29/05/2025
[Tous les produits des nouvelles usines locales doivent être des produits de renom.]
Des usines locales de 20 villes et districts affichent actuellement un essor fulgurant.
Notre Parti place de grands espoirs dans ces usines, premières incarnations de la grande cause révolutionnaire défendue avec ferveur pour le peuple bien-aimé, et les exigences sont extrêmement élevées. Seuls des produits et des marchandises de renom, appréciés du peuple, doivent être fabriqués dans ces nouvelles usines. Telle est la volonté inébranlable de notre Parti, qui, grâce à sa détermination et à son leadership, a ouvert une nouvelle ère de renouveau local.
Le respecté camarade Kim Jong-un a déclaré :
« Nous devons lutter avec acharnement pour améliorer la qualité des produits. »
Avec l'émergence d'une atmosphère d'innovation et de création dans tous les domaines de la vie publique et sociale, sous la direction du Parti, un sentiment s'enracine plus profondément dans tous les lieux de travail et dans le cœur des citoyens à travers le pays. Nous sommes fermement convaincus que toutes les avancées et tous les efforts pour promouvoir un idéal noble doivent se traduire par une qualité irréprochable.
L'amélioration de la qualité doit être une priorité absolue, quel que soit le secteur ou l'unité, et elle l'est encore plus dans les nouvelles usines locales.
Lorsque l'amélioration de la qualité sera la priorité absolue dans les nouvelles usines et que des produits conformes à leur réalité seront produits en abondance, et que la population locale jouira d'une civilisation et d'un bonheur comparables à ceux des villes, la vitalité de la politique de développement local de notre Parti pour la nouvelle ère sera pleinement démontrée.
C'est pourquoi le Parti prend actuellement toutes les mesures nécessaires pour que la qualité des produits puisse être constamment améliorée dans les nouvelles usines locales.
La question des nouveaux produits des usines locales ne se limite pas au développement régional.
Notre Parti a toujours insisté sur le fait que l'amélioration de la qualité des produits n'est pas une simple entreprise économique et pratique, mais une entreprise politique importante pour consolider la confiance de la population en lui.
Toute notre population ne peut qu'être enthousiaste face à l'évolution de la réalité locale. Le choc et l'enthousiasme ont grandement renforcé l'enthousiasme de toute la population à appliquer les politiques du Parti sans faille et avec une foi et une confiance inébranlables. Les responsables des vingt villes et districts sont confrontés à l'importante tâche politique d'améliorer constamment la qualité des nouveaux produits, non seulement pour améliorer sensiblement la vie des populations locales, mais aussi pour sublimer davantage les nobles sentiments idéologiques de la population tout entière et contribuer à doubler la force motrice fondamentale de notre renouveau national.
Les travailleurs des vingt villes et districts doivent ancrer profondément dans leur cœur l'attachement profond au Parti et s'efforcer de faire de tous les produits fabriqués dans leurs villes et districts des produits reconnus par la population.
Il est primordial de mener un travail politique vigoureux pour inciter les ouvriers et employés des nouvelles usines locales à se mobiliser pour améliorer la qualité.
Les ouvriers et employés des vingt villes et districts, désormais propriétaires de nouveaux lieux de travail bénéficiant de la faveur du Parti, sont très fiers, enthousiastes pour l'innovation et la création, et conscients de l'importance des tâches qui leur sont confiées. Il s'agit d'une garantie précieuse et d'un facteur de progrès continu dans le travail d'amélioration de la qualité.
Les ouvriers municipaux et militaires doivent affirmer fermement que la rigueur et la conscience claire des producteurs dans la gestion du travail d'amélioration de la qualité sont la source fondamentale de la fabrication de produits de grande qualité. Ils doivent attacher de l'importance au travail politique visant à mobiliser les masses populaires pour l'amélioration de la qualité des produits, et le mener de manière innovante, sous diverses formes et méthodes.
Parallèlement, ils doivent affirmer haut et fort que le travail d'amélioration de la qualité ne peut être satisfaisant et le mettre en œuvre avec constance. Ils doivent inciter activement les ouvriers et les ouvriers à gérer et à renouveler constamment les installations modernes avec un enthousiasme révolutionnaire exceptionnel afin de préserver l'autorité du Parti et de contribuer au bonheur du peuple par l'amélioration de la qualité. Ils doivent également accorder une attention particulière à la formation et à l'augmentation des rangs des techniciens clés et des ouvriers qualifiés qui peuvent jouer un rôle important dans le travail d'amélioration de la qualité.
Il est également essentiel d'instaurer un système commercial rigoureux dans les nouvelles usines afin de garantir pleinement la qualité des produits.
La haute qualité des produits est garantie par un système de travail scientifique et une vision idéologique visant à appliquer résolument les politiques du Parti. Quelle que soit l'importance que nous accordons à l'amélioration de la qualité, nous ne pourrons obtenir les résultats escomptés sans la mise en place et le fonctionnement d'un système de travail bien organisé, capable d'orienter fermement les activités de production et de gestion vers l'amélioration de la qualité.
Les travailleurs des 20 villes, districts et nouvelles usines doivent attacher de l'importance à ce point et se concentrer sur la mise en place d'un système de gestion de la qualité irréprochable. Ils doivent institutionnaliser l'utilisation exclusive de matières premières bénéficiant de garanties scientifiques et technologiques solides, le strict respect des réglementations techniques et des méthodes d'exploitation normalisées dans tous les processus de production, un contrôle rigoureux des produits et un résumé de la production axé sur la qualité. De plus, la prise en compte des opinions des citoyens dans les pratiques de production doit être normalisée. Ainsi, les producteurs deviendront les maîtres de l'amélioration de la qualité, insufflant une conscience claire à chaque produit, ce qui constituera un nouveau climat de travail.
Il est également important de promouvoir activement les échanges d'expériences entre les 20 villes, districts et les usines industrielles locales. Apprendre les uns des autres et progresser ensemble est une tradition propre à notre société. C'est un excellent moyen pour les 20 villes et districts, ainsi que pour les usines locales, d'obtenir des résultats dans les projets d'amélioration de la qualité.
Même si des usines modernes ont vu le jour dans les 20 villes et districts, l'expérience et les compétences techniques des producteurs sont variables. Cependant, s'ils partagent activement leurs expériences et résolvent les problèmes en unissant leurs forces et leur sagesse, avec un fort enthousiasme pour l'amélioration de la qualité et de nombreux points communs dans les processus technologiques de production, ils peuvent obtenir des résultats tangibles en matière d'amélioration de la qualité dans un délai plus court. Plus important encore, l'esprit de compétition entre les usines, les villes et les districts doit être renforcé au cours de ce processus, afin qu'ils puissent tous se développer rapidement.
Dans cette perspective, les organisations du Parti des 20 villes et districts devraient renforcer l'encadrement politique afin que les nouveaux ouvriers et employés des usines se consacrent à l'amélioration de la qualité avec une perspective plus large, un esprit ouvert, une sensibilité aux technologies de pointe et à l'expérience, et un sens aigu de la compétition.
En luttant vigoureusement pour garantir la qualité des produits des nouvelles usines locales au plus haut niveau, la légitimité et la vitalité de la ligne et de la politique de notre Parti visant à réaliser un développement simultané, équilibré et rapide de l'ensemble du pays seront démontrées avec plus de force, tout comme le bonheur croissant de la population locale.
Article et photos du journaliste du Rodong Sinmun