Bamako News

Bamako News l'espoir de chaque nation repose sur sa jeunesse.

Communiqué du gouvernement du Mali sur reconquête de la ville.
14/11/2023

Communiqué du gouvernement du Mali sur reconquête de la ville.

Soutien total à toi mon frère
13/11/2023

Soutien total à toi mon frère

13/11/2023

🔴 : Images exclusives de la victoire en marche des

Courage et force à vous.
13/11/2023

Courage et force à vous.

Kidal, les combats pour la reconquête de la ville continuentLes affrontements entre les forces armées maliennes et les g...
13/11/2023

Kidal, les combats pour la reconquête de la ville continuent

Les affrontements entre les forces armées maliennes et les groupes armés ont repris en fin de semaine. Alors que l’armée affirme enregistrer des avancées significatives, les groupes armés du CSP disent garder leurs positions.

C’était la guerre des communiqués ce week-end entre les forces armées maliennes et les groupes armés du cadre stratégique permanent CSP. Samedi tôt le matin, plusieurs sources ont rapporté d’intenses combats entre les forces armées maliennes et les groupes armés du CSP. Alors que des rumeurs d’une prise de la ville par les FAMa circulaient sur les réseaux sociaux, les forces armées maliennes ont affirmé, dans un post sur leur page Facebook, que «la progression des FAMa sur la localité de Kidal a repris et sera menée à bien». Le document indique que la conjugaison des forces terrestres et aériennes des FAMa a complètement dispersé les positions des groupes armés terroristes.
S.T

13/11/2023

Grève des écoles privées : les lignes ne bougent pas

Les écoles privées du Mali ont reconduit ce lundi 13 novembre 2023 leur mot d’ordre de gréve de 5 jours. Elles réclament le paiement intégral de leurs subventions au titre de l’année scolaire 2022-2023.

Cet arrêt de travail fait suite à l’échec des négociations du vendredi dernier entre le Gouvernement et les promoteurs d’écoles privées.

Sur 56 milliards d’impayés de subvention, le gouvernement s’est engagé à payer deux milliards aux écoles privées. Une proposition rejetée par ces dernières qui ont donc reconduit le mouvement ce lundi. Fousseini Coulibaly, membre de l’association explique que les « deux milliards proposés par l’État sont largement insuffisants ». Il invite les autorités en charge de l’éducation à revoir à la hausse cette offre. « Si une bonne proposition de paiement de nos subventions n’est pas faite d’ici le vendredi prochain ,nous allons tenir une assemblée générale et inévitablement nous serons encore dans l’obligation de poursuivre l’arrêt de travail » martèle l’association des promoteurs d’écoles privées agréées du Mali. Elle déplore « qu’aucune autre négociation n’est pour le moment entamée ou prévue avec les autorités sur leur doléances ».
S.T

Heureux ménage à toi Binta Niane
13/11/2023

Heureux ménage à toi Binta Niane

Attentats du 13-Novembre : un hommage rendu aux victimes en présence d'Élisabeth BorneHuit ans après les attentats les p...
13/11/2023

Attentats du 13-Novembre : un hommage rendu aux victimes en présence d'Élisabeth Borne
Huit ans après les attentats les plus meurtriers jamais commis en France, la Première ministre Élisabeth Borne a participé lundi aux cérémonies d'hommage aux 130 victimes tuées le 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

👉 Lire la suite :

Huit ans après les attentats les plus meurtriers jamais commis en France, la Première ministre Élisabeth Borne a participé lundi aux cérémonies d'hommage aux 130 victimes tuées le 13 novembre 2015 à…

Communiqué de presseDate : 13 novembre 2023Générations et Peuples SolidairesM. SORO Kigbafori Guillaume reçu par le prés...
13/11/2023

Communiqué de presse

Date : 13 novembre 2023

Générations et Peuples Solidaires

M. SORO Kigbafori Guillaume reçu par le président du Niger

M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a eu l'honneur d'être reçu ce jour en audience par le président de la Transition du Niger, Chef de l'État, le général Abdourahmane Tchiani, accompagné du général Salifou Mody, ministre de la Défense, et du général Mohamed Toumba, ministre de l'Intérieur. L'entretien qui a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges.

M. SORO exprime sa profonde gratitude envers le président Tchiani pour l'accueil et la disponibilité dont il a fait preuve à son endroit. Il salue également le peuple frère du Niger pour son hospitalité exceptionnelle et réaffirme son engagement continu envers la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, ainsi que sa détermination à contribuer activement à la consolidation des relations harmonieuses entre les nations africaines.

Moussa TOURE
Responsable de la Communication

Dans sa mission de restauration de la souveraineté de l’Etat sur l’ensemble du Territoire national, les   ont poursuivi ...
13/11/2023

Dans sa mission de restauration de la souveraineté de l’Etat sur l’ensemble du Territoire national, les ont poursuivi leur mouvement stratégique dans la Région de ce lundi 13 Novembre 2023.

Rival de Donald Trump, le républicain Tim Scott se retire de la course à la Maison BlancheAprès le retrait de l'ancien v...
13/11/2023

Rival de Donald Trump, le républicain Tim Scott se retire de la course à la Maison Blanche
Après le retrait de l'ancien vice-président des États-Unis, Mike Pence, l'abandon du sénateur républicain Tim Scott, qui a annoncé, dimanche, mettre fin à sa campagne, laisse la voix libre pour Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2024.

Adresse

Rue: 412
Bamako

Téléphone

+22367555573

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bamako News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bamako News:

Partager