Gololoxu News

Gololoxu News Page pour la bonne Information et la Communication

Bamako | 22 septembre 2025 |   65e anniversaire de l’indépendance : le Président de la Transition honore la mémoire et l...
22/09/2025

Bamako | 22 septembre 2025 |

65e anniversaire de l’indépendance : le Président de la Transition honore la mémoire et la tradition républicaine

Ce lundi 22 septembre 2024, notre pays commémore avec fierté et recueillement le 65e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale.

À cette occasion hautement symbolique, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, a accompli, dans la matinée, le traditionnel dépôt de g***e de fleurs au pied du Monument de l’Indépendance, en hommage aux pionniers et héros de la Nation.

À son arrivée sur la Place de l’Indépendance, le Chef de l’État s’est incliné devant le drapeau national, avant de déposer la g***e de fleurs sous la sonnerie aux morts, marquant ainsi le respect et la reconnaissance de la Nation envers ceux qui ont consenti le sacrifice suprême pour la liberté et la dignité du peuple malien.

Dans la continuité de cette cérémonie, Son Excellence le Président de la Transition a procédé à la r***e des troupes. Ce moment fort, empreint de discipline et de rigueur militaire, a permis au Chef de l’État de saluer l’engagement, le professionnalisme et le sens du devoir des Forces Armées et de Sécurité, garantes de la sécurité, de l’unité et de la souveraineté nationale.

Le Président de la Transition a rejoint le Boulevard de l’Indépendance où il préside le grand défilé militaire et civil, riche en symboles et en diversité, ainsi qu’une cérémonie de décoration honorant des dignes fils et filles du Mali.

22/09/2025

🇲🇱💪

  ~ Opération de pavage : Le Ministre des Transports et des Infrastructures à SebenicoroA l’instar de ses collègues memb...
20/09/2025

~ Opération de pavage : Le Ministre des Transports et des Infrastructures à Sebenicoro

A l’instar de ses collègues membres du Gouvernement, Madame le Ministre des et des était ce samedi matin à Sebenicoro pour le lancement des travaux de pavage de certaines rues dans la commune IV du District de .

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement, réalisé en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse ( ) de la Commune IV. Ces travaux permettront d’améliorer la mobilité, d’assainir et d’embellir nos quartiers.

Dans son interview accordée à la presse, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a salué cette initiative et a rappelé son importance dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Selon elle, ce projet cadre avec l’esprit de solidarité et l’engagement pour le développement local, en phase avec la vision du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA et conformément aux orientations de Monsieur le Premier, Chef du Gouvernement.

Ce type d’activité marque un exemple fort de collaboration entre les autorités, la jeunesse et les communautés locales pour bâtir un cadre de vie plus sain, sécurisé et accessible à tous.


gouvernement.ml

  ~ 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐃𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚𝐛𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 : 𝐔𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧Ce samedi 20 septembre 202...
20/09/2025

~ 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐃𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚𝐛𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 : 𝐔𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Ce samedi 20 septembre 2025, le Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel-Major Assa Badiallo TOURÉ, et celui des Mines se sont rendus à Daoudabougou, en Commune V du district de Bamako, pour donner le coup d’envoi des travaux de pavage de plusieurs artères stratégiques du quartier.

Ce projet d’aménagement, réalisé en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) de la Commune V, concerne notamment les rues reliant les petits marchés, le CSCOM (Centre de Santé Communautaire) et vers l’ambassade d’Algérie.

Devant une foule venue saluer cette initiative, les autorités ont rappelé l’importance de ce projet dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Ces travaux permettront une meilleure accessibilité, notamment pour le transport des malades vers les centres de santé, tout en réduisant les risques d’accidents liés à l’état des routes.

Le chef de quartier a salué cette action citoyenne et a encouragé la jeunesse à poursuivre les efforts de rénovation dans d’autres secteurs du quartier.
Le Président du CNJ de Daoudabougou, Lassiné KEITA a rappelé que « Non seulement ces pavés vont faciliter la viabilité de la population, mais aussi améliorer l’accès à des structures de santé ».

Le Ministre des Mines a, de son côté, souligné que ce type de projet reflète l’esprit de solidarité et l’engagement pour le développement local, en phase avec la vision du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA et conformément aux orientations du chef du gouvernement, le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAIGA qui a lancé le projet.

Fraîchement promue Colonel-Major, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social a été chaleureusement félicitée par les habitants. Elle a réaffirmé son engagement à soutenir les jeunes dans toutes leurs initiatives citoyennes, et a mis l’accent sur l’assainissement, la sécurité sanitaire et la rénovation urbaine comme priorités de son département.

Assa Badiallo TOURÉ, a remis un important lot de ciment en guise de contribution pour faciliter le pavage.
Cette activité marque un exemple fort de collaboration entre les autorités, la jeunesse et les communautés locales pour bâtir un cadre de vie plus sain, sécurisé et accessible à tous.


gouvernement.ml


17/09/2025

🚨17/09/25 urgent très très bonne nouvelle dieu merci plusieurs camions 🚛 des carburant arrive au destination merci nous Fama ❤️🇲🇱

Deux membres du Conseil national de Transition (CNT) sont cités à comparaître devant le Tribunal correctionnel du Pôle n...
16/09/2025

Deux membres du Conseil national de Transition (CNT) sont cités à comparaître devant le Tribunal correctionnel du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Les détails..

15/09/2025
15/09/2025

Sékou Bolly s'exprime sur les men@ces des terr0.ristes contre les compagnies des transports Cars, Citernes Kayes Nioro et fait des propositions. Lors de lancement de la semaine nationale de la réconciliation.

 : Initiative Présidentielle Faso Mêbo.❇️ Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ remet plus 700 engins(Ouagadougou 12 septembre 202...
12/09/2025

: Initiative Présidentielle Faso Mêbo.

❇️ Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ remet plus 700 engins

(Ouagadougou 12 septembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a remis ce vendredi, 764 engins au Coordonnateur de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, au profit de 4 brigades. Il s’agit des brigades des régions du Yaadga, de Koulsé, du Goulmou et de Bankui.

Ce matériel réceptionné par le Coordonnateur national de l'Initiative présidentielle FASO Mêbo, le Cdt Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ, est composé entre autres de véhicules Pick up 4X4, de machines recycleuses, de bétonnières, de camions-grues, de camions-bennes, de camions citernes, de projecteurs mobiles et de niveleuses.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

10/09/2025

🔴 Comptes rendus des opérations des FAMA DIRPA de Kayes Nioro à TINZAN frontières.

Grande manifestation en France. Des manifestations "Bloquons Tout" demandent la destitution de Macron.
10/09/2025

Grande manifestation en France. Des manifestations "Bloquons Tout" demandent la destitution de Macron.

🇪🇹 L'ÉTHIOPIE IMPRESSIONNE !Ce mardi 9 septembre 2025, l’Éthiopie a d’inauguré le Grand Barrage de la Renaissance, dans ...
10/09/2025

🇪🇹 L'ÉTHIOPIE IMPRESSIONNE !

Ce mardi 9 septembre 2025, l’Éthiopie a d’inauguré le Grand Barrage de la Renaissance, dans la région de Benishangul-Gumuz.

14 ans de travail acharné.
5 milliards de dollars investis.
ZÉRO aide extérieure.
Résultat : 5.150 MW de puissance, le plus grand barrage d’Afrique ! ⚡

Pourquoi c’est historique ?
🔻 1,8 km de béton pour contrôler 74 milliards de m³ d’eau
🔻 85% des eaux du Nil passent par là
🔻 La négociation fut sensible avec l’Égypte qui dépend du Nil à 90% pour sa survie mais ils ont su trouver un compromis

L’Éthiopie a osé : indépendance énergétique totale, sans créanciers, sans tutelle.

👉 1 milliard de dollars de revenus par an pour Addis-Abeba.
👉 Un doublement de leur PIB énergétique.
👉 Un symbole de souveraineté africaine.

Respect et félicitations au peuple éthiopien ! 🌍✊

Adresse

Bamako
GOLOLOXU2022

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gololoxu News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager