INFOS 7/7

INFOS 7/7 NOTRE MISSION EST DE DEVENIR UN LEADER DANS LE DOMAINE MONDIAL DU STREAMING TV LINEAIRE.

21/11/2025
Quand les terro-armés s'attaquent verbalement aux plus hautes autorités du Mali, c'est la preuve de leur connivence avec...
21/11/2025

Quand les terro-armés s'attaquent verbalement aux plus hautes autorités du Mali, c'est la preuve de leur connivence avec les impoliticiens.

ON A TOUT COMPRIS!

LA RPPM EN MARCHE!
"AN KA JƆ AN FASO YE!"

20/11/2025

L'AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪 est sans doute une famille. Les Forces armées du Niger et du Burkina Faso en soutien du Mali en cette période de pénurie de carburant, ont escorté un convoi de citernes, traversant la ville de Sikasso à destination de Bamako.
Les opérations se poursuivent 💪✊🚁🇲🇱🇧🇫🇳🇪

20/11/2025

COORDINATION F.FIA-2025
FOIRE DE FIN D'ANNEE DU MALI, DU 14 DECEMBRE 2025 AU 02 JANVIVIER 2026, AU PARC DES EXPOSITION DE BAMAKO-FEBAK
BKO LE 20 NOVEMBRE 2025
MISE EN LIGNE INFOS 7/7

Message fort de l’Honorable Aboubacar Sidick Fomba aux vendeurs d’illusion.Le peuple malien est résilient parce qu'il a ...
20/11/2025

Message fort de l’Honorable Aboubacar Sidick Fomba aux vendeurs d’illusion.

Le peuple malien est résilient parce qu'il a compris les enjeux et fait confiance aux autorités de la transition. Évitons de faire de cette résilience un fond de commerce, un chantage ou un sujet de marchandage politico-politicien.
Je rappelle que la gouvernance de la lâcheté collective, symbolisée par les politiques de négociation et de capitulation, est la véritable cause de la crise terroriste qui gangrène actuellement notre pays.

J'invite ces pseudo-démocrates putschistes au bon sens. Car comment espérer sortir de l'effondrement généralisé de l'État, qui tire sa cause profonde de leur minable gouvernance de valets, à travers la thérapie mortelle des vieilles recettes de ces politiciens périmés, dont les seuls bilans demeurent les échecs cuisants de la sous-traitance généralisée du pays à leurs maîtres occidentaux, dont la France en pôle position ?

Ces pseudo-démocrates, dont certains ont déclaré être de connivence avec le JNIM, doivent réaliser que leur "Mali couché", né de leur gouvernance traîtresse, à la solde de l'Occident, a signé son arrêt de mort cardiaque le 24 mai 2021.
Le seul conseil, je dis bien le seul conseil d'ami à leur prodiguer est de faire définitivement le deuil de ce Mali passé et de méditer dignement et dans le silence sur leurs responsabilités personnelles aux plans politique, moral et pénal, dans la mise à sac du pays.

Avant toute tentative de distraction, il est demandé à certains de ces politiciens de fournir au peuple malien le bilan de ce qu'ils ont fait avec les fonds du financement des partis politiques payés par le contribuable malien.

Bamako, le 20 Novembre 2025

Coordination des Kels Ansars et Alliés (CKAA)Lettre de soutienÀMesdames et Messieurs les organisateurs de la rencontre d...
20/11/2025

Coordination des Kels Ansars et Alliés (CKAA)

Lettre de soutien

À

Mesdames et Messieurs les organisateurs de la rencontre du 20 au 21 décembre 2025 à Tombouctou, Mali

Objet : Soutien de la CKA&A à la rencontre des Kels Ansars et Chériffènes du Mali

Mesdames et Messieurs,

En ma qualité de président de la Coordination des Kels Ansars & Alliés (CKA&A), je souhaite exprimer un soutien ferme et inconditionnel à l’initiative d’organiser, le 20 au 21 décembre 2025 à Tombouctou, une rencontre réunissant les Kels Ansars et les Chériffènes du Mali . Cette initiative n’est pas un simple événement symbolique : elle constitue un acte social et historique majeur dans le contexte actuel de notre région, où le besoin de cohésion, de dialogue et de réaffirmation des liens séculaires n’a jamais été aussi pressant.

Depuis des siècles, les relations entre les Kels Ansars et les Chériffènes reposent sur un socle de respect mutuel, d’alliance et de complémentarité. Ces illustres et grandes familles du Mali ont fait des siennes la citation de Kwame Nkrumah qui disait que « Les forces qui nous unissent sont intrinsèques et supérieures aux influences extérieures qui nous divisent. ».

Cette socialisation primaire a contribué à forger l’identité du Mali et à faire de Tombouctou un espace d’équilibre, de médiation et de transmission des savoirs.

Aujourd’hui, alors que notre société traverse des turbulences profondes, il est indispensable de revenir à ces fondations qui ont longtemps servi de piliers à la paix et à la résilience de nos communautés.

La rencontre du 20 et 21 décembre 2025 représente donc une opportunité cruciale pour renouer ce fil, restaurer des espaces de confiance et réaffirmer notre vocation commune : être des acteurs de paix, de stabilité et de transmission des valeurs. Elle permettra également de créer un cadre de discussion structuré où les représentants des deux communautés sœurs pourront partager analyses, préoccupations et propositions concrètes pour renforcer la cohésion sociale dans notre pays et prévenir l’escalade des tensions.

La CKA&A considère que ce type de démarche doit être encouragé et multiplié. Nos sociétés ont besoin d’actions tangibles, de cadres de dialogue durables et d’une mobilisation active des autorités traditionnelles, religieuses, coutumières et communautaires. Les Kels Ansars, par leur histoire et leur responsabilité morale, ont toujours joué un rôle d’avant-garde dans la consolidation de l’ordre social et l’apaisement des conflits. Les Chériffènes, garants du prestige spirituel et de la légitimité morale, constituent des partenaires naturels dans cette quête de stabilité. Leur réunion est donc non seulement bienvenue, mais nécessaire.

En soutenant pleinement cette initiative, la CKA&A réaffirme :

1. Son engagement à favoriser tout cadre visant la restauration du dialogue intra-communautaire ;

2. Sa disponibilité à accompagner les recommandations qui émergeront de cette rencontre, qu’elles concernent la médiation, la prévention des conflits, la gouvernance locale ou le renforcement des mécanismes traditionnels de cohésion sociale.

3. Sa volonté de contribuer activement à une dynamique nationale de paix, en collaboration avec les leaders coutumiers, les autorités administratives, les organisations de la société civile et les partenaires au développement.

Nous espérons que cette rencontre débouchera sur des engagements clairs, réalistes et suivis d’actions. Les populations du Mali, particulièrement dans la région de Tombouctou, ont besoin de signaux forts. Elles ont besoin de savoir que leurs leaders traditionnels prennent la mesure de la situation actuelle et s’unissent pour protéger le vivre-ensemble et restaurer la confiance.

Je formule enfin le vœu que cette initiative inspire d’autres espaces du Mali où les tensions sociales persistent. La paix durable se construit par l’exemple, par la constance et par la cohérence entre la parole et les actes. Cette rencontre peut et doit être un jalon dans cette direction.

La CKA&A demeurera à vos côtés pour accompagner cette dynamique et contribuer à ouvrir un horizon de stabilité et de concorde pour le Mali.

Veuillez recevoir l’expression de ma considération distinguée.

Cissé Oumar Hamama Ansari

Président

Coordination des Kels Ansars & Alliés (CKA&A)

19/11/2025

à kanadjiguila
la jeunesse de Mamaribougou offre des kits scolaire plus de 30 enfants orphelins ont bénéficier dans le cadre du moi de solidarité

Bamako le 19 novembre 2025

19/11/2025

à kanadjiguila
la jeunesse de Mamaribougou offre des kits scolaire, plus de 30 enfants orphelins ont beneficier dans le cadre du moi de solidarite

Bamako le 19 novembre 2025

19/11/2025

La défense de la patrie est constitutionnelle Merci les Donso
🫡🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱

18/11/2025

Droit de réponse à l’ORTM

18/11/2025

:
Le haut conseil Islamique du mali nous doit des explications aux propos de Wassim Nasser.

Le porte-parole des sages de Ségou, Gaoussou Sidiki Minta

Adresse

Bacodjicoroni
Bamako

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque INFOS 7/7 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à INFOS 7/7:

Partager