Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc''

Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc'' Soutien à la république populaire et démocratique de Corée -Rpdc'' les bonnes informations sur la Corée du Nord.

Nous voulons créer un environnent d'information et de renseignement sur le système nord-coréenne et l'orientation du politiques plus ou moins décrier par les politiques occidentaux et le système capitaliste.

[Le style révolutionnaire du Parti des travailleurs de Corée]Le Parti des travailleurs de Corée, dont l'idéologie politi...
23/10/2025

[Le style révolutionnaire du Parti des travailleurs de Corée]

Le Parti des travailleurs de Corée, dont l'idéologie politique est le principe de la primauté du peuple, est fier de son histoire sacrée de service désintéressé au peuple.
Le respecté camarade Kim Jong-un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée, a maintes fois lancé les slogans « Tout pour le peuple, tout basé sur le peuple ! » et « Que le Parti tout entier se consacre au grand peuple ! », faisant de ces slogans un credo inébranlable pour toutes les organisations et tous les responsables du Parti, dans leur travail comme dans leur vie.
Il a veillé à ce que le principe de la primauté du peuple soit ancré dans toutes les lignes et politiques de notre Parti et qu'il soit appliqué sans faille. Conformément à ses intentions, des politiques ont été mises en place pour que l'État assume la responsabilité de la prise en charge des enfants et des personnes âgées sans soutien, notamment des politiques visant à garantir un approvisionnement régulier en aliments nutritifs, notamment en produits laitiers, pour les enfants de tout le pays ; Des politiques visant à fournir aux élèves de nouveaux uniformes scolaires, des fournitures scolaires, des cartables et des chaussures faits maison ; et des politiques visant à construire des logements ruraux modernes et des usines locales, ainsi que des établissements de santé modernes, des services complets et des installations de gestion des céréales. Ces politiques, ainsi que d'autres orientations et politiques en faveur du peuple, ont été formulées et deviennent réalité.

Le respecté camarade Kim Jong-un a conduit l'ensemble du Parti à consolider l'esprit révolutionnaire du service désintéressé pour le peuple et poursuit sans relâche cette voie.

Il possède une noble vision de la vie, convaincu que même si son corps devait être dispersé comme un grain de sable sur le chemin du bonheur du peuple, il n'aurait plus rien à désirer. Pour préserver le destin du peuple, il a mené la lutte contre les crises qui mettaient sa vie en danger. Pour soulager les souffrances des populations sinistrées, il a personnellement pris le volant et a couru sur des routes boueuses. Il a sillonné des chemins périlleux, imprévoyant face à l'éventualité d'un effondrement des voies ferrées inondées. Il a sillonné des zones dangereuses frappées par les inondations en canots pneumatiques.

Afin de remédier rapidement au re**rd des zones rurales et locales et d'assurer à tous une vie prospère et civilisée, il s'est engagé dans la grande cause de la revitalisation locale et a visité de nombreux chantiers de construction, leur consacrant sa vie.

Lors de la 30e Réunion élargie du Secrétariat du 8e Comité central du Parti des travailleurs de Corée, tenue fin janvier 2025, le camarade Kim Jong-un a souligné que cette année devait être celle de l'instauration d'un climat révolutionnaire et du renforcement de l'ensemble du Parti, et que nous devions engager avec vigueur une nouvelle étape dans la construction d'un parti au pouvoir fort par la discipline et débordant de vitalité grâce à un climat révolutionnaire.

Se consacrer au peuple : telle est la détermination du Parti des travailleurs de Corée à maintenir un climat révolutionnaire. Grâce à l'esprit révolutionnaire du Parti des travailleurs de Corée, la revitalisation nationale globale de notre pays s'accélère et le rire populaire s'amplifie.

[Voix de Corée]

Rodong Sinmun, jeudi 23 octobre 2025, page 4[Forte dynamique pour la conquête du plateau céréalier fixé par le Parti]- P...
23/10/2025

Rodong Sinmun, jeudi 23 octobre 2025, page 4

[Forte dynamique pour la conquête du plateau céréalier fixé par le Parti]

- Plus de 100 villes et districts, plus de 1 700 exploitations agricoles ont achevé la récolte de riz d'automne, la récolte nationale d'automne dépassant les 90 %.

Les responsables, les ouvriers et les bénévoles agricoles s'activent activement pour la récolte d'automne et le décorticage des grains, portés par la vigueur croissante du secteur agricole, afin d'atteindre l'objectif de production céréalière fixé par le Parti.

Selon des données complètes des organisations compétentes, la récolte de riz d'automne a été achevée dans plus de 100 villes et districts et plus de 1 700 exploitations agricoles à travers le pays, et au 22, la récolte d'automne dépassait les 90 %.

Le respecté camarade Kim Jong-un a déclaré :

« La tâche la plus urgente à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui est de réussir dans l'agriculture et de résoudre le problème alimentaire de la population. »

Le Comité agricole et les responsables des organismes d'orientation agricole à tous les niveaux, conscients que la réussite de la production céréalière de cette année repose sur l'unité des agriculteurs, ont mis en œuvre des stratégies et des directives rigoureuses pour achever la récolte de riz d'automne au plus vite, malgré des conditions météorologiques défavorables et la mise en œuvre simultanée de divers travaux agricoles.

Les responsables et les ouvriers agricoles de la province du Hwanghae du Sud, grâce à une planification rigoureuse et scientifique, adaptée aux conditions météorologiques et climatiques, ont achevé la récolte de riz d'automne sur une vaste superficie et la saison d'éclaircissage bat son plein.

Dans les comtés de Jaeryong, Samchon et Songhwa, la cadence de travail des moissonneuses-batteuses intégrées a été augmentée afin de permettre la chute et le battage du riz simultanément. Des mesures ont été prises pour éviter que les gerbes de riz ne soient mouillées par la pluie, garantissant ainsi la continuité du processus d'éclaircissage.

Dans la province de Pyongan du Sud, plus de 200 exploitations ont terminé la récolte de riz d'automne en concentrant toutes leurs ressources.

Les exploitations agricoles des comtés d'Anju, de Mundok et de Daedong privilégient la construction de fossés pour éliminer les eaux stagnantes des champs, la rationalisation des horaires et des transports, et l'égrenage des grains dès leur chargement.

Dans la province de Pyongan du Nord, la récolte d'automne est activement accélérée grâce à une organisation rigoureuse et à des conseils agricoles scientifiques, notamment une planification optimale et une répartition de la main-d'œuvre adaptée aux conditions de croissance du riz et aux caractéristiques régionales.

Dans les comtés de Sinuiju, Pihyon et Yeomju, des mesures d'approvisionnement en carburant et en pièces détachées sont mises en place de manière proactive, et des équipes d'irrigation mobiles sont activement mobilisées pour accroître la cadence de fonctionnement des machines agricoles, garantissant ainsi le respect absolu des plannings quotidiens.

Conscients que le re**rd de la récolte d'automne et de l'égrenage entraîne une baisse des rendements, les agriculteurs de la province du Hamgyong du Sud se sont montrés enthousiastes dès le début, maximisant ainsi leur récolte de riz d'automne.

Dans la ville de Hamhung, les comtés de Sinheung et de Jeongpyeong, la saison de récolte du riz a été re**rdée par rapport à l'année dernière. Ils ont adapté l'ordre de travail de chaque champ en conséquence, tout en surveillant attentivement la maturité des grains afin de garantir qualité et rapidité.

Les villes de Sariwon, de Songnim, les comtés de Yeontan et de Bongsan, ainsi que d'autres villes et comtés de la province du Hwanghae du Nord, chargent les céréales récoltées à temps, garantissant qu'aucune graine, cultivée avec soin tout au long du printemps et de l'été, ne soit perdue ou abîmée.

Les agriculteurs de la ville de Pyongyang, des provinces de Kangwon, du Hamgyong du Nord et d'autres régions, s'activent également pour la récolte du riz et son décorticage, animés par une détermination sans faille à devenir des agriculteurs patriotes au service de leur pays.

[Agence centrale de presse coréenne]

(Photo)

-Depuis la province du Hwanghae du Sud-

Photo de notre journaliste

Ouverture du 18e Festival international du film de Pyongyang(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)L...
23/10/2025

Ouverture du 18e Festival international du film de Pyongyang

(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)

Le 18e Festival international du film de Pyongyang a ouvert ses portes le 22 octobre.

La cérémonie d'ouverture, qui s'est tenue au Centre international du film de Pyongyang, a réuni le vice-Premier ministre Kim Myong-hun, des responsables des secteurs concernés, des cinéastes et des artistes, des employés de Pyongyang, des délégations et des représentants de divers pays en visite dans le pays pour participer au festival, ainsi que des membres du jury international.

Des membres du corps diplomatique en poste en RPDC et des Coréens résidant en RPDC étaient invités.

Le camarade Ri Seong-eun, directeur général du Bureau national de la cinématographie et président du comité d'organisation du festival, a prononcé le discours d'ouverture.

L'orateur a chaleureusement félicité les participants du festival et a déclaré que ce festival constituait une occasion précieuse de renforcer les liens de bon voisinage et d'amitié entre les pays progressistes et les cinéastes du monde entier, guidés par les idéaux d'indépendance, de paix et d'amitié.

Il s'est dit confiant que ce festival obtiendrait des résultats exceptionnels grâce aux efforts sincères et à la coopération de tous les participants.

Le drapeau du festival a été hissé et les membres du jury international ont été présentés.

Sergueï Tchouzine, président du jury international, a prononcé un discours de félicitations.

Suivant, les prix et les films présentés ont été présentés, et des performances artistiques ont été offertes aux participants.

Après la cérémonie d'ouverture, les participants ont visionné la coproduction russo-chinoise « Soie rouge ». (Fin)

Les ouvriers agricoles de la ferme maraîchère Bonghae à Chongjin, dans la province du Hamgyong du Nord, célèbrent leur r...
23/10/2025

Les ouvriers agricoles de la ferme maraîchère Bonghae à Chongjin, dans la province du Hamgyong du Nord, célèbrent leur retour au pays.

(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)

Sous l'impulsion du Parti, la ferme maraîchère Bonghae à Chongjin, dans la province du Hamgyong du Nord, arborant un visage transformé et méconnaissable, a célébré son retour au pays.

Avec plus d'une centaine de maisons construites, la ferme incarne modernité et culture tout en préservant le caractère unique de la zone côtière. Elle embellit le paysage par une végétation luxuriante, permettant aux habitants de profiter d'une vie paisible dans ces maisons extraordinaires.

La cérémonie d'emménagement sur place a réuni des représentants du Parti et du gouvernement, des ouvriers du bâtiment et des ouvriers agricoles de la province du Hamgyong du Nord et de la ville de Chongjin.

Après les discours de félicitations, l'événement a été marqué par la remise des permis d'occupation et des discussions.

Alors que l'atmosphère de pendaison de crémaillère s'intensifiait avec l'ouverture d'une scène de spectacle festive, les ouvriers ont rendu visite aux nouveaux propriétaires et ont partagé leur joie. (Fin)

Visite d'une délégation de la Jeunesse russe(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)La délégation de ...
23/10/2025

Visite d'une délégation de la Jeunesse russe

(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)

La délégation de la Jeunesse russe a visité le Musée d'histoire du mouvement de jeunesse.

Elle a examiné attentivement des photographies et des objets historiques relatant les exploits immortels de figures exceptionnelles qui ont renforcé et développé le mouvement de jeunesse Juche, ainsi que des documents illustrant les luttes de notre jeunesse, qui a fidèlement défendu la cause du Parti des travailleurs de Corée et créé de fières légendes héroïques à chaque époque de la révolution.

La délégation de la Jeunesse russe a également visité l'Université Kim Il-sung, l'Arc de Triomphe, la Tour Juche et le Palais des écoliers de Mangyongdae. Elle a également profité d'une agréable pause dans la zone touristique côtière de Wonsan Kalma et déposé des bouquets et des fleurs à la Tour de la Libération. (Fin)

Cérémonie d'inauguration des travaux de rénovation et de réparation du cimetière des martyrs volontaires du peuple chino...
23/10/2025

Cérémonie d'inauguration des travaux de rénovation et de réparation du cimetière des martyrs volontaires du peuple chinois du comté de Sinphyong, province du Hwanghae du Nord

(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)

Le 22 octobre, une cérémonie d'inauguration des travaux de rénovation et de réparation du cimetière des martyrs volontaires du peuple chinois du comté de Sinphyong, province du Hwanghae du Nord, a eu lieu à l'occasion du 75e anniversaire de l'entrée en guerre de Corée des volontaires du peuple chinois.

Le camarade Kang Chul-ho, vice-ministre du Développement urbain de la République populaire démocratique de Corée, des responsables et des employés des services concernés de la province du Hwanghae du Nord et du comté de Sinphyong, ont assisté à la cérémonie.

Le camarade Wang A-jun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RPDC, des membres de l'ambassade, une délégation d'anciens combattants volontaires du peuple chinois et de familles de martyrs, des invités chinois, des étudiants chinois et des Chinois d'outre-mer étaient également présents. Des paniers de fleurs ont été déposés au cimetière des martyrs, et les participants ont observé un silence en hommage aux martyrs de l'Armée des volontaires du peuple chinois.

Lors de la cérémonie d'inauguration, des discours ont été prononcés par le camarade Wang Ajun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RPDC, et le camarade Kang Cheol-ho, vice-ministre du Développement urbain de la République populaire démocratique de Corée. (Fin)

Rodong Sinmun, jeudi 23 octobre 2025, page 1- Démonstration éclatante de la vitalité des politiques de notre Parti -[Un ...
23/10/2025

Rodong Sinmun, jeudi 23 octobre 2025, page 1

- Démonstration éclatante de la vitalité des politiques de notre Parti -

[Un coup d'éclat pour le développement économique régional et l'amélioration des conditions de vie de la population]

- Dans les nouvelles usines locales construites dans 20 villes et districts -

Un peu plus de 200 jours se sont écoulés depuis que le son de la normalisation de la production a retenti dans les usines locales modernes, première manifestation tangible de la revitalisation locale, concrétisant ainsi l'aspiration de longue date de notre Parti.

Ces jours-ci, des dizaines de millions de personnes ont gravé dans leur cœur la vérité absolue : la politique de développement local de notre Parti est la politique la plus citoyenne, celle qui fera de l'aspiration séculaire du peuple une réalité éclatante, et la politique la plus révolutionnaire et la plus scientifique, celle qui renforcera leur confiance en un avenir encore meilleur.

Le respecté camarade Kim Jong-un a déclaré :

« La ligne, la politique et les directives de notre Parti sont toutes destinées au peuple. »

En décembre dernier, le respecté camarade secrétaire général, qui assistait personnellement à la cérémonie d'inauguration de l'usine industrielle locale du district de Songchon dans le cadre de la « Politique 20x10 pour le développement local », a déclaré que la vision de notre Parti dans la nouvelle ère est de susciter l'envie du gouvernement central envers les localités, de veiller à ce que leur revitalisation représente le progrès et le développement de notre nation, et de faire en sorte que les aspects idéaux des localités incarnent véritablement notre propre style de socialisme.

Fidèles à la noble volonté d'un grand homme sans égal, déterminés à faire entendre l'appel à la normalisation de la production et à démontrer avec force la légitimité et la vitalité des politiques de développement local de notre Parti, les ouvriers et employés des 20 usines industrielles locales des villes et des districts se sont engagés avec audace dans une lutte pour une production et une créativité accrues sur chaque lieu de travail. En conséquence, la production de produits alimentaires, de produits de première nécessité et de vêtements a considérablement augmenté par rapport à la même période l'année dernière, lorsque les usines étaient encore en activité.

Par exemple, la production de pâte de soja de l'usine alimentaire du comté de Kim Hyung-jik a été multipliée par 2,5, celle de confiseries de l'usine alimentaire du comté d'Eunpa par 5 et celle d'huile de l'usine alimentaire du comté d'Icheon par 4.

Des taux de croissance significatifs ont également été enregistrés dans les usines de produits de première nécessité.

Par exemple, la production de lessive de l'usine de produits de première nécessité du comté de Gosan a été multipliée par six, celle de produits en résine de l'usine de produits de première nécessité du comté d'Eunpa par 2,5 et celle de produits en bois de l'usine de produits de première nécessité du comté d'Usi par 10.

Il en va de même pour les usines de vêtements. Les usines de vêtements modernes et nouvellement créées, dont l'usine de vêtements du comté de Hamju, ont activement développé de nouveaux produits adaptés aux goûts des résidents locaux et aux différentes tranches d'âge, sexes et saisons. Cela a entraîné une multiplication par trois de la production en moyenne.

Mobilisés par la noble ambition du Parti de garantir aux habitants locaux la même prospérité et la même civilisation que les habitants de la capitale, les responsables et employés des nouvelles usines locales ont donné la priorité à l'amélioration de la qualité des produits, obtenant des résultats remarquables.

L'usine alimentaire du comté de Kim Hyong-jik a mené avec vigueur une campagne d'innovation technologique populaire pour améliorer la qualité de la pâte de blé et de soja, obtenant des résultats remarquables. La pâte de blé et de soja produite par l'usine a été saluée par les experts pour son goût et sa couleur supérieurs à ceux de la pâte de soja. Les employés de diverses unités, dont l'usine alimentaire du comté de Jaeryeong, ont également collaboré avec des scientifiques pour améliorer la qualité de l'huile et de la sauce soja.

Des efforts soutenus ont été déployés pour améliorer la qualité des lessives et des résines dans 20 usines de produits de première nécessité de la ville et du comté.

Les ouvriers et l'équipe technique de l'usine de produits d'usage courant du comté d'Icheon, s'appuyant sur un mélange idéal de matières premières, ont mis en œuvre des procédés de production scientifiques pour garantir la qualité de leur lessive. Les ouvriers et employés de l'usine de produits d'usage courant du comté d'Oncheon et d'autres unités ont également misé sur les avancées scientifiques et technologiques pour produire des tuyaux en résine de haute qualité aux spécifications variées.

Régulièrement approvisionnés en produits de haute qualité portant le nom de leurs villes d'origine, les habitants de 20 villes et comtés vantent nos produits comme étant les meilleurs.

Ces nouvelles usines industrielles locales modernes sont aujourd'hui un puissant moteur de développement économique et améliorent la vie de leurs habitants.

À l'exemple de l'usine de produits d'usage courant du comté d'Usi, les tuyaux d'eau et d'égout ainsi que les portes qui y sont produits sont largement utilisés dans la construction de maisons rurales. Jusqu'à l'année dernière, les responsables des comtés de Jangpung et de Kim Hyong-jik, qui dépendaient d'autres régions pour l'approvisionnement en résine et en bois nécessaires à la construction de maisons rurales et à la reconstruction d'écoles, ont unanimement exprimé leur gratitude pour les avantages de la nouvelle usine de produits d'usage courant.

La croissance de la production de ces nouvelles unités industrielles locales renforce non seulement leur potentiel de développement, mais contribue également significativement à la création de fonds excédentaires pour les villes et les districts.

Par exemple, dans le district de Hamju, les taux moyens de croissance de la production et du revenu net des usines de produits alimentaires, de produits de première nécessité et de vêtements dépassent respectivement 500 % et 900 %.

Cela indique clairement que l'émergence de ces nouvelles unités industrielles locales contribue à des progrès notables dans le développement économique et l'amélioration des conditions de vie des populations de ces régions.

De fait, même les responsables des districts de Kimhyongjik et de Jangpung, ainsi que de régions auparavant aux assises économiques relativement faibles, sont impressionnés par le potentiel de développement croissant de leurs districts et sont résolument déterminés à mener la mise en œuvre des politiques de développement local de la nouvelle ère et du programme de révolution rurale de notre Parti.

Le puissant fracas de la production normalisée, qui résonne dans les nouvelles usines locales, ainsi que l'éclosion quotidienne de nouveaux modes de vie, de nouvelles civilisations et d'un nouveau bonheur, renforcent la conviction, non seulement parmi les habitants, mais aussi parmi la population de toute la nation, que les politiques de notre Parti représentent la science, la vérité et la victoire.

Lorsque les prochaines manifestations éclatantes de revitalisation locale se manifesteront avec force, et que des établissements de santé de pointe et des centres de services complets se déploieront de manière remarquable, la fierté et l'estime de soi de notre peuple s'en trouveront renforcées, et la légitimité et la vitalité des nouvelles politiques de développement local de notre Parti seront encore plus clairement démontrées.

Par Seo Nam-il, journaliste du siège

(Photo)

- Dans le comté d'Euncheon -

Photo de Ri Seol-min, journaliste du siège

[Le Bureau général des missiles de la République populaire démocratique de Corée effectue des tests de systèmes d'armes ...
23/10/2025

[Le Bureau général des missiles de la République populaire démocratique de Corée effectue des tests de systèmes d'armes clés]
(Pyongyang, 23 octobre, Agence centrale de presse coréenne)

Le Bureau général des missiles de la République populaire démocratique de Corée a effectué avec succès des tests de systèmes d'armes clés le 22 octobre.

Les tests ont été observés par le camarade Pak Jong Chon, secrétaire du Comité central du Parti des travailleurs de Corée ; le camarade Kim Jong S*k, premier vice-directeur de département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée ; et le camarade Jang Chang Ha, directeur du Bureau général des missiles de la République populaire démocratique de Corée.

Les tests des nouveaux systèmes d'armes s'inscrivent dans le cadre du plan de développement de la défense nationale visant à renforcer la durabilité et l'efficacité de la dissuasion stratégique contre des adversaires potentiels.

Le camarade Pak Jong-chon a souligné que le caractère avant-gardiste du nouveau système d'armes témoigne clairement du renouvellement constant de notre technologie d'autodéfense. Il a souligné que nos activités visent clairement à renforcer notre dissuasion de guerre et que l'objectif est de renforcer notre autodéfense. Il a salué les résultats remarquables obtenus par le Groupe de recherche scientifique sur la défense nationale dans le développement de nouveaux systèmes d'armes stratégiques, conformément au mandat de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée.

Deux missiles hypersoniques lancés au nord-est du district de Ryokpo à Pyongyang ont atteint leurs cibles au pic Gwesangbong, dans le comté d'Orang, province du Hamgyong du Nord. (Fin)

Réunion d'amitié entre la jeunesse RPDC et la Russie(Pyongyang, 22 octobre, Agence centrale de presse coréenne)La réunio...
22/10/2025

Réunion d'amitié entre la jeunesse RPDC et la Russie

(Pyongyang, 22 octobre, Agence centrale de presse coréenne)

La réunion d'amitié entre la jeunesse RPDC et la Russie s'est tenue le 21 octobre au Centre de la jeunesse.

Le camarade Mun Chol, président du Comité central de la Ligue de la jeunesse socialiste patriotique, des responsables de la Ligue de la jeunesse, de jeunes étudiants de Pyongyang et des membres du Groupe d'observation de l'amitié entre la jeunesse russe en visite dans notre pays ont assisté à la réunion.

Des discours ont été prononcés lors de la réunion.

Le camarade Mun Chol a souligné que grâce à la profonde amitié entre le camarade Kim Jong-un et le président Vladimir Poutine, et à leur noble idéal commun de lutte pour la justice et la vérité, les peuples et la jeunesse des deux pays jouiront toujours de la noble réputation de vainqueurs.

Représentant la délégation d'observation de l'amitié entre la jeunesse russe, Olga Popova, vice-présidente du Conseil national de l'Union de la jeunesse russe, et Sergueï Mikhaïlov, membre de la délégation, ont déclaré que leur visite en République populaire démocratique de Corée en octobre, marquant une étape importante dans l'histoire des relations russo-nord-coréennes, était un événement très significatif.

Ils ont exprimé leur sincère gratitude au camarade Kim Jong-un pour l'attention particulière qu'il porte au développement des échanges et de la coopération entre la jeunesse des deux pays, et ont souligné leur engagement à tout mettre en œuvre pour préserver les traditions d'amitié russo-nord-coréennes.

L'événement a été marqué par un spectacle de la Troupe centrale de propagande artistique de la jeunesse.

Le spectacle comprenait les chansons et danses « Parents amicaux » et « Ma puissante patrie », l'ensemble de guitares masculin « Nous sommes les successeurs de la révolution », le solo et le chœur masculin « Nous sommes Coréens », ainsi que les chansons russes « Route » et « Russie, en avant ».

Les jeunes des deux pays ont également approfondi leur amitié en participant à diverses activités sportives et récréatives. (Fin)

Mercredi 22 octobre 2025Fortement engagés pour une récolte réussie cette année, ils font preuve d'un grand sens des resp...
22/10/2025

Mercredi 22 octobre 2025

Fortement engagés pour une récolte réussie cette année, ils font preuve d'un grand sens des responsabilités en transportant les gerbes de riz et en décortiquant les grains.

Photo de Shin Cheol, notre reporter.

Rodong Sinmun, mercredi 22 octobre 2025, page 4[La troupe artistique provinciale du Hamgyong du Nord crée et interprète ...
22/10/2025

Rodong Sinmun, mercredi 22 octobre 2025, page 4

[La troupe artistique provinciale du Hamgyong du Nord crée et interprète « Notre pouvoir » »

La troupe artistique provinciale du Hamgyong du Nord a créé « Notre pouvoir » un nouveau spectacle musical et chorégraphique qui met en scène, à travers une approche idéologique et artistique, les réalisations immortelles du respecté camarade Kim Jong-un, qui accélère l'avancée historique de la révolution de la construction navale dans la nouvelle ère.

Le spectacle, présenté en première au Théâtre Chongjin pour marquer le 80e anniversaire de la fondation du Parti, a été vu par des fonctionnaires, des travailleurs, des jeunes et des étudiants de la province.

Dans une pièce musicale et dansée composée d'une introduction, d'un acte final et de cinq chapitres, les interprètes ont chanté avec une grande émotion que le leadership énergique, l'immense amour et la confiance du Secrétaire général respecté ont été la source d'une force infinie qui a permis à la classe ouvrière de la construction navale, avec sa détermination inébranlable et son esprit combatif inébranlable, de construire le destroyer « Kang Kon », contribuant ainsi au renforcement des forces navales Juche.

L'amour passionné du Secrétaire général respecté, dont il a fait preuve en guidant sur le chantier naval et en inspirant aux scientifiques, techniciens et ouvriers une profonde confiance en lui, guerrier industriel révolutionnaire du Parti des travailleurs de Corée, a illuminé la vie de ce guerrier dévoué au chemin sacré de la réalisation de la stratégie maritime du Comité central du Parti, et dont il a maintes fois fait don à sa famille endeuillée, a été profondément émouvant.

L'esprit indomptable et la combativité de la classe ouvrière, fidèle à la direction du Comité central du Parti, inaugurant une ère de prospérité navale et accomplissant des exploits héroïques dans la construction de nouveaux destroyers polyvalents, ont profondément marqué l'auditoire.

Tous les membres de l'auditoire, suivant la direction du Comité central du Parti, ont renouvelé leur détermination à œuvrer avec plus d'audace, d'efficacité et de vigueur dans la marche fructueuse d'aujourd'hui pour accueillir le IXe Congrès du Parti comme un congrès de vainqueurs et un congrès glorieux, contribuant ainsi véritablement à la prospérité de la patrie.

[Cascades célèbres de Corée](Photos)- Chutes de Guryong- Chutes de Bakyeon- Chutes d'UllimParmi les cascades les plus cé...
22/10/2025

[Cascades célèbres de Corée]

(Photos)
- Chutes de Guryong
- Chutes de Bakyeon
- Chutes d'Ullim

Parmi les cascades les plus célèbres de Corée figurent les chutes de Guryong, de Bakyeon et d'Ullim.

Les chutes de Guryong, situées sur la rivière Kumgang, au pied du mont Kumgang, dans le comté de Goseong, province de Gangwon, sont une cascade magnifique et exaltante avec une chute verticale de 74 mètres, une longueur de 84 mètres et une largeur de 4 mètres. Ses eaux cristallines s'écoulent sans interruption, créant une beauté à couper le souffle. Sous les chutes se trouve un étang de 13 mètres de profondeur.

Les chutes de Bakyun (37 mètres de haut et 1,5 mètre de large), situées à Bakyeon-ri, dans la ville de Kaesong, offrent des eaux cristallines qui coulent dans une vallée, heurtent les rochers de Seonbawi, tourbillonnent et se déversent dans le Bakyeon avant de dévaler la paroi rocheuse. Les eaux de cette cascade chutent plus vite que celles des autres, et le bruit de l'eau est également puissant. Au printemps, azalées, rhododendrons, cerisiers, abricotiers et poiriers sauvages s'épanouissent pleinement. En été, les magnolias, nichés dans un feuillage vert profond, embaument l'air d'un parfum parfumé. En automne, les montagnes et les rivières se parent de leurs couleurs cramoisies, sublimant la beauté des cascades à chaque saison.

Les chutes d'Ulim (75 mètres de haut) se situent dans le comté de Cheonnae, dans la province de Gangwon.

Le nom de la cascade vient du rugissement majestueux qui résonne dans toute la vallée et au loin. Venant de la chaîne de montagnes Masikryong, l'eau dévale la falaise abrupte à un débit de 20 à 25 mètres cubes par seconde.

Le spectacle majestueux des chutes d'Ulim et du paysage environnant, qui s'embellit à chaque instant, ajoute au plaisir des visiteurs.

Yang Yeon-hee

[Mon pays]

Adresse

Bamako

Téléphone

+22370027774

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc'' publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager