DOUBA TV

DOUBA TV Notre devoir, c'est de vous informer

🛑 Convoqué à la brigade du pôle national économique et financier de Bamako, l'ancien Premier ministre Choguel Kokalla Ma...
01/08/2025

🛑 Convoqué à la brigade du pôle national économique et financier de Bamako, l'ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été autorisé à regagner son domicile. Il sera bientôt présenté au PG de la Cour suprême. Issiaka Tamboura

L'incarceration de Moussa MARA Les précisions de son avocat,  Me TALLL’ANCIEN PREMIER MINISTRE MOUSSA MARA PLACÉ SOUS MA...
01/08/2025

L'incarceration de Moussa MARA
Les précisions de son avocat, Me TALL
L’ANCIEN PREMIER MINISTRE MOUSSA MARA PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT CE 1er AOÛT 2025

Répondant à une nouvelle convocation de la Brigade d’Investigations judiciaires spécialisées du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité ce 1er Août 2025, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a finalement été placé sous mandat de dépôt en raison de son tweet du 4 juillet 2025 au sujet duquel il avait déjà été entendu par la Brigade d’investigations judiciaires de Bamako et par le Procureur du Tribunal de Grande instance de la Commune IV du District de Bamako.

Saisi des mêmes faits et
du même dossier, sans le moindre élément nouveau, le Procureur du Pôle National de Lutte contre la Cybercriminalité, a décidé de placer Moussa Mara sous mandat de dépôt et a fixé la date son procès au 29 septembre prochain soit dans deux mois.

Ont été retenus les délits de :
- atteinte au crédit de l’Etat ;
- opposition à l’autorité légitime ;
- incitation au trouble à l’ordre public ;
- publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique.

La Défense qui conteste cette décision et les chefs d’inculpation retenus reste déterminée, en cette circonstance comme en toute autre, à faire triompher le Droit.

Me Mountaga TALL
Avocat au Barreau du Mali

01/08/2025

Vendredi 1er août 2025 : Moussa Mara convoqué à nouveau à 15 h à la brigade du pôle anti-cybercriminalité.

Source: Issiaka Tamboura

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Vendredi 1er Août 2025.
01/08/2025

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Vendredi 1er Août 2025.

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Jeudi 31 Juillet 2025.
31/07/2025

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Jeudi 31 Juillet 2025.

DOUBA TV : R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Mercredi 30 Juillet 2025.
30/07/2025

DOUBA TV : R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Mercredi 30 Juillet 2025.

Entre Koulouba et le CNT, le malaise persisteLe CNT et la présidence de la Transition n’arrivent pas à s’accorder sur la...
29/07/2025

Entre Koulouba et le CNT, le malaise persiste
Le CNT et la présidence de la Transition n’arrivent pas à s’accorder sur la traversée de leur zone de turbulence consécutive à l’épisode des indemnités et autres émoluments des membres de l’organe législatif.

Les comptes semblaient pourtant définitivement soldés avec la superposition des mesures législatives à l’effet de rabaisser le poids budgétaire des conseillers nommés par Assimi Goïta. Leur renoncement à certaines indemnités, pour ce faire, n’aura pas suffi pour régler un silencieux malaise qui risque d’affecter dangereusement les relations entre les deux organes de la Transition. En cause, un nouveau refus à peine voilé du chef de l’Etat d’adouber par un décret de promulgation la nouvelle loi organique que l’Exécutif a lui-même initiée, en remplacement de celle des conseillers qu’il avait relégués aux calendes. En dépit d’un contrôle de constitutionnalité favorable, la loi organique numéro …est en passe de connaître la même tragédie que son ancêtre longtemps retenue à Koulouba avant son abrogation tacite par une nouvelle législation de substitution.
Au grand dam de membre du CNT en proie à la psychose d’une autre gênante entourloupette et qui subodorant le pire des scénarios : une plausible réserve du chef de l’Etat sur les retouches apportées au texte avant son adoption et qui ont consisté à faire porter par le nouveau projet de loi présidentiel une régularisation rétroactive des indemnités précédemment consommées sans base juridique.

📎 Lien vers l’article complet sur Bamada.net dans les commentaires ⬇️

Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Des hommes de médias étaient à la barre ce lundiCe lundi matin, 28 j...
29/07/2025

Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Des hommes de médias étaient à la barre ce lundi

Ce lundi matin, 28 juillet 2025, le pôle national de lutte contre la cybercriminalité avait mis les hommes de medias à l’honneur. A la barre, ont défilé cinq journalistes inculpés pour diffamation dans deux affaires différentes. Il y a eu trois condamnations et deux déclarés non coupables.

Ces hommes de médias ont été trainés à la barre pour des publications sur les réseaux sociaux, généralement des pages facebook. Ce sont Alfoussény Togo, Directeur de publication du Canard de la Venise ; Mamadou Sidibé dit Gandy malien du nom de la page Facebook qu’il anime ; Issiaka Tamboura, Directeur de publication du journal le Soft ; Youssou Traoré dit cravate, célébrité de la r***e de la presse en Bamanankan du Renouveau Tv ; Kassim Traoré, promoteur de Diany web tv. Ils ont été jugés et sont rentrés libres chez eux.

En premier lieu, Alfoussény Togo était à la barre pour connaitre le verdict dans l’affaire qui l’opposait au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Il était poursuivi pour « atteinte au crédit de la justice, trouble à l’ordre public et diffamation », quand il a critiqué une évaluation du crédit de la justice auprès des populations. Arrêté et détenu en avril dernier, son jugement était fixé au 12 juin, lorsqu’il a couvert la liberté au mois de mai et mis en délibéré. Ce lundi, le juge du pôle judiciaire de lutte contre la cybercriminalité a prononcé la sentence : huit mois de prison avec sursis et le paiement de 500 000 FCFA. Notre confrère Alfoussény Togo a la possibilité de faire appel, lui a notifié le juge.

La deuxième affaire concernant les hommes de medias avait comme partie civile une juge du tribunal de la commune IV. Ainsi, Madame Aïssata Diakité dite Inna, juge de son état, a porté plainte pour diffamation contre, respectivement : Mamadou Sidibé dit Gandhi malien; Issiaka Tamboura; Youssou Traoré dit cravate du Renouveau Tv ; Kassim Traoré de Diany web tv. En l’occurrence, le récit d’une présumée altercation entre la juge Inna Diakité et le procureur du même tribunal a été jugé diffamatoire par celle-ci, d’où sa plainte contre les hommes de médias cités. Après avoir entendu les versions des inculpés, les plaidoiries des avocats et le réquisitoire du parquet, le juge a prononcé contre Mamadou Sidibé dit Gandhi malien et Kassim Traoré de Diany web tv, une peine de six mois de prison avec sursis. Issiaka Tamboura et Youssou Traoré dit cravate du Renouveau Tv ont été déclarés non coupables.

B.Daou


Source : Le Républicain

Sur nos plaintes, l’APDP communique 👇🏿
29/07/2025

Sur nos plaintes, l’APDP communique 👇🏿

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Mardi 29 Juillet 2025.
29/07/2025

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Mardi 29 Juillet 2025.

Le Directeur national de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée du Mali, le général Abdoulaye Idris...
28/07/2025

Le Directeur national de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée du Mali, le général Abdoulaye Idrissa Maïga a été limogé.

Source : Renouveau TV

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Lundi 28 Juillet 2025.
28/07/2025

DOUBA TV: R***e de la presse à la UNE de certains journaux maliens de ce Lundi 28 Juillet 2025.

Adresse

Bamako

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DOUBA TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à DOUBA TV:

Partager