FMC News

FMC News ONLINE MEDIA FMCNEWS
1. Information
2. Communication et Marketing
3.

Plaidoyer

Nous sommes un groupe Communication engagé dans la promotion entrepreneuriale et de l'excellence juvénile.

01/08/2025


Mali Presses
Mali kunnafoni di baarakɛlaw ka lajɛbaa min bɛ sigi san o san, a tako naninna sigira an fɛ yan Bamako Juliwe kalo tile 31 san 2025. A dayɛlɛli baaraw bɛɛ kɛra Kunnafoni dilaw ka Minisiri ɲɛnkɔrɔ Palais De La Culture De Bamako
FMC News ka cidenw tun b'a kɛnɛkan, u ye min sɔrɔ ko tigiw yɛrɛ da an ko filɛ
Febe Dougnon
Marc Amagana




Boubacar Kanouté
i4africa.org
Accountability Lab Mali
International News Online

   FMC News
01/08/2025


FMC News

      a pris part à la cérémonie d'ouverture officielle du Salon des Médias au Mali   MALI, 4è Edition au Palais de la c...
31/07/2025


a pris part à la cérémonie d'ouverture officielle du Salon des Médias au Mali MALI, 4è Edition au Palais de la culture, Bamako ce Jeudi, 31 Juillet 2025.
Une édition spéciale en se prépare...
Photo crédit: Aly Baba COULIBALY
Djenne TV
Djenne24
Accountability Lab Mali

31/07/2025


L'église Canaan Int'l reçoit le Docteur Elisée Zerbo du Centre International d'Evangélisation de ce 30 Juillet 2025
Bishop Panka Dembélé

FMC News

31/07/2025


31.07.2025 Projets de texte relatifs à la création de la Direction Nationale de la Protection judiciaire des Enfants au Mali

31/07/2025


30.07.2025

1. RELATION BILATERALE: Mali-Russie
2. Focus Justice: des hommes de médias devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité
3. Décès tragique de l'activiste Alias Alino Faso
4. L'an 1 de l'église Canaan Internationale
5. Salon des Médias au Mali s'ouvre ce 31 juillet 2025 à Bamako.

Mali Presses


fans

 Koulouba | 29 juillet 2025 |  KOULOUBA : Le Président de la Transition reçoit la commission intergouvernementale mixte ...
30/07/2025


Koulouba | 29 juillet 2025 |

KOULOUBA : Le Président de la Transition reçoit la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État a accordé une audience, ce mardi 29 juillet 2025, aux membres de la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie.

Cette audience qui intervient en marge de la première session de la commission mixte qui se tient à Bamako et un mois après la visite du Chef de l’État en Russie traduit à juste titre l’excellence des relations entre les deux pays.

Cette rencontre avec le Président GOÏTA visait à faire le point sur l’état d’avancement des travaux de la commission et la mise en œuvre des orientations des deux Chefs d’État.

À cette occasion, les membres de la délégation russe en concertation avec leurs homologues maliens ont présenté la structure finale de la commission, confirmant le démarrage effectif des travaux. M. Sergueï TSIVILEV, Ministre de l’Énergie de la Fédération de Russie, a salué la célérité de la mise en place de la commission.

« Nous avons informé Son Excellence de l’état d’avancement des travaux de la commission avec la création de sept sous-commission, chargée des secteurs de l’énergie, l’éducation, la recherche scientifique et l’enseignement supérieur, la santé et les mines pour une prise en charge efficace des différentes préoccupations. Le Président nous a instruit de tout mettre en œuvre pour surmonter les difficultés et maintenir le rythme soutenu de travail », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseini SANOU, a expliqué la portée stratégique de cette commission mixte pour le développement économique de notre pays. « Cette première session de travail nous a permis d’établir un véritable schéma de travail pour les projets en cours et futurs entre nos deux pays. Il s’agit de maintenir cette dynamique pour obtenir des résultats probants au bénéfice de nos deux peuples », a-t-il souligné.

Le Chef de l’État s’est félicité de la bonne tenue de cette première session de travail. Il a exhorté les deux parties à poursuivre les efforts pour l’obtention de résultats concrets et au renforcement des liens de partenariats stratégiques pour le bonheur de nos populations.
Présidence de la République du Mali

       Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Des hommes de médias étaient à la barre ce lundiCe lundi mati...
30/07/2025



Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Des hommes de médias étaient à la barre ce lundi

Ce lundi matin, 28 juillet 2025, le pôle national de lutte contre la cybercriminalité avait mis les hommes de medias à l’honneur. A la barre, ont défilé cinq journalistes inculpés pour diffamation dans deux affaires différentes. Il y a eu trois condamnations et deux déclarés non coupables.

Ces hommes de médias ont été trainés à la barre pour des publications sur les réseaux sociaux, généralement des pages facebook. Ce sont Alfoussény Togo, Directeur de publication du Canard de la Venise ; Mamadou Sidibé dit Gandy malien du nom de la page Facebook qu’il anime ; Issiaka Tamboura, Directeur de publication du journal le Soft ; Youssou Traoré dit cravate, célébrité de la r***e de la presse en Bamanankan du Renouveau Tv ; Kassim Traoré, promoteur de Diany web tv. Ils ont été jugés et sont rentrés libres chez eux.

En premier lieu, Alfoussény Togo était à la barre pour connaitre le verdict dans l’affaire qui l’opposait au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Il était poursuivi pour « atteinte au crédit de la justice, trouble à l’ordre public et diffamation », quand il a critiqué une évaluation du crédit de la justice auprès des populations. Arrêté et détenu en avril dernier, son jugement était fixé au 12 juin, lorsqu’il a couvert la liberté au mois de mai et mis en délibéré. Ce lundi, le juge du pôle judiciaire de lutte contre la cybercriminalité a prononcé la sentence : huit mois de prison avec sursis et le paiement de 500 000 FCFA. Notre confrère Alfoussény Togo a la possibilité de faire appel, lui a notifié le juge.

La deuxième affaire concernant les hommes de medias avait comme partie civile une juge du tribunal de la commune IV. Ainsi, Madame Aïssata Diakité dite Inna, juge de son état, a porté plainte pour diffamation contre, respectivement : Mamadou Sidibé dit Gandhi malien; Issiaka Tamboura; Youssou Traoré dit cravate du Renouveau Tv ; Kassim Traoré de Diany web tv. En l’occurrence, le récit d’une présumée altercation entre la juge Inna Diakité et le procureur du même tribunal a été jugé diffamatoire par celle-ci, d’où sa plainte contre les hommes de médias cités. Après avoir entendu les versions des inculpés, les plaidoiries des avocats et le réquisitoire du parquet, le juge a prononcé contre Mamadou Sidibé dit Gandhi malien et Kassim Traoré de Diany web tv, une peine de six mois de prison avec sursis. Issiaka Tamboura et Youssou Traoré dit cravate du Renouveau Tv ont été déclarés non coupables.
B.Daou
Source : Le Républicain

    is planning to build a multi-billion dollar "Dubai-style" smart city called Kalahari City in the Kalahari Desert. Ka...
28/07/2025

is planning to build a multi-billion dollar "Dubai-style" smart city called Kalahari City in the Kalahari Desert.

Kalahari City will be a designated area for special economic activities.

The city will feature a 300MW solar plant for clean energy, a dedicated water pipeline for a sustainable supply, and eco-friendly design elements.

Kalahari City will be a tech hub with fintech centers, modern transportation systems, and advanced infrastructure to attract businesses and promote innovation.

The project aims to reduce Botswana's reliance on diamond exports by focusing on trade, tourism, technology, and green energy.

The development is expected to generate between 20,000 and 30,000 jobs.

The city will feature luxury hotels, entertainment hubs, and cultural attractions to attract tourists.

     The National Director of Penitentiary Administration and Supervised Education, General Abdoulaye Idrissa Maïga, has...
28/07/2025


The National Director of Penitentiary Administration and Supervised Education, General Abdoulaye Idrissa Maïga, has been dismissed.
Renouveau TV

TopFans

     to Delphine Mounkoro officiel  Tout le monde en parle
28/07/2025


to Delphine Mounkoro officiel
Tout le monde en parle

Adresse

Bamako

Heures d'ouverture

Samedi 10:00 - 16:00
Dimanche 00:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FMC News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager