Cellule de Communication de la Police Nationale - CCPN"

Cellule de Communication de la Police Nationale - CCPN" Informer et sensibiliser l'opinion sur les activités et les événements de la Police Nationale du Mali

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À KÉNIÉBASous la direction du Commissaire Principal de Police Moustapha KA...
16/09/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À KÉNIÉBA

Sous la direction du Commissaire Principal de Police Moustapha KANTÉ, assisté de son adjoint, le Commissaire de Police Mandjou CISSÉ, le Commissariat de Police de Kéniéba a mené, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2025, une vaste opération coup de filet qui a abouti à l’interpellation de cinq (05) individus présumés appartenir à un réseau spécialisé dans le braquage à main armée et l’extorsion de biens.

Les suspects interpellés :

A.D., alias Leh, 25 ans ;

K.K., 23 ans ;

B.K., alias Iba, 26 ans ;

B.K., 37 ans ;

A.D., alias Namory, 34 ans.

DÉCLENCHEMENT DE L’ENQUETE

Les investigations ont été ouvertes à la suite d’une plainte déposée dans la nuit du 9 au 10 août 2025 par un citoyen, ayant souhaité garder l’anonymat. Celui-ci déclarait avoir été victime d’un braquage à main armée au cours duquel sa moto de marque Djakarta lui avait été extorquée.

Les enquêtes diligentées par les Forces de l’ordre ont permis d’identifier et d’interpeller les cinq suspects dans les villages de Kèreko (à 2 km de Kéniéba) et de Tabacoto (à environ 15 km de Kéniéba).

SAISIE EFFECTUÉE

un (01) pistolet automatique artisanal avec deux (02) cartouches de 9 mm ;

six (06) téléphones portables ;

deux (02) machettes ;

un (01) fouet en fil électrique ;

deux (02) cadenas « vachette » ;

une (01) tenaille ;

une (01) cagoule en tissu et un chapeau ;

un appareil de pesée de métal jaune ;

six (06) motos.

ENGAGEMENT DES FORCES DE L'ORDRE

Cette opération témoigne, une fois de plus, de la détermination des Forces de l’ordre à lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance, sous le leadership du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec l’appui constant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Commissaire, suivant les instructions du Directeur Régional de la Police Nationale de Kayes, a félicité ses éléments pour leur professionnalisme et a invité la population de Kéniéba et environs à renforcer leur collaboration avec les Forces de sécurité pour préserver la quiétude dans la région.

Com’DGPN

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, le Comm...
13/09/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, le Commissariat de Police de Sirakoro-Meguetana, placé sous la direction du Commissaire Principal de Police Sory I. TOUNKARA, a mené une opération qui a permis de déjouer un braquage en cours et de démanteler une partie d’un réseau criminel actif dans la zone.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 5 août 2025, aux environs de 2 heures. Une équipe de patrouille du commissariat a surpris un groupe de présumés malfaiteurs composé de six hommes et deux femmes en train de dépouiller deux citoyens à bord d’un véhicule. L’intervention des policiers a permis l’arrestation immédiate de trois hommes et deux femmes, tandis que trois complices ont réussi à prendre la fuite.

L’opération a conduit à la saisie de deux motos de provenance douteuse, d’un téléphone portable de type iPhone appartenant à une victime, ainsi que d’un sac vide et de matériel de chicha. Les suspects ont été placés à la disposition de la justice, tandis que les enquêtes se poursuivent pour identifier et interpeller les complices en cavale.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que ce réseau criminel se faisait passer pour une unité de patrouille de la Brigade de Recherches afin d’intimider ses victimes et les dépouiller. En cas de résistance, les malfaiteurs n’hésitaient pas à user d’armes blanches.

Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre à protéger la population et à garantir la sécurité des quartiers, conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et à la politique sécuritaire prônée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire a salué ses équipes et a invité les citoyens à renforcer leur collaboration avec les Forces de l’ordre en signalant toute activité suspecte.

Com/DGPN

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :Le Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Sikasso, sous la direct...
10/09/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :

Le Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Sikasso, sous la direction du Commissaire de Police Mohamed DIAKITÉ, assisté de son adjoint, le Commissaire de Police Aboubacar C. CAMARA, a mené avec succès, entre le 15 et le 25 août 2025, une série d’opérations, qui ont permis l’interpellation de neuf (09) suspects et la saisie de sept (07) motos d’origine suspecte, de téléphones portables et d’autres objets liés à des activités criminelles.

Tout a commencé le 15 août, lorsqu’une enquête a conduit à l’arrestation d’A.AM.Y (26 ans), présumé auteur du cambriolage d’une boutique. Une perquisition menée par les enquêteurs a permis de retrouver une partie des marchandises dérobées. Le 16 août, une patrouille de la Brigade de Recherches a interpellé S.C (22 ans) pour détention et consommation de stupéfiants. Dans les jours suivants, grâce à la collaboration citoyenne, sept (07) autres individus, identifiés par les initiales Y.B (33 ans), S.C (27 ans), A.T (32 ans), Y.T (35 ans), L.C (35 ans), O.B (19 ans) et A.D (28 ans), ont été alpagués pour association de malfaiteurs et braquage.

Les perquisitions ont permis de saisir sept motos, des masques utilisés lors des braquages, téléphones et divers objets incriminants. Les mis en cause ont été déférés, devant le Tribunal de Sikasso pour répondre de leurs actes.

Ces résultats illustrent la détermination des Forces de l'ordre à lutter contre la criminalité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et à la vision du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le commissaire a salué ses équipes pour le travail abattu et a réitéré son appel à la vigilance et à la collaboration citoyenne. Ces opérations renforcent le lien de confiance entre population et Forces de l’ordre et contribuent à la construction d’un environnement plus sûr et serein.

Com’ DGPN

VISITE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE À L’ÉCOLE NATIONALE DE POLICE :Le Directeur Général de la Police Nati...
08/09/2025

VISITE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE À L’ÉCOLE NATIONALE DE POLICE :

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, a effectué, ce samedi 6 septembre 2025, une visite à l’École Nationale de Police. L’objectif était de s’imprégner du bon déroulement et de l’organisation des épreuves sportives dans le cadre du processus de recrutement de deux mille Gardiens de Paix (GP) de la Police Nationale.

Accueilli par les responsables de l’établissement, le Directeur Général a procédé à une visite des différents sites où se déroulent les épreuves. Il a pu constater le respect des normes établies et a salué les efforts déployés par les encadreurs pour assurer la transparence et l’efficacité de ce concours.

Cette visite s’inscrit dans la volonté de la Direction Générale de la Police Nationale de garantir un recrutement rigoureux, basé sur le mérite et l’aptitude physique des candidats, conformément aux exigences de la fonction policière.

Le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ a, au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, encouragé les candidats à faire preuve de discipline, de courage et de détermination, des valeurs essentielles au métier de policier.

Com-DGPN

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET CRIMINALITÉ :Dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et des biens, le C...
04/09/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET CRIMINALITÉ :

Dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Kéniéba, dirigé par le Commissaire Principal de Police Moustapha KANTÉ et assisté du Commissaire de Police Mandjou CISSÉ, a mené avec succès, le 27 août 2025, une opération ayant conduit à l’arrestation de six (06) individus présumés impliqués dans plusieurs affaires de vols de motos, de téléphones portables et d’autres objets de valeur.

Cette intervention fait suite à une dénonciation citoyenne et à une série d’opérations minutieusement coordonnées par les enquêteurs du commissariat. Les arrestations ont eu lieu à Ballabougou, au pied de la colline, et à Tabacoto, deux localités de Kéniéba.

Des perquisitions effectuées dans les repaires des suspects ont permis la saisie d’un butin conséquent :

- 08 motos ;
- 20 téléphones portables ;
- 02 ordinateurs portables ;
- une quantité de stupéfiants (cailloux, haschich et tramadol) ;
- plusieurs armes blanches ;
- un trousseau de clés;
- autres divers objets.

Les personnes interpellées, identifiées par les initiales S.K alias "Dousey" (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), ont été mises à la disposition de la Justice.

Cette opération illustre la détermination du Directeur Régional de la Police de Kayes, à renforcer la sécurité dans sa Région, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Commissaire de Police de Kéniéba a salué le professionnalisme de ses hommes et a appelé la population à maintenir une collaboration étroite avec les Forces de l’ordre, rappelant que « la sécurité est une responsabilité partagée ».

Com'DGPN

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :Le Commissariat de Police de Boulkassoumbougou, placé sous la direction d...
01/09/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :

Le Commissariat de Police de Boulkassoumbougou, placé sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Mohamed Maouloud TOURÉ, a mené, le 19 août 2025, une opération réussie ayant conduit à l’interpellation de deux individus pour braquages, vols qualifiés et détention illégale d’arme à feu. L’intervention a permis la saisie d’une arme à feu chargée, de deux motos et de plusieurs appareils électroniques.

Cette action fait suite à la plainte d’une victime, dépossédée de sa moto, de son téléphone portable et d’une somme de vingt-cinq mille francs CFA par deux individus armés au quartier Djelibougou. Moins d’une heure après l’ouverture de l’enquête, la Brigade de Recherches est parvenue à localiser les suspects à l’Hippodrome, où ils ont été interpellés en possession d’une arme à feu, d’une cartouche, de deux motos dont celle du plaignant, ainsi que de plusieurs téléphones portables.

Les investigations ont révélé que ces suspects avaient commis, dans la nuit du 18 au 19 août, une série de trois braquages. Ils avaient attaqué simultanément deux commerces à Boulkassoumbougou avant de dépouiller deux citoyens, dont le plaignant. Ils seraient également impliqués dans plusieurs autres affaires de meurtres, de coups et blessures volontaires et de vols qualifiés.

Par ailleurs, le tristement célèbre « Tiana », multirécidiviste activement recherché par les unités, est considéré comme un dangereux criminel. Connu pour son slogan glaçant : « Le premier tireur est le premier gagnant », il n’hésitait pas à ouvrir le feu sur ses victimes, voire sur les Forces de l’ordre. Les mis en cause, identifiés par les initiales M.T., alias « Tiana », et I.S., ont été déférés devant la Justice. L’enquête se poursuit.

Cet exploit illustre la détermination de la Police Nationale à lutter contre l’insécurité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Police de Boulkassoumbougou a salué le professionnalisme de ses équipes et invité la population à redoubler de vigilance en signalant tout comportement suspect afin de renforcer la sécurité collective.

Com/DGPN

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :Le Commissariat de Sénou, placé sous la direction du Commissaire Division...
29/08/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :

Le Commissariat de Sénou, placé sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Hamidou DIAKITÉ, assisté du Commissaire de Police Lassine KEÏTA, a procédé le 16 août 2025 à l’interpellation de trois (03) individus pour plusieurs cas de braquages et de vols. Cette opération a permis la saisie de deux motos de provenance douteuse, d’un fusil de chasse artisanal, de cartouches, d’armes blanches, des téléphones ainsi que de divers objets de valeur.

Interpellés à Banankoro et à Sénou par la Brigade de Recherches, les suspects avaient en leur possession deux motos d’origine suspecte. Une perquisition effectuée à domicile a permis de découvrir : un fusil de chasse artisanal, onze cartouches, un arrache-clou, plusieurs téléphones portables, une cagoule, un couteau, deux torches ainsi qu’un bidon d’essence.

Au cours de leur audition, ils ont décrit leur mode opératoire : parcourir, de nuit, les quartiers périphériques de Bamako et les villages environnants, pénétrer par effraction dans les concessions et s’emparer de motos ainsi que d’objets de valeur. Les mis en cause, identifiés par les initiales I.S. dit “Fiman” (52 ans), I.K dit “Dièman” (57 ans) et A.D. dit “Laye” (55 ans), ont été mis à la disposition de la Justice puis placés sous mandat de dépôt par cette dernière. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices.

Cette opération illustre l’efficacité et l’engagement des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Sénou a salué le professionnalisme de ses équipes et a invité la population à collaborer étroitement avec les Forces de sécurité pour renforcer la protection collective.

Com’DGPN

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et pour la protectio...
27/08/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et pour la protection des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Yirimadio, placé sous la direction du Commissaire Principal de Police Modibo K. DIARRA et de son adjoint, le Commissaire de Police Youssouf COULIBALY, a interpellé, le 16 août 2025, un individu identifié par les initiales A.S, âgé de 19 ans, pour simulation d’infraction et vol.

Les faits remontent au 03 août 2025, lorsque l’intéressé s’était présenté au commissariat en déclarant avoir été victime d’un accident de circulation, le 1er août, à l’échangeur de Yirimadio, et affirmant que sa moto saisie, avait disparu. Aussitôt, une mission a été dépêchée, accompagnée de la prétendue victime, pour effectuer une ronde dans les sections de la voie publique des commissariats de Bamako. À l’issue de l’enquête menée par les sections VP et BR, il a été révélé que le mis en cause avait en réalité dérobé la moto de son ami afin de la revendre.

La poursuite des investigations a conduit à l’interpellation de B.S, 24 ans, qui avait acquis la moto pour la somme de quarante mille (40 000) F CFA. Le 17 août 2025, un autre individu, I.T, 21 ans, a également été arrêté en possession de l’engin. Les trois (03) mis en cause ont été placés à la disposition de la Justice, tandis que l’enquête se poursuit.

Cette opération illustre l’engagement de la Police Nationale dans la lutte contre la délinquance, conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Police de Yirimadio a salué le professionnalisme de ses équipes, tout en invitant la population à demeurer vigilante et à renforcer sa collaboration avec les Forces de Sécurité, afin de garantir la quiétude et la protection de tous.

Com/DGPN

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissar...
25/08/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Korofina Nord, placé sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Bakary COULIBALY et de son Adjoint, le Commissaire de Police Maroiny Ould Deh AGGE, a conduit avec succès une opération ayant abouti à l’arrestation de cinq (05) individus pour vol de motos. Cette intervention, menée dans la nuit du 12 au 13 août 2025, a permis la saisie de sept (07) motos.

L’opération fait suite à une plainte déposée par un citoyen, victime du vol de sa moto ‘’djakarta’’ en juillet 2025 à Banconi. Saisie de l’affaire, la Brigade de Recherches, dirigée par le Commissaire de Police Issa KOUMA, a exploité avec rigueur les renseignements recueillis, ce qui a permis de remonter jusqu’à un réseau structuré de malfaiteurs. Un premier suspect a été appréhendé dans la nuit du 12 au 13 août, en possession de la moto volée. Une perquisition à son domicile a conduit à la saisie de six (06) autres motos de provenance douteuse. Lors de son audition, l’intéressé a reconnu les faits et révélé qu’il s’approvisionnait auprès d’un réseau organisé de voleurs.

Ces aveux ont permis l’interpellation de quatre (04) autres complices présumés. Tous ont admis leur participation à plusieurs cas de vols de motos dans le District de Bamako. Les mis en cause, identifiés par les initiales M.D. (23 ans), N.T. (19 ans), D.D. (18 ans), D.C. (23 ans) et A.B. (17 ans), ont été déférés devant la Justice. Les enquêtes se poursuivent afin de mettre hors d’état de nuire d’éventuels complices.

Ce succès opérationnel illustre la détermination des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et sous l’impulsion du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Korofina Nord a félicité ses équipes pour leur détermination et exhorte la population à la franche collaboration. Cet exploit réaffirme l'engagement de la police à poursuivre sans relâche la traque des délinquants pour garantir la quiétude et la sécurité des citoyens.

Com'DGPN

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissar...
22/08/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Koulikoro Gare, sous la direction du Commissaire Principal de Police Diatourou DEMBELÉ, a interpellé, dans la nuit du 16 au 17 août 2025, trois (03) individus impliqués dans deux affaires distinctes de vol. L’opération a permis la saisie de quatre (04) motos et d’un bœuf d’origine suspecte.

Le premier suspect, arrêté en flagrant délit de vol de moto à Kolebougou, a reconnu avoir commis plusieurs vols similaires avec un complice recherché. Une perquisition à son domicile a permis de récupérer trois (03) autres engins. Le même jour, deux autres individus ont été surpris à l’aube en possession d’un bœuf volé dans un parc à Souban Plateau Extension. Les trois mis en cause, identifiés par les initiales M.T. (21 ans), I.T. (26 ans) et O.T. (25 ans), ont été déférés devant les autorités judiciaires. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices.

Ces résultats traduisent l’engagement constant de la Police Nationale dans la lutte contre l’insécurité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Koulikoro Gare a salué la vigilance de ses hommes et appelé la population à renforcer sa collaboration avec les Forces de Sécurité pour une meilleure protection des personnes et des biens.

Com/DGPN

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance, le Com...
18/08/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance, le Commissariat de Police de Kéniéba, placé sous la direction du Commissaire Principal de Police Moustapha KANTE et de son Adjoint, le Commissaire de Police Mandjou CISSÉ, a mené avec succès une vaste opération du 07 au 08 août 2025, aboutissant au démantèlement d’un redoutable réseau de braqueurs armés.

Au total, huit (08) individus ont été interpellés. Cette opération a également permis la saisie de plusieurs biens volés et de produits illicites, parmi lesquels : cinq (05) motos, un fusil de chasse calibre 12 avec cartouche, trois (03) kilogrammes de haschich, cent quarante-huit (148) plaquettes de tramadol, ainsi que seize (16) téléphones portables, dont treize (13) smartphones, avec divers accessoires électroniques.

Les investigations avaient débuté le 23 décembre 2024, suite à la plainte d’une victime dépouillée de ses biens (argent, téléphone et autres effets) entre Dandougou et le pont du fleuve Bafing. Plusieurs passagers d’un car reliant Kéniéba à Bamako avaient subi le même sort. Grâce à une réquisition téléphonique, l’un des téléphones volés a pu être localisé, permettant d’identifier et d’interpeller un premier suspect.

Lors de son audition, ce dernier a reconnu sa participation à une autre attaque, celle du 1er décembre 2024, visant un ancien Président de la Chambre des Mines de la Région de Kayes, sur la route de Boliako. Il a également révélé l’identité de sept (07) complices, rapidement arrêtés à leur tour. Ce groupe serait impliqué dans plusieurs braquages armés transfrontaliers, notamment entre le Mali et le Sénégal. Les huit (08) suspects, identifiés par leurs initiales O.B alias « Guimbala » (24 ans), H.S (32 ans), M.A (59 ans), A.C (28 ans), A.B (39 ans), A.D (32 ans), S.D (41 ans) et B.K.D (38 ans), ont été mis à la disposition de la Justice et les investigations se poursuivent afin d’interpeller d’éventuels complices.

Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité, conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Kéniéba a salué le professionnalisme de ses équipes et lancé un appel à la population à plus de collaboration, en signalant tout comportement suspect, afin de renforcer la sécurité collective. Cette prouesse réaffirme la détermination de la Police Nationale à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité et à assurer la protection des personnes et des biens.

Com/DGPN

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À SÉBÉNIKORODans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, l...
15/08/2025

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À SÉBÉNIKORO

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Sébénikoro, placé sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Boubacar SANOGO et de son Adjoint, le Commissaire de Police Souleymane CISSE, a procédé, ce mardi 12 août 2025, à l’interpellation de trois (3) individus, dont une femme, impliqués dans un braquage à main armée. Au cours de cette opération, une arme à feu, plusieurs munitions, un téléphone portable ainsi qu’une somme de sept cent mille (700 000) francs CFA ont été saisis.

Cette intervention fait suite à une plainte déposée par deux frères, dépouillés de la somme de deux millions (2 000 000) de francs CFA et de deux (2) téléphones de marque iphone, par des individus armés. Les enquêtes ouvertes ainsi que l’exploitation des données d’un des téléphones volés, ont permis de localiser le domicile des suspects à Sébénikoro "Dramanebougou" et de procéder à leur arrestation. La perquisition menée à leur domicile a permis de saisir un pistolet mitrailleur, plusieurs munitions, un téléphone portable ainsi que six cent mille (600 000) francs CFA. Par ailleurs, lors d’une fouille corporelle effectuée au poste, cent mille (100 000) francs CFA supplémentaires ont été découverts, dissimulés dans la doublure du pantalon de l’un des suspects.

Les mis en cause, identifiés par les initiales O.K (19 ans), M.D (26 ans) et A.K (18 ans), tous de nationalité étrangère et présumés auteurs de plusieurs braquages sur l’axe Bamako–Guinée, ont été mis à la disposition de la Justice. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices.

Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Sébénikoro a salué le professionnalisme de ses équipes et a invité la population à demeurer vigilante et à collaborer activement avec les Forces de Sécurité, pour renforcer durablement la tranquillité publique.

Com’ DGPN

Adresse

Hamdallaye ACI2000
Bamako
BP.268

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 16:30
Mardi 08:00 - 16:30
Mercredi 08:00 - 16:30
Jeudi 08:00 - 16:30
Vendredi 08:00 - 17:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cellule de Communication de la Police Nationale - CCPN" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager