29/12/2025
LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :
Dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires en cette période de fin d’année, le Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Sikasso, sous la direction du Commissaire de Police Mohamed DIAKITÉ, assisté de son adjoint, le Commissaire de Police Aboubacar C. CAMARA, a procédé, le 17 décembre 2025, à l’interpellation de deux individus pour vol par effraction et détention illégale d’armes à feu.
L’opération a permis la saisie de deux pistolets automatiques munis de munitions, de deux chargeurs garnis, d’un arrache-clous ainsi que d’un téléphone portable.
Ce coup de filet fait suite à la plainte déposée par une victime de cambriolage par effraction survenu le 17 décembre 2025, au cours duquel des objets avaient été emportés. Aussitôt informés, les services de police ont ouvert une enquête. Grâce à l’exploitation efficace des renseignements recueillis, la Brigade de Recherches a procédé à l’interpellation d’un premier suspect qui, sans détour, a dénoncé son complice, bien connu des services d’enquête.
La poursuite des investigations a permis l’arrestation de ce dernier. Des perquisitions menées aux domiciles des deux suspects ont conduit à la saisie des armes et objets susmentionnés. Les mis en cause, identifiés par les initiales A.T. (44 ans) et A.B.T. (37 ans), ont été présentés à la Justice et placés sous mandat de dépôt par cette dernière. L’enquête se poursuit en vue de démanteler l’ensemble du réseau.
Cet exploit témoigne de l’engagement et de la détermination des Forces de l’ordre, agissant conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec le soutien constant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
À cette occasion, le Commissaire chargé du 2e Arrondissement de Sikasso a félicité l’ensemble de ses équipes pour le travail accompli. Il a également invité les populations à renforcer leur collaboration avec les services de sécurité à travers la dénonciation de tout comportement suspect, afin de consolider la sécurité collective et préserver la quiétude sociale.
Fidèle à sa mission régalienne, la Police Nationale réaffirme sa détermination sans faille à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, pour un Mali plus sûr et plus serein.
Com’ DGPN