Bee Mali

Bee Mali Connecté à l’actualité et à l’innovation dans la production audiovisuelle. Le marketing numérique
(1)

France 🇫🇷:Les manifestations pacifiques pour demander la destitution de Marcon tournent au saccage par les forces de séc...
10/09/2025

France 🇫🇷:Les manifestations pacifiques pour demander la destitution de Marcon tournent au saccage par les forces de sécurité.

Seydou KONATÉ

Bee Mali | Économie : 💪🇲🇱 Banques maliennes : la résilience en marche !En 2024, malgré une conjoncture difficile, le sec...
09/09/2025

Bee Mali | Économie : 💪🇲🇱 Banques maliennes : la résilience en marche !

En 2024, malgré une conjoncture difficile, le secteur bancaire affiche une performance record : +25,6% de résultats nets et un total bilan de 7 925 milliards FCFA.

🚀 Le trio BMS SA, BDM et BNDA reste leader, mais AFG Bank Mali surprend avec une croissance de 18%. Un signal clair : le Mali avance.

Sika finance

08/09/2025

📚✨ Complexe Scolaire Moderne Ramata ZERBO - Kati Malibougou ✨📚
Offrez à votre enfant une éducation d’excellence dans un cadre sain, moderne et sécurisé !

✅ Apprentissage de l’anglais dès la maternelle
✅ Initiation à l’informatique dès la 3e année du premier cycle
✅ Infirmerie équipée pour la prise en charge rapide des petits bobos et soins de santé de base

📝 Les inscriptions sont actuellement ouvertes !Ne manquez pas l’opportunité d’inscrire votre enfant dans une école qui allie rigueur, innovation et bienveillance.
📞 Contactez-nous pour plus d’informations :
📱 76 10 67 91
📱 79 03 84 84

Bee Mali | Actu : Bamako interdit les « soirées Dior » pour atteinte aux bonnes mœursLe Gouverneur du District de Bamako...
08/09/2025

Bee Mali | Actu : Bamako interdit les « soirées Dior » pour atteinte aux bonnes mœurs

Le Gouverneur du District de Bamako, Abdoul Aziz Coulibaly, a interdit, ce 8 septembre 2025, les « soirées Dior » ainsi que tout événement similaire, invoquant des raisons d’ordre public et de respect des bonnes mœurs. La décision n°2025-1579/GDB-CAB s’applique à l’ensemble du territoire du District.

Considérées comme déviantes et contraires aux valeurs sociales maliennes, ces manifestations faisaient l’objet de vives critiques au sein de l’opinion publique. Désormais, toute infraction sera passible de sanctions, conformément aux lois en vigueur. Les autorités locales, notamment les Sous-préfets des Arrondissements du District, les Maires et Présidents de délégation Spéciale des Communes, l'Agent chargé d'expédier les affaires courantes de la Commune VI et le Directeur Régional de la Police Nationale du District de Bamako sont chargées d’en assurer l’application stricte.

Cette mesure traduit la volonté des autorités de renforcer le contrôle sur certaines pratiques festives jugées nuisibles à la cohésion sociale.

Elle s’inscrit dans un effort plus large des autorités visant à préserver les repères culturels face à l’évolution des modes de vie urbains.

Bee Mali Baara | Entrepreneuriat : un coup dur pour le secteur entrepreneurialLa société Diarra Transport suspend ses ac...
08/09/2025

Bee Mali Baara | Entrepreneuriat : un coup dur pour le secteur entrepreneurial

La société Diarra Transport suspend ses activités pour des raisons de sécurité

La société de transport Diarra Transport, l’un des principaux opérateurs de transport routier au Mali, a annoncé la suspension de toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre, invoquant des préoccupations sécuritaires.

Selon les informations obtenues par notre rédaction, cette décision fait suite à la diffusion d’une vidéo par des groupes armés, dans laquelle ces derniers menacent explicitement de s’en prendre aux véhicules de l’entreprise. Ces menaces, jugées sérieuses, ont conduit la direction de Diarra Transport à prendre des mesures préventives pour garantir la sécurité de son personnel et de ses passagers.

Que le miséricordieux veille sur le pays " ANW FASO MALIBA " et toutes personnes qui ont la bonne volonté envers ce pays 💚💛❤️

🎙 Balade d’avant-match pour nos  🦅🇲🇱 : derniers instants de calme avant la tempête.À quelques heures du coup d’envoi, le...
08/09/2025

🎙 Balade d’avant-match pour nos 🦅🇲🇱 : derniers instants de calme avant la tempête.
À quelques heures du coup d’envoi, les joueurs maliens ont profité d’un moment de détente pour se recentrer, respirer et renforcer la cohésion du groupe. L’ambiance est sereine, les visages concentrés : le Mali est prêt pour le combat.

🇲🇱✈️ ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026 : Les Aigles ont posé leurs valises à Accra !Après leur éclatante victoire (3-0) face au...
07/09/2025

🇲🇱✈️ ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026 : Les Aigles ont posé leurs valises à Accra !

Après leur éclatante victoire (3-0) face aux Comores jeudi dernier à Berkane (Maroc), les Aigles du Mali ont atterri dans la nuit de samedi à Accra, au Ghana, où ils poursuivront leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2026.

🕛 Il était exactement 00h20 quand le vol en provenance d’Oujda s’est posé sur le tarmac de l’Aéroport international de Kotoka. À leur descente, les Aigles ont reçu un accueil chaleureux de la part de Son Excellence Oumar Konaté, Ambassadeur du Mali au Ghana.

🏨 Direction ensuite leur camp de base : le prestigieux Hôtel Movenpick, situé en plein cœur d’Accra.

🎯 Prochaine étape : le choc tant attendu face aux Black Stars du Ghana, ce lundi 8 septembre à 19h au Accra Sports Stadium. Une rencontre décisive pour la 8e journée des éliminatoires.

⚽ Les Aigles effectueront leur séance officielle de reconnaissance du terrain ce dimanche à 19h, toujours au Accra Sports Stadium.

📸 Restez connectés pour vivre avec nous chaque moment fort de cette mission ghanéenne !
fans Bee Mali BEE MALI 🐝🇲🇱 (GROUPE )

Bee Mali  | Actu  : La Douane frappe sur le fleuve Niger :Trois pinasses et des tricycles de fraude interceptésÀ la tomb...
07/09/2025

Bee Mali | Actu : La Douane frappe sur le fleuve Niger :

Trois pinasses et des tricycles de fraude interceptés

À la tombée du jour, alors que le soleil disparaissait derrière les rives du fleuve Niger, la vigilance des hommes de la Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bamako a payé. Dans une opération fulgurante, les douaniers, appuyés par des jet-skis rapides récemment mis à disposition dans le cadre de la modernisation de l’espace nautique, ont intercepté trois pinasses lourdement chargées de 4.000 cartons de viande fraîche de poulet prohibée.

Fait marquant, l’opération a été spécialement conduite par le Chef de la BMI de Bamako en personne, qui a pris part à la manœuvre sur les eaux, donnant l’exemple de l’engagement total des responsables douaniers sur le terrain.

De retour à la base, la vigilance des douaniers a de nouveau payé : trois conducteurs de tricycles ont été appréhendés avec 300 cartons d’huile végétale de contrebande, également saisis dans la foulée.

Cette double prouesse intervient quelques heures seulement après la visite du Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Amadou KONATÉ, sur le chantier de rénovation de la Brigade fluviale et du centre de formation nautique.

C’est dire que la clairvoyance des autorités douanières n’est pas que symbolique, elle se traduit déjà en résultats tangibles sur le terrain.

Le fleuve, longtemps utilisé comme voie privilégiée de contrebande, devient aujourd’hui un espace de surveillance renforcée grâce à une synergie de moyens et de savoir-faire. Ces résultats illustrent les choix stratégiques opérés pour rénover les infrastructures nautiques, confirmant l’engagement de la Douane à traquer la fraude sur les routes, dans les aéroports et sur les cours d’eau.

CCOM-DGD

Nioro du Sahel: Des membres de la famille de M’Bouillé Haidara enlevés  par des hommes armés près de DièmaDes membres de...
05/09/2025

Nioro du Sahel: Des membres de la famille de M’Bouillé Haidara enlevés par des hommes armés près de Dièma

Des membres de la famille du Chérif de Nioro ont été interceptés , mercredi 3 septembre 2025, entre Diéma et Nioro du Sahel par des hommes armés. Selon une source proche des hamallistes, les passagers conduisaient une voiture de marque Ford .

Source :

05/09/2025

🌱 Projet REVERDIR Bamako – étape de Kambila, initiée par ONG Reboisement au CSCOM et à l’école publique, pour restaurer les terres et offrir un avenir plus vert aux générations futures.

Bee Mali Actu | Environnement 🌳 : Kambila ,une nouvelle étape du projet REVERDIRCe jeudi 4 septembre, la localité de Kat...
04/09/2025

Bee Mali Actu | Environnement 🌳 : Kambila ,une nouvelle étape du projet REVERDIR

Ce jeudi 4 septembre, la localité de Kati-Kambila a accueilli une opération de reboisement dans le cadre du projet REVERDIR Bamako, Kati et Kalabancoro. L’initiative, placée sous le haut parrainage du président de la Transition, Assimi Goïta, s’inscrit dans la 31ᵉ Campagne nationale de reboisement, organisée autour du thème : « Reboiser pour restaurer les terres et lutter contre la désertification ».

Porté par l’ONG RENAJEM, en partenariat avec le ministère de l’Environnement dirigé par Mme Mariam Tangara Doumbia, le projet a enregistré la participation de plusieurs personnalités, dont l’honorable Alloune Gueye, président de RENAJEM et secrétaire parlementaire du CNT.

À Kambila, ce sont notamment la cour du CSCOM et l’école publique qui ont bénéficié de cette opération de plantation d’arbres, contribuant à la préservation de l’environnement et à la création d’espaces verts pour les générations futures.

Un geste symbolique et concret en faveur d’un Mali plus vert.

Adresse

Bamako

Téléphone

+22394541306

Site Web

https://www.instagram.com/beemali_223/profilecard/?igsh=cnJxamwyeGh

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bee Mali publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bee Mali:

Partager

Type