
25/07/2025
LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À SABALIBOUGOU :
Le Commissariat de Police de Sabalibougou, sous la houlette du Commissaire de Police Barka CAMARA et son Adjoint le Commissaire de Police Boubacar TRAORÉ, a effectué ce lundi 21 juillet 2025, une opération méticuleuse permettant l'interpellation de quatre (04) individus évoluant dans un réseau de vol, de braquage et de recels de motos. Ladite opération a permis la saisie de (09) motos de provenance douteuses et des façades de rechange.
Tout commence dans la nuit du samedi 19 juillet 2025, lors d’une descente de police au marché de Sabalibougou au cours de laquelle un présumé gros dealer de drogue, a été appréhendé, actuellement incarcéré. A l'issue de son interrogatoire, dénonçant un réparateur de la place, une opération menée par la Brigade de Recherches a été un franc succès : neuf (09) motos Jakarta saisies, quatre (04) individus alpagués dont deux (02) grands présumés braqueurs, un receleur et y compris le réparateur en question.
Mode d'opération : les motos, issues de vols ou de braquages, étaient acheminées par les deux (02) braqueurs dans le garage du complice réparateur pour y subir un changement de façade avant d'être confiées au receleur, chargé de leur revente. Les suspects identifiés par les initiales L.S, âgé de 26 ans; S.T, âgé de 22 ans; Y.K alias "Py", 29 ans et N.K alias "Sniper", 20 ans, répondront de leurs actes devant la Justice et l'enquête se poursuit activement.
Cet coup de filet illustre l'engagement des Forces de l'ordre dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général Youssouf KONÉ et soutenues par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. À cette occasion, le nouveau Commissaire chargé de Sabalibougou a salué ses hommes pour le travail abattu. Il appelle la population à collaborer activement dans la lutte contre l'insécurité.
Com’DGPN