
26/07/2025
| 26 juillet 2025 !
Ouverture des travaux ce samedi matin de la 25ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la Météorologie ( - ). La cérémonie d’ouverture était présidée par Madame le Ministre des et des , Présidente du Conseil d’administration de MALI-MÉTÉO.
Cette session à mi-parcours permettra d’évaluer l’état d’exécution des activités en cours de réalisation et de donner des orientations. Ainsi, au terme du premier semestre 2025, les données font ressortir un taux d’exécution physique de 57,14 % des activités prévues et un taux d’exécution financière de 26,74 %.
Dans son allocution d’ouverture des travaux, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a signalé que la pression session offre l’occasion d’apprécier les résultats atteints, d’analyser les écarts et d’identifier les leviers d’optimisation pour renforcer l’efficacité de notre action collective. Elle a rappelé aux administrateurs que la mission principale, en tant qu’organe délibérant, est d’orienter clairement et de suivre régulièrement, en d’autres termes de veiller à ce que les choix opérationnels de notre agence s’alignent durablement sur ses missions, en tenant compte des défis, des enjeux, des contraintes et des réalités.
Par ailleurs, le Ministre SISSOKO a adressé à la Direction générale et à l’ensemble du personnel de l’agence ses vives félicitations et encouragements afin de persévérer dans la voie du progrès et de l’innovation.
Cellule Communication du !