Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc''

Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc'' Soutien à la république populaire et démocratique de Corée -Rpdc'' les bonnes informations sur la Corée du Nord.

Nous voulons créer un environnent d'information et de renseignement sur le système nord-coréenne et l'orientation du politiques plus ou moins décrier par les politiques occidentaux et le système capitaliste.

04/06/2025

Réalisation efficace des opérations agricoles courantes [04/06/2025]

[Source : Agence centrale de presse coréenne]

[Cher camarade Kim Jong-un, j'ai assisté à la compétition de tir d'artillerie entre les sous-unités d'artillerie de l'Ar...
31/05/2025

[Cher camarade Kim Jong-un, j'ai assisté à la compétition de tir d'artillerie entre les sous-unités d'artillerie de l'Armée populaire de Corée]

Dans le cadre de l'entraînement intensif au combat organisé et mis en œuvre dans toute l'armée pour mettre en œuvre la ligne de la nouvelle ère de notre Parti, qui vise à renforcer l'armée et à accroître sa puissance militaire, la compétition de tir d'artillerie entre les sous-unités d'artillerie de l'Armée populaire de Corée s'est tenue le 29 mai.

Le camarade Kim Jong-un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée et président de la Commission des affaires d'État de la République populaire démocratique de Corée, a assisté à la compétition.

Le camarade Pak Jong-chon, secrétaire du Comité central du Parti des travailleurs de Corée et vice-président de la Commission militaire centrale du Parti, l'accompagnait.

Le camarade Kim Jong-un a été accueilli sur place par le camarade No Kwang Chol, ministre de la Défense nationale de la République populaire démocratique de Corée, le camarade Ri Yong Gil, chef d'état-major général de l'Armée populaire de Corée, le camarade Jong Kyong Thaek, directeur du Bureau politique général de l'Armée populaire de Corée, ainsi que d'autres commandants du ministère de la Défense nationale et les commandants administratifs militaires des forces combinées de l'Armée populaire de Corée.

Les commandants des forces combinées de première ligne ont directement dirigé la puissance de feu lors de la compétition de tir d'artillerie.

Les sous-unités d'artillerie de tous les niveaux participant à la compétition ont pleinement démontré leur habileté au tir d'artillerie, acquise grâce à un entraînement intensif, conformément à la politique du Parti qui privilégie l'entraînement.

Le camarade Kim Jong-un a salué les performances des sous-unités d'artillerie, qui ont démontré la parfaite capacité de combat de notre force d'artillerie, qui se prépare à devenir une unité de combat invincible, prête à combattre à tout moment et à remporter une victoire sans faille dans une guerre à grande échelle. Il a également salué la mise en place rigoureuse d'un système d'entraînement scientifique au combat et d'un système d'entraînement au sein de l'armée, ainsi que les changements qualitatifs apportés au renforcement de la puissance d'artillerie face au développement et aux mutations de la guerre moderne.

Le camarade Kim Jong-un a souligné l'importance d'organiser régulièrement des compétitions de tir proches du combat réel afin de préparer les artilleurs à devenir une unité d'artillerie d'un million de personnes, capable de tirer des obus précis à tout moment et en toutes circonstances. Il a réaffirmé que le moyen le plus simple de bâtir une armée forte réside dans l'accent mis sur l'entraînement et son renforcement, qui repose sur une loyauté absolue envers le Parti, la révolution, la patrie et le peuple, et sur la maximisation des besoins en entraînement.

Le camarade Kim Jong-un a exprimé son espoir et sa conviction que l'armée, à tous les niveaux, mettrait pleinement en œuvre l'esprit de la 7e Conférence du Corps d'entraînement dans ses activités militaires et formerait tous les soldats à devenir des héros de l'entraînement et des héros du combat dotés d'un esprit fort, d'une combativité inébranlable et de grandes capacités et qualités pratiques, garantissant ainsi fermement le développement global de notre pays grâce aux armes.

Département de reportage politique du Rodong Sinmun

[35e session plénière du 14e Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée...
31/05/2025

[35e session plénière du 14e Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée]

La 35e session plénière du 14e Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée s'est tenue le 29 au Palais des Assemblées de Mansudae.

Le camarade Choe Ryong Hae, membre du Présidium du Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, premier vice-président de la Commission des affaires d'État de la République populaire démocratique de Corée et président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême, a présidé la session plénière.

Les vice-présidents du Présidium de l'Assemblée populaire suprême, les camarades Kang Yun Sok et Kim Ho Chol, ainsi que des membres du Présidium de l'Assemblée populaire suprême, ont assisté à la session plénière.

Des responsables du Présidium de l'Assemblée populaire suprême, du Secrétariat du Cabinet, des ministères et des institutions centrales étaient présents.

La séance plénière a notamment porté sur l'examen et l'adoption de la Loi sur la gestion du travail de la République populaire démocratique de Corée, de la Loi sur la prévention de la pollution des sols et de la Loi sur la zone touristique spéciale côtière de Wonsan-Kalma, ainsi que sur la révocation et l'élection des juges de la Cour suprême et des assesseurs populaires.

Un rapport sur le contenu essentiel des projets de loi concernés, examinés par la Commission législative de l'Assemblée populaire suprême, a été présenté.

Après l'étude et la discussion des projets de loi, la séance plénière a adopté à l'unanimité les décrets du Présidium de l'Assemblée populaire suprême « sur l'adoption de la Loi sur la gestion du travail de la République populaire démocratique de Corée », « sur l'adoption de la Loi sur la prévention de la pollution des sols de la République populaire démocratique de Corée » et « sur l'adoption de la Loi sur la zone touristique spéciale côtière de Wonsan-Kalma ».

La séance plénière a rappelé et élu les juges de la Cour suprême et les assesseurs populaires de la République populaire démocratique de Corée.

【Agence centrale de presse coréenne】

[Feu de signalisation pour le renforcement de la marine]Les exercices et entraînements militaires, sous divers prétextes...
31/05/2025

[Feu de signalisation pour le renforcement de la marine]

Les exercices et entraînements militaires, sous divers prétextes, des forces hostiles qui forment un bloc militaire agressif et sévissent autour de la péninsule coréenne exacerbent la tension régionale.

Notre pays est un pays maritime bordé par les mers de l'Est et de l'Ouest.

Tous les pays ennemis sont des pays maritimes, et leurs têtes de pont d'invasion, leurs camps de concentration militaires et leurs bases de ravitaillement se situent dans les océans et les eaux côtières.

La souveraineté maritime de notre pays ne pouvant être protégée que par la puissance de sa marine, le camarade Kim Jong-un, commandant suprême des forces armées de la République populaire démocratique de Corée, a élaboré un plan visant à construire au plus vite des navires aux capacités opérationnelles améliorées et s'emploie activement à accélérer ce projet.

Le 25 avril 2025, la cérémonie de lancement du premier destroyer d'attaque polyvalent de nouvelle génération a eu lieu dans notre République.

Le destroyer est équipé de capacités antiaériennes, antinavires, anti-sous-marines et antimissiles balistiques, ainsi que de missiles de croisière stratégiques supersoniques, de missiles balistiques tactiques et d'autres systèmes d'armement permettant d'optimiser la capacité des opérations de frappe terrestre.

Ce destroyer jouera un rôle essentiel dans la protection de la souveraineté maritime et des intérêts nationaux dans les eaux territoriales de notre République.

Lors de la cérémonie de lancement, le respecté camarade Kim Jong-un, commandant suprême des forces armées de la République populaire démocratique de Corée, a déclaré que nous prévoyons de nous concentrer sur la croissance historique de l'industrie navale et de mettre en service au plus vite des navires de combat de pointe capables de répondre à toutes les exigences de la stratégie de défense nationale, afin de faire de la marine de la République une branche militaire moderne et supérieure.

Il a déclaré que le moyen le plus fiable de gérer activement et en toute sécurité les menaces militaires sur la péninsule coréenne, y compris les menaces nucléaires, et de contenir et de bloquer les tentatives des forces ennemies d'outre-mer de renforcer leur puissance militaire sur la péninsule coréenne en cas d'urgence est de posséder la capacité d'opérations maritimes.

Le destroyer lancé ce jour-là était un navire de guerre opérant dans le cadre de ces capacités.

Le respecté camarade Kim Jong-un a déclaré qu'il n'y avait aucune limite au développement accéléré des capacités de défense nationale et aux idéaux souhaités et réalisés, et que l'histoire de notre construction navale, que le monde perçoit sous un jour nouveau, allait désormais lever l'ancre et progresser vigoureusement, et que nous ne connaîtrions aucun répit dans cette aventure.

La cérémonie de lancement du nouveau destroyer est un signal fort pour le renforcement de la marine de la République populaire démocratique de Corée.

[Source : Voice of Korea]

[Base de production de pierre dans la région de Suyangsan]- Visite de l'usine patriotique de traitement de pierre de Hae...
31/05/2025

[Base de production de pierre dans la région de Suyangsan]

- Visite de l'usine patriotique de traitement de pierre de Haeju -

Suyangsan, à Haeju, dans la province du Hwanghae du Sud, est réputée pour ses ressources inépuisables en granit.

L'usine patriotique de traitement de pierre de Haeju se trouve juste à côté.

Par le passé, l'usine produisait en série diverses pierres de haute qualité et a grandement contribué à la construction des monuments du pays.

Ces dernières années, les ouvriers et les employés de cette usine l'ont transformée en une base moderne de production de pierre naturelle.

L'usine a installé une voie de transport de la pierre depuis la carrière jusqu'au site de traitement, garantissant la stabilité de la production tout en réduisant considérablement les coûts.

Par ailleurs, les bases de la production de lames de scie ont été posées, et les pièces et équipements nécessaires aux équipements de traitement de la pierre ont été développés par l'entreprise elle-même.

De plus, l'entreprise a mis en place de nouveaux procédés permettant d'économiser de la main-d'œuvre et de l'énergie grâce au développement de programmes de contrôle pour diverses installations grâce à ses propres capacités techniques.

Ainsi, les ouvriers des ateliers de transformation travaillent avec précision même les pierres les plus lourdes et les plus dures.

Dans l'usine, tous les processus de production, de la transformation des produits à l'expédition, sont contrôlés depuis la salle de contrôle.

Aujourd'hui, les ouvriers et employés de l'usine patriotique de transformation de la pierre de Haeju stimulent la production de produits en pierre nécessaires aux chantiers de construction importants, sous la bannière d'une autonomie fondée sur la science et la technologie.

Park Kyung-chul

[Source : Mon Pays]

[Rencontre entre le ministre de la Sécurité sociale de la RPDC et le ministre de l'Intérieur de la Fédération de Russie]...
31/05/2025

[Rencontre entre le ministre de la Sécurité sociale de la RPDC et le ministre de l'Intérieur de la Fédération de Russie]
(Pyongyang, 29 mai, Agence centrale de presse coréenne)

Une rencontre entre le camarade Ri Song Chol, ministre de la Sécurité sociale de la RPDC, et le camarade Vitali Shlika, ministre russe de l'Intérieur, en visite dans notre pays à la tête de la délégation du ministère russe de l'Intérieur, a eu lieu à Pyongyang le 28 mai.

Ont participé à la rencontre des responsables du ministère de la Sécurité sociale de notre côté, des membres de la délégation du ministère russe de l'Intérieur de l'autre côté et des membres de l'ambassade de Russie en Corée du Nord.

La rencontre a porté sur l'élargissement et le développement des échanges et de la coopération entre les services de sécurité des deux pays.

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance conviviale et amicale. (Fin)

[Le ministre de la Sécurité sociale de la République populaire démocratique de Corée rencontre la délégation du ministèr...
31/05/2025

[Le ministre de la Sécurité sociale de la République populaire démocratique de Corée rencontre la délégation du ministère russe de l'Intérieur]
(Pyongyang, 29 mai, Agence centrale de presse coréenne)

Le ministre de la Sécurité sociale de la République populaire démocratique de Corée, Bang Du-seop, a rencontré la délégation du ministère russe de l'Intérieur, conduite par le vice-ministre de l'Intérieur, le camarade Vitali Shulika, en visite de courtoisie, au Palais des congrès de Mansudae le 28 mai et a eu un entretien amical.

Le vice-ministre de la Sécurité sociale, le camarade Ri Song-chol, et l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en RPDC, le camarade Alexander Matsegora, étaient présents à la réunion. (Fin)

31/05/2025



[2025.05.30.]

[Source : Agence centrale de presse coréenne]

[De nombreux travailleurs profitent de leurs loisirs chaque année](Photo)- Des scientifiques profitent de leurs journées...
29/05/2025

[De nombreux travailleurs profitent de leurs loisirs chaque année]

(Photo)
- Des scientifiques profitent de leurs journées de repos
- Des agriculteurs se reposent dans le comté de Dongrim

Notre population bénéficie de nombreuses prestations sociales du Parti des travailleurs de Corée et de l'État.

Le système de loisirs et de repos en fait partie.

Chaque année, plus de 100 000 travailleurs de tous horizons se reposent dans des centaines de centres de loisirs construits dans les magnifiques montagnes, sites pittoresques, sources chaudes et sources médicinales de notre pays, ainsi que sur les côtes est et ouest de la Corée.

Depuis l'achèvement du centre de loisirs et de repos des scientifiques de Yeonpung, de nombreux centres de loisirs et de repos ont été construits et rénovés dans tout le pays, notamment le centre de loisirs et de repos des agriculteurs du comté de Dongrim et le centre de loisirs et de repos de Cheonma, contribuant ainsi à la santé et à la détente des travailleurs.

L'année dernière, la ville de Rason a construit un magnifique centre de repos et de loisirs pour les ouvriers de Xi'an, au pied du pittoresque mont Cheonghak, et a accueilli son premier centre de repos et de loisirs.

Dans le pittoresque district de Hangra-dong de la ville de Tokchon, dans la province du Pyongan du Sud, un nouveau complexe pour mineurs a été construit, ainsi qu'un nouveau sanatorium pour les ouvriers au complexe chimique Namhung Youth.

De nombreuses usines et entreprises, dont la centrale thermique de Bukchang et le complexe sidérurgique de Chollima, ont également construit de nouveaux sanatoriums pour les ouvriers et normalisent leurs activités.

Pendant les vacances, les sanatoriums de Myohyangsan, Seokdamgugok et Seokwangsa grouillent d'ouvriers profitant de randonnées et de bains minéraux.

Les rires joyeux des ouvriers agricoles résonnent également dans les sanatoriums de tout le pays, notamment dans le comté de Hamju, dans la province du Hamgyong du Sud, et dans le comté de Sinpyeong, dans la province du Hwanghae du Nord.

Kim Hyeon

[Source : Mon Pays]

[Tous les produits des nouvelles usines locales doivent être des produits de renom.]Des usines locales de 20 villes et d...
29/05/2025

[Tous les produits des nouvelles usines locales doivent être des produits de renom.]

Des usines locales de 20 villes et districts affichent actuellement un essor fulgurant.

Notre Parti place de grands espoirs dans ces usines, premières incarnations de la grande cause révolutionnaire défendue avec ferveur pour le peuple bien-aimé, et les exigences sont extrêmement élevées. Seuls des produits et des marchandises de renom, appréciés du peuple, doivent être fabriqués dans ces nouvelles usines. Telle est la volonté inébranlable de notre Parti, qui, grâce à sa détermination et à son leadership, a ouvert une nouvelle ère de renouveau local.

Le respecté camarade Kim Jong-un a déclaré :

« Nous devons lutter avec acharnement pour améliorer la qualité des produits. »

Avec l'émergence d'une atmosphère d'innovation et de création dans tous les domaines de la vie publique et sociale, sous la direction du Parti, un sentiment s'enracine plus profondément dans tous les lieux de travail et dans le cœur des citoyens à travers le pays. Nous sommes fermement convaincus que toutes les avancées et tous les efforts pour promouvoir un idéal noble doivent se traduire par une qualité irréprochable.

L'amélioration de la qualité doit être une priorité absolue, quel que soit le secteur ou l'unité, et elle l'est encore plus dans les nouvelles usines locales.

Lorsque l'amélioration de la qualité sera la priorité absolue dans les nouvelles usines et que des produits conformes à leur réalité seront produits en abondance, et que la population locale jouira d'une civilisation et d'un bonheur comparables à ceux des villes, la vitalité de la politique de développement local de notre Parti pour la nouvelle ère sera pleinement démontrée.

C'est pourquoi le Parti prend actuellement toutes les mesures nécessaires pour que la qualité des produits puisse être constamment améliorée dans les nouvelles usines locales.

La question des nouveaux produits des usines locales ne se limite pas au développement régional.

Notre Parti a toujours insisté sur le fait que l'amélioration de la qualité des produits n'est pas une simple entreprise économique et pratique, mais une entreprise politique importante pour consolider la confiance de la population en lui.

Toute notre population ne peut qu'être enthousiaste face à l'évolution de la réalité locale. Le choc et l'enthousiasme ont grandement renforcé l'enthousiasme de toute la population à appliquer les politiques du Parti sans faille et avec une foi et une confiance inébranlables. Les responsables des vingt villes et districts sont confrontés à l'importante tâche politique d'améliorer constamment la qualité des nouveaux produits, non seulement pour améliorer sensiblement la vie des populations locales, mais aussi pour sublimer davantage les nobles sentiments idéologiques de la population tout entière et contribuer à doubler la force motrice fondamentale de notre renouveau national.

Les travailleurs des vingt villes et districts doivent ancrer profondément dans leur cœur l'attachement profond au Parti et s'efforcer de faire de tous les produits fabriqués dans leurs villes et districts des produits reconnus par la population.

Il est primordial de mener un travail politique vigoureux pour inciter les ouvriers et employés des nouvelles usines locales à se mobiliser pour améliorer la qualité.

Les ouvriers et employés des vingt villes et districts, désormais propriétaires de nouveaux lieux de travail bénéficiant de la faveur du Parti, sont très fiers, enthousiastes pour l'innovation et la création, et conscients de l'importance des tâches qui leur sont confiées. Il s'agit d'une garantie précieuse et d'un facteur de progrès continu dans le travail d'amélioration de la qualité.

Les ouvriers municipaux et militaires doivent affirmer fermement que la rigueur et la conscience claire des producteurs dans la gestion du travail d'amélioration de la qualité sont la source fondamentale de la fabrication de produits de grande qualité. Ils doivent attacher de l'importance au travail politique visant à mobiliser les masses populaires pour l'amélioration de la qualité des produits, et le mener de manière innovante, sous diverses formes et méthodes.

Parallèlement, ils doivent affirmer haut et fort que le travail d'amélioration de la qualité ne peut être satisfaisant et le mettre en œuvre avec constance. Ils doivent inciter activement les ouvriers et les ouvriers à gérer et à renouveler constamment les installations modernes avec un enthousiasme révolutionnaire exceptionnel afin de préserver l'autorité du Parti et de contribuer au bonheur du peuple par l'amélioration de la qualité. Ils doivent également accorder une attention particulière à la formation et à l'augmentation des rangs des techniciens clés et des ouvriers qualifiés qui peuvent jouer un rôle important dans le travail d'amélioration de la qualité.

Il est également essentiel d'instaurer un système commercial rigoureux dans les nouvelles usines afin de garantir pleinement la qualité des produits.

La haute qualité des produits est garantie par un système de travail scientifique et une vision idéologique visant à appliquer résolument les politiques du Parti. Quelle que soit l'importance que nous accordons à l'amélioration de la qualité, nous ne pourrons obtenir les résultats escomptés sans la mise en place et le fonctionnement d'un système de travail bien organisé, capable d'orienter fermement les activités de production et de gestion vers l'amélioration de la qualité.

Les travailleurs des 20 villes, districts et nouvelles usines doivent attacher de l'importance à ce point et se concentrer sur la mise en place d'un système de gestion de la qualité irréprochable. Ils doivent institutionnaliser l'utilisation exclusive de matières premières bénéficiant de garanties scientifiques et technologiques solides, le strict respect des réglementations techniques et des méthodes d'exploitation normalisées dans tous les processus de production, un contrôle rigoureux des produits et un résumé de la production axé sur la qualité. De plus, la prise en compte des opinions des citoyens dans les pratiques de production doit être normalisée. Ainsi, les producteurs deviendront les maîtres de l'amélioration de la qualité, insufflant une conscience claire à chaque produit, ce qui constituera un nouveau climat de travail.

Il est également important de promouvoir activement les échanges d'expériences entre les 20 villes, districts et les usines industrielles locales. Apprendre les uns des autres et progresser ensemble est une tradition propre à notre société. C'est un excellent moyen pour les 20 villes et districts, ainsi que pour les usines locales, d'obtenir des résultats dans les projets d'amélioration de la qualité.

Même si des usines modernes ont vu le jour dans les 20 villes et districts, l'expérience et les compétences techniques des producteurs sont variables. Cependant, s'ils partagent activement leurs expériences et résolvent les problèmes en unissant leurs forces et leur sagesse, avec un fort enthousiasme pour l'amélioration de la qualité et de nombreux points communs dans les processus technologiques de production, ils peuvent obtenir des résultats tangibles en matière d'amélioration de la qualité dans un délai plus court. Plus important encore, l'esprit de compétition entre les usines, les villes et les districts doit être renforcé au cours de ce processus, afin qu'ils puissent tous se développer rapidement.

Dans cette perspective, les organisations du Parti des 20 villes et districts devraient renforcer l'encadrement politique afin que les nouveaux ouvriers et employés des usines se consacrent à l'amélioration de la qualité avec une perspective plus large, un esprit ouvert, une sensibilité aux technologies de pointe et à l'expérience, et un sens aigu de la compétition.

En luttant vigoureusement pour garantir la qualité des produits des nouvelles usines locales au plus haut niveau, la légitimité et la vitalité de la ligne et de la politique de notre Parti visant à réaliser un développement simultané, équilibré et rapide de l'ensemble du pays seront démontrées avec plus de force, tout comme le bonheur croissant de la population locale.

Article et photos du journaliste du Rodong Sinmun

28/05/2025

Des serres pour la culture de plants de riz ont été construites dans le comté de Kangnam, à Pyongyang [coréen]

25/05/2025

415 Expositions nationales de design industriel.

Adresse

Bamako

Téléphone

+22370027774

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc'' publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager