗿é𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽é𝘁𝗿𝗼𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗮𝗰𝗿é𝗲 à 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝗻 𝗵𝘆𝗱𝗿𝗼𝗰𝗮𝗿𝗯𝘂𝗿𝗲𝘀.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique régulière de dialogue et de coordination instaurée par les autorités pour garantir la continuité de l’approvisionnement sur l’ensemble du territoire national.

Les échanges ont notamment porté sur l’application de la clé de dispatching, fixée à 70 % en faveur des stations de vente et 30 % pour les sociétés, dont l’état de mise en œuvre a été jugé satisfaisant par l’ensemble des parties.

À cet égard, il a été rappelé que le 16 décembre dernier, un convoi de 345 citernes a été réceptionné, renforçant significativement les capacités d’approvisionnement du pays.

Plus d'informations sur gouvernement.ml

MIC

Le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration informe l’opinion pu...
17/12/2025

Le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration informe l’opinion publique de la Confédération des États du Sahel que, conformément à l’appel à candidatures du 10 novembre 2025, les candidats retenus pour les postes de Rédacteur en chef, Rédacteur en chef adjoint, Responsable de l’information et Responsable technique sont :

- Rédacteur en chef : Moussa - Abdoulaye Papa HAÏDARA ;
- Rédacteur en chef Adjoint : Alou DIAWARA ;
- Responsable des informations: Monsieur Abdoul NIANG ;
- Responsable Technique : Monsieur Mamadou GUINDO.

MAURITANIE EN BREF |   –  Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a appelé les autori...
17/12/2025

MAURITANIE
EN BREF | – Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a appelé les autorités administratives, les élus et les forces de sécurité des wilayas du Hodh Chargui, du Hodh El-Gharbi et de l’Assaba à « faire preuve de la plus grande diplomatie, afin de refléter les valeurs d’humanité et de bon voisinage qui ont toujours caractérisé notre pays tout au long de son histoire », compte tenu de « la situation particulière de ces wilayas frontalières avec un pays voisin ».

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion qui s’est tenue mardi à Aioun, capitale de la wilaya du Hodh El Gharbi, entre les autorités administratives, les présidents des conseils régionaux, les maires et les forces de sécurité.

Dans un autre contexte, le ministre a déclaré que l’État « est le seul à pouvoir protéger ses citoyens et leur permettre d’exercer leurs droits, ce qui exige de ceux-ci de s’attacher uniquement à l’État seul garant et protecteur de leurs droits ».

Le ministre a évoqué « la consolidation de l’État citoyen, la lutte contre les aspects négatifs de la tribu, le rapprochement de l’administration des citoyens, l’examen des questions de sécurité et des problèmes frontaliers, la consolidation des fondements de l’école républicaine, la gestion optimale de l’espace public et la poursuite du programme d’urgence ».

[Source / Sahara Médias]

9ème Anniversaire du Dojang Tiama's-Club et la 2ème Édition de la Coupe Maître Aïda TIAMA :: Recevez les différentes cat...
17/12/2025

9ème Anniversaire du Dojang Tiama's-Club et la 2ème Édition de la Coupe Maître Aïda TIAMA :: Recevez les différentes catégories pour la compétition inter-Salles.

BURKINA AUTOROUTE OUAGADOUGOU-BOBO DIOULASSO- Le rêve prend corps avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ- L’autoroute Koudougo...
17/12/2025

BURKINA
AUTOROUTE OUAGADOUGOU-BOBO DIOULASSO
- Le rêve prend corps avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ
- L’autoroute Koudougou-Yako bientôt lancée

(Ouagadougou 16 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce mardi après-midi au lancement des travaux de construction de l’autoroute Ouagadougou-Bobo Dioulasso.

Ce rêve longtemps caressé par les burkinabè, pour relier les deux premières villes du pays, est devenu une réalité sous le magistère du Capitaine Ibrahim TRAORÉ. L’Initiative présidentielle Faso Mêbo, dont l’un des objectifs majeurs est le désenclavement des villes, est le maître d’ouvrage de cette autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso en 2 fois 4 voies (2X4), moderne et écologique.

Cet ouvrage ambitieux est financé sur fonds propres et le Chef de l’État veut que les travaux soient exécutés sans délai, à un rythme accéléré. « J’ai déjà dit au Ministre des finances de prévoir pour 2026, au minimum 200 milliards FCFA », déclare le Président du Faso. Il invite les populations des localités traversées à se mobiliser pour apporter leur contribution à la réalisation du projet.

Bientôt une autoroute Koudougou-Yako

D’autres autoroutes régionales seront bientôt lancées. « Nous voulons relier tous les chefs-lieux de régions par des autoroutes », souligne le Président du Faso. C’est d’ailleurs une raison qui justifie le report du lancement de la construction de la route Koudougou-Yako, qui devient une autoroute de 2 x 2 voies, explique le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

« L'ambition, c'est que les chefs-lieux de région soient reliés les uns aux autres par des autoroutes (…) C'est ça l'objectif, de Ouagadougou vers les chefs-lieux de région et les chefs-lieux de région entre eux », précise le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Sommet des Chefs d'états de la Confédération des États du Sahel les 22 et 23 Décembre 2025.
17/12/2025

Sommet des Chefs d'états de la Confédération des États du Sahel les 22 et 23 Décembre 2025.

Le Sénégal  a inauguré, hier, 16 décembre 2025 à  Diamniadio, la 1ère industrie d'assemblage de véhicules militaires tac...
17/12/2025

Le Sénégal a inauguré, hier, 16 décembre 2025 à Diamniadio, la 1ère industrie d'assemblage de véhicules militaires tactiques.

Le Président Bassirou Diomaye FAYE veut par le projet ISEVEM doter son pays de capacité souveraine à concevoir des engins tactiques afin de diminuer la dépendance, renforcer le transfert de compétences et enfin créer beaucoup d'emplois surtout qualifiés.
Cette usine est le fruit du partenariat public-privé.

 ~Opérations de surveillance du territoire Nioro, le 09 décembre 2025L’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion n...
10/12/2025

~Opérations de surveillance du territoire

Nioro, le 09 décembre 2025

L’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale que, dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 09 décembre 2025, des vecteurs aériens des FAMa ont, dans la matinée, neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal et contenant des fûts d’essence dans la localité de Sebabougou, cercle de Diéma, région de Nioro.

Plus d'informations sur gouvernement.ml

DIRPA

Un grand coup contre les G*T du FLA : Kidal choisit la RépubliqueKidal, 10 décembre 2025 – Sous l’autorité du Gouverneur...
10/12/2025

Un grand coup contre les G*T du FLA : Kidal choisit la République

Kidal, 10 décembre 2025 – Sous l’autorité du Gouverneur de la région, le Général Alhaj Gamou, une dizaine de combattants du FLA ont officiellement déposé les armes pour rallier la République.

Cet acte fort marque une nouvelle étape dans la lutte contre les Groupes Armés Terroristes (G*T) et confirme la volonté de réconciliation nationale.

Comme le rappelle le proverbe mandingue : « Le fleuve ne rejette pas ses affluents, il les rassemble pour devenir plus puissant. »
Ainsi, ces anciens combattants quittent la poussière des affrontements pour rejoindre l’ombre protectrice du drapeau national.

Leur retour est salué comme un acte de bravoure et de fidélité envers la Patrie. La République, comparée au grand baobab, demeure l’abri et la racine de tous ses fils.

Dans un contexte de mobilisation nationale, ce geste symbolise la victoire de l’unité sur la division.
Debout Maliens ! L’unité est notre arme, la cohésion notre bouclier, et la souveraineté notre victoire.

Bravo à nos Forces Armées Maliennes qu'en plus de gagner le terrain gagnent désormais les coeurs....

Chodi Ag

Exclusif : 1- Les opérateurs pétroliers et lesresponsables syndicaux qui ont accompagnéactivement l’Etat dans la gestion...
02/12/2025

Exclusif : 1- Les opérateurs pétroliers et les
responsables syndicaux qui ont accompagné
activement l’Etat dans la gestion de la crise des
hydrocarbures dont les noms suivent, sont nommés au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali. Il s'agit de :

2- La Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite
national avec effigie « Lion Debout » est décernée aux Chauffeurs blessés, lors de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures, dont les noms suivent :

3-La Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite
national avec effigie « Lion Debout » est décernée, à
titre posthume, aux Chauffeurs décédés, lors de
l’approvisionnement du pays en hydrocarbures, dont les noms suivent :

BURKINA FASO :: Le Procureur du Faso informe l’opinion publique de l’inculpation de El Hadj Traoré Mohamed, Coulibaly Ba...
02/12/2025

BURKINA FASO :: Le Procureur du Faso informe l’opinion publique de l’inculpation de El Hadj Traoré Mohamed, Coulibaly Bachir et Ouédraogo Moussa, tous trois guides religieux musulmans, suite à des propos d’une extrême gravité tenus lors de leurs prêches.

Ces derniers se sont vigoureusement opposés aux pratiques et à la commémoration de la date du 15 mai, instaurée par le gouvernement pour célébrer les pratiques ancestrales. Dans leurs déclarations publiques, ils ont affirmé que ces pratiques n’avaient aucun lien avec la religion et les ont qualifiées de « fétichistes ».

Interpellés puis présentés aux juridictions compétentes, les intéressés ont été jugés conformément à la loi. À l’issue de la procédure, ils ont été condamnés à un (01) an de prison ferme.

Source: Dr Jean Baptiste Zongo

26/11/2025

🔴Guinée-Bissau: Umaro Sissoco Embaló victime d'un Coup d'État trois jours après sa réélection à la tête de son pays! Un coup d'État porté par le chef d'état-major de l'armée de Terre selon le président Embaló.

Adresse

Sébénikoro
Bamako

Téléphone

+22372686823

Site Web

http://www.levestibule.tv/

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Vestibule tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le Vestibule tv:

Partager