MALI INFO PLUS

MALI INFO PLUS L'objectif de cette page, c'est d'informer les maliens où qu'ils soient. L'information en tant réel

07/08/2024

« DIPLOMATEUR »

Quand un amateur doublé d’une arrogance méprisante se retrouve sur le terrain de la diplomatie, il devient, non pas un diplomate, mais un « diplomateur ». Sans nul doute que Yurii Pyvovarov est un dangereux amateur, tout du moins un pyromane au service de son pays qui promeut le terrorisme. Poussant le cynisme à son paroxysme, il a publiquement soutenu les propos de Andi Youzov, responsable des renseignements militaires ukrainiens en se réjouissant de l’appui qu’ils ont apporté au conglomérat terroriste à Tinzaouatène et de la mort de soldats maliens et de leurs alliés.
Si l’apologie du terrorisme par un individu est considéré comme un délit punissable par une peine de prison et/ou d’une amende, que dire alors de l’apologie du terrorisme par un État ? En attendant que les juristes ne nous édifient sur la question, disons-le tout net, pour le profane que nous sommes, cela est un crime imprescriptible contre une Nation qui se bat depuis plus d’une décennie contre des hordes terroristes sans foi ni loi.
Dans les animaux malades de la peste, Jean de la Fontaine disait que « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Et comme l’Ukraine est dans la grâce des puissances mondiales, elle sera considérée comme la victime et le Mali comme étant celui qui aurait dû encaisser sans broncher. L’on comprend dès lors ce silence assourdissant de condamnations à l’échelle internationale nous faisant comprendre que la politique du « deux poids deux mesures » régit encore les relations internationales. Des relations à géométrie variable tout simplement.

Salif Sanogo

07/08/2024

| 🇲🇱
Des terroristes maliens formés en Ukraine et en Pologne à l'utilisation de drones kamikazes

Un réseau de formation de terroristes, lié à l'attaque de Tinzawatène au Mali, a été mis au jour. Des instructeurs ukrainiens, opérant depuis une ambassade d'un pays frontalier du Mali, facilitent l'envoi de terroristes en Ukraine et en Pologne.

Des terroristes auraient déjà été envoyés dans ces deux pays pour y apprendre à utiliser des drones kamikazes et à perfectionner leurs techniques de combat. Selon des sources sécuritaires, de nouvelles recrues s'apprêtent à suivre la même formation.
Amacharoudj Akli joue un rôle central dans ce trafic.

07/08/2024

| 🇲🇱
Enquête : Akli Sh'kka, l'homme qui relie l'Ukraine aux terroristes du Sahel

Diplômé en Relations Internationales à l'Université de Londres, Akli Sh'kka sert aujourd’hui d’intermédiaire de l’Ukraine dans ses relations avec les séparatistes du CSP au Nord-Mali.
Appelé également Amacharoudj Akli ou Akli Sheika Bessadah, est un journaliste d’origine libyenne et fondateur de l’ONG « Imouhagh International Youth » dont il est le porte-parole.
Fondateur et directeur général de la chaîne satellite de propagande « Tomasit », créée en 2014 dans la capitale française, Akli Sh’kka est membre du MNLA, le Mouvement national de libération de l’Azawad.

Akli fut mercenaire de la chaîne franco-israélienne, i24 News, propriété de Patrick Drahi et dirigée par Frank Melloul à l’époque pour porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie.

Très proche de Bilal Ag Acherif, aujourd’hui, Amacharoudj Akli est l’intermédiaire des instructeurs ukrainiens qui apportent un soutien aux combattants du CSP, à travers l’une de leurs Ambassades d’un pays frontalier du Mali.
En mars de cette année, il a organisé le voyage en Ukraine et en Pologne de plusieurs terroristes du CSP afin qu'ils y soient formés sur l'utilisation de drones kamikazes et les techniques de combat. Selon une source sécuritaire, une deuxième vague de terroristes s'apprête à faire le même voyage pour la même formation.
L’attaque de Tinzawatène a étalé ce nouveau partenariat de l’Ukraine avec des terroristes du CSP. D’où la sortie du porte-parole du service de renseignement ukrainien (GUR) et la vidéo de soutien et d’apologie du terrorisme partagée sur la page de l’Ambassade d’Ukraine au Sénégal..

Suite à l’opération de reconquête de l’ensemble du territoire, le départ de toutes les forces étrangères ainsi que le rejet de l’accord d’Alger, Akli Sh’kka multiplie les publications de propagande et accusations d’exactions des FANAS sur des civils.

Aboubacar Ouedraogo-AESinfo

24/06/2024

Faux Billets au Mali

02/04/2024

Spécial RAMADAN

01/04/2024
10/11/2023

BONSOIR ICI, AFFAIRE AMÉLIORATION C'EST COMMENT CHEZ VOUS?

01/11/2023

EDM SA vous passe le Salam.🙏

01/11/2023

Aw ni sogoma

Adresse

Bamako

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MALI INFO PLUS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à MALI INFO PLUS:

Partager