13/05/2026
Déclaration d’adhésion à la Coalition des Forces Républicaines (CFR)
Le Mali traverse une période décisive de son histoire, où les aspirations profondes de notre peuple à la paix, à la justice, à la souveraineté et à la refondation de l’État doivent être portées avec responsabilité, courage et lucidité.
Conscient des défis politiques, sécuritaires, sociaux et institutionnels auxquels notre nation est confrontée, et convaincu de la nécessité de rassembler toutes les forces patriotiques autour d’un idéal républicain commun, j’annonce officiellement mon adhésion à la Coalition des Forces Républicaines (CFR).
Cette adhésion s’inscrit dans une volonté sincère de contribuer à l’émergence d’un Mali uni, stable et respectueux des principes démocratiques, où la voix du peuple demeure au centre des décisions politiques.
Je rejoins la CFR avec la conviction que le dialogue, l’engagement citoyen, la mobilisation de la jeunesse et le respect des valeurs républicaines constituent les fondements indispensables pour bâtir un avenir meilleur pour notre pays.
À travers cette démarche, je réaffirme mon attachement :
- À la souveraineté du Mali ;
- À la défense des intérêts du peuple malien ;
- À l’unité nationale ;
- À la justice sociale ;
- Et à la participation active de la jeunesse dans la construction nationale.
J’invite l’ensemble des Maliens, particulièrement les jeunes, à demeurer mobilisés dans un esprit de responsabilité, de patriotisme et de solidarité afin de contribuer ensemble à la refondation de notre nation.
Que vive la République.
Que vive le Mali uni et souverain.
Que Dieu bénisse le Mali et nous, fils et filles, de cette nation 🇲🇱☝️
Messaoud Ould Braika, Président de l’Assemblée Nationale Convergente des Jeunes du Mali - ANC-JM.