16/09/2025
LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À KÉNIÉBA
Sous la direction du Commissaire Principal de Police Moustapha KANTÉ, assisté de son adjoint, le Commissaire de Police Mandjou CISSÉ, le Commissariat de Police de Kéniéba a mené, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2025, une vaste opération coup de filet qui a abouti à l’interpellation de cinq (05) individus présumés appartenir à un réseau spécialisé dans le braquage à main armée et l’extorsion de biens.
Les suspects interpellés :
A.D., alias Leh, 25 ans ;
K.K., 23 ans ;
B.K., alias Iba, 26 ans ;
B.K., 37 ans ;
A.D., alias Namory, 34 ans.
DÉCLENCHEMENT DE L’ENQUETE
Les investigations ont été ouvertes à la suite d’une plainte déposée dans la nuit du 9 au 10 août 2025 par un citoyen, ayant souhaité garder l’anonymat. Celui-ci déclarait avoir été victime d’un braquage à main armée au cours duquel sa moto de marque Djakarta lui avait été extorquée.
Les enquêtes diligentées par les Forces de l’ordre ont permis d’identifier et d’interpeller les cinq suspects dans les villages de Kèreko (à 2 km de Kéniéba) et de Tabacoto (à environ 15 km de Kéniéba).
SAISIE EFFECTUÉE
un (01) pistolet automatique artisanal avec deux (02) cartouches de 9 mm ;
six (06) téléphones portables ;
deux (02) machettes ;
un (01) fouet en fil électrique ;
deux (02) cadenas « vachette » ;
une (01) tenaille ;
une (01) cagoule en tissu et un chapeau ;
un appareil de pesée de métal jaune ;
six (06) motos.
ENGAGEMENT DES FORCES DE L'ORDRE
Cette opération témoigne, une fois de plus, de la détermination des Forces de l’ordre à lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance, sous le leadership du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec l’appui constant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Le Commissaire, suivant les instructions du Directeur Régional de la Police Nationale de Kayes, a félicité ses éléments pour leur professionnalisme et a invité la population de Kéniéba et environs à renforcer leur collaboration avec les Forces de sécurité pour préserver la quiétude dans la région.
Com’DGPN