Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc''

Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc'' Soutien à la république populaire et démocratique de Corée -Rpdc'' les bonnes informations sur la Corée du Nord.

Nous voulons créer un environnent d'information et de renseignement sur le système nord-coréenne et l'orientation du politiques plus ou moins décrier par les politiques occidentaux et le système capitaliste.

Vendredi 29 août 2025Compétition sportive étudiante de l'Université de PyongyangLa compétition sportive étudiante de l'U...
29/08/2025

Vendredi 29 août 2025

Compétition sportive étudiante de l'Université de Pyongyang

La compétition sportive étudiante de l'Université de Pyongyang s'est tenue au Pavillon de Taekwondo le 28 août à l'occasion de la Journée de la Jeunesse.

Le camarade Kim Jong Sun, président de département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, le camarade Hong Chol Jin, secrétaire du Comité du Parti de la ville de Pyongyang, des responsables de la Ligue de la Jeunesse et de jeunes étudiants de Xi'an ont assisté à la compétition.

Le camarade Mun Chol, président du Comité central de la Ligue de la Jeunesse patriotique socialiste, a prononcé un discours.

Il a déclaré que cette compétition, organisée grâce à la grande générosité de notre vénérable père, le maréchal Kim Jong Un, qui considère la jeunesse comme la force la plus dynamique de la société et comme les successeurs de la révolution qui porteront l'avenir, contribuera à la joie de la Journée de la Jeunesse.

Tous les participants ont été invités à démontrer, à travers la compétition, leur esprit de collectivisme, leur noble caractère spirituel et moral, ainsi que l'esprit d'une jeunesse passionnée, engagée à l'avant-garde de la lutte pour la prospérité de la patrie.

La finale masculine de volley-ball a d'abord opposé l'équipe de l'Université Kim Il-sung à celle de l'Université de technologie Kim Chaek.

L'équipe de l'Université Kim Il-sung, démontrant son haut niveau de compétences sportives et son unité, forgée par des activités extrascolaires actives, a remporté le match.

Suivant, divers jeux récréatifs, dont une course de chevillères, ont été organisés dans un esprit de compétition et un enthousiasme débordants des joueurs et des supporters.

Le tir à la corde final entre l'équipe de l'Université Kim Il-sung et celle de l'Université de technologie Kim Chaek, démontrant la force collective du collectif, a rehaussé l'ambiance dans le stade.

Une démonstration de l'équipe de démonstration de taekwondo du Comité coréen de taekwondo a conclu la compétition de manière exceptionnelle.

Après la compétition, le classement général a été annoncé et des récompenses ont été décernées aux unités ayant obtenu d’excellents résultats.

Vendredi 29 août 2025Conférences caritatives pour la jeunesse organisées dans différentes régions et unitésÀ l'occasion ...
29/08/2025

Vendredi 29 août 2025

Conférences caritatives pour la jeunesse organisées dans différentes régions et unités

À l'occasion de la Journée de la jeunesse, des conférences caritatives pour la jeunesse ont été organisées dans les provinces de Pyongan du Sud, du Hwanghae du Sud et du Hwanghae du Nord, de Chagang, du Hamgyong du Nord, de Ryanggang et de Rason, ainsi qu'au sein du Cabinet, du ministère de la Culture et du Bureau de gestion de la Brigade de choc de la jeunesse de Speed ​​Battle.

Les services compétents des régions et unités concernées, des responsables de la ligue de la jeunesse, des passionnés de charité et de jeunes étudiants y ont participé.

Les conférences ont donné lieu à des comptes rendus suivis de débats.

Les journalistes et les intervenants ont déclaré que cette conférence serait l'occasion d'encourager notre jeunesse à œuvrer au développement sain de la société avec vertu et bonne conduite, sur le chemin sacré qui mènera à une nouvelle phase de renouveau national et jouera un rôle clé dans la construction de collectivités communistes dans toutes les régions et unités.

Ils ont souligné que le vénérable père maréchal Kim Jong-un, qui accorde une grande importance aux questions de jeunesse comme étant cruciales pour l'avenir du Parti, de la révolution et du pays, a fait preuve d'amour et d'attention en organisant une grande conférence annuelle de jeunes enthousiastes afin de diffuser et de promouvoir largement les actions positives menées auprès des jeunes.

Ils ont déclaré que grâce à la grande foi du vénérable père maréchal Kim, les jeunes se développent vigoureusement en pionniers de la bonne conduite et en créateurs du mythe de la jeunesse héroïque.

Les journalistes et les intervenants ont souligné que les nobles vertus et la bonne conduite si répandues chez les jeunes sont le fruit éclatant de la direction éclairée du vénérable père maréchal Kim Jong-un, qui a élevé la jeunesse au rang de mission nationale suprême et d'axe stratégique de la révolution, et a formé des jeunes héros de notre époque et des jeunes patriotes.

Ils ont exprimé leur détermination à défendre fidèlement la direction de leur vénérable père, le maréchal Kim Jong-un, et à préserver pleinement la noble réputation et l'honneur de la jeunesse patriotique socialiste en cette année importante marquant le 80e anniversaire de la fondation du Parti.

Ils ont déclaré qu'ils devaient hériter de l'esprit de défense résolue du Comité central du Parti, loué de génération en génération, et faire entièrement confiance à notre Parti. Ils doivent veiller à ce que l'esprit de mise en œuvre résolue des politiques du Parti imprègne tous les jeunes.

Ils ont souligné que tous les jeunes devraient considérer le slogan « Un pour tous, tous pour un ! » comme leur norme de vie et la loi d'airain de la lutte et de la vie, et devenir les pionniers d'un esprit de jeunesse qui s'entraide et se guide mutuellement, et se consacre pleinement à la société et à la collectivité.

Les journalistes et les panélistes ont souligné que tous les jeunes devraient fidèlement défendre l'idéologie et le leadership de leur père respecté, le maréchal Kim Jong Un, et accueillir le 9e Congrès du Parti avec un grand enthousiasme politique et de fières réalisations professionnelles.

Vendredi 29 août 2025Des responsables du Comité central de la Ligue de la jeunesse visitent le Musée d'histoire du mouve...
29/08/2025

Vendredi 29 août 2025

Des responsables du Comité central de la Ligue de la jeunesse visitent le Musée d'histoire du mouvement de la jeunesse

Le 28 août, des responsables du Comité central de la Ligue de la jeunesse socialiste patriotique, fiers d'être à l'avant-garde de la jeunesse et fers de lance d'une nouvelle ère de prospérité ininterrompue pour notre grande nation, ont visité le Musée d'histoire du mouvement de la jeunesse.

En visitant ce musée, qui préserve la fière histoire et les traditions du mouvement de la jeunesse Juche, les responsables de la Ligue de la jeunesse ont profondément saisi les réalisations immortelles de personnalités hors pair qui ont toujours porté une attention particulière au travail des jeunes tout au long de leur mandat révolutionnaire.

En parcourant les différentes salles du musée, les visiteurs ont pleinement pris conscience que l'idéologie de notre Parti, centrée sur la jeunesse, qui place les questions de la jeunesse au cœur de ses préoccupations et en fait un enjeu vital déterminant pour l'existence même de la révolution, a permis à la nouvelle génération de devenir une avant-garde puissante et une force de réserve fiable pour la révolution.

Ils ont poursuivi leur tournée, évoquant le chemin héroïque parcouru par notre jeunesse sous la conduite des grands camarades Kim Il-sung et Kim Jong-il, qui ont initié très tôt des activités révolutionnaires grâce au travail auprès des jeunes et leur ont transmis le flambeau de la révolution.

Les membres de la Ligue de la Jeunesse ont une fois de plus témoigné de l'amour et de la confiance de leur père respecté, le maréchal Kim Jong-un, qui a inauguré l'âge d'or du mouvement de jeunesse avec la conviction inébranlable qu'une jeunesse forte mènera à un Parti et une nation forts. L'amour et la confiance de ces pères respectés, le maréchal Kim Jong-un, qui avait la conviction inébranlable qu'une jeunesse forte mènera à un Parti et une nation forts, sont un soutien inestimable qui fait des jeunes des héros de leur temps et des géants de la création.

Tous les participants, comme il sied à une nouvelle génération digne de confiance élevée au sein du grand Parti, étaient animés d'une passion ardente pour jouer un rôle de premier plan dans la lutte solennelle pour faire du 9e Congrès du Parti un congrès victorieux et glorieux, et pour défendre la force, le courage, la sagesse et la passion de la jeunesse coréenne.

Vendredi 29 août 2025Incarnant profondément les nobles aspirations du Parti-mère,Voici les employés de l'Usine céréalièr...
29/08/2025

Vendredi 29 août 2025

Incarnant profondément les nobles aspirations du Parti-mère,

Voici les employés de l'Usine céréalière de Pyongyang qui, incarnant profondément les nobles aspirations du Parti à offrir à notre peuple une vie plus prospère et civilisée, consacrent sans compter leur sagesse et leur passion à la production alimentaire.

En juin 2016, le Secrétaire général, lors de sa visite à l'usine, a déclaré que, depuis la modernisation de l'Usine céréalière de Pyongyang pour produire et fournir davantage de confiseries de haute qualité à la population, la normalisation de la production n'était possible que si des mesures appropriées étaient prises pour garantir l'approvisionnement en matières premières. Il a pris ces mesures bienveillantes pour y parvenir.

Aujourd'hui encore, les employés, imperturbables face aux intempéries, s'efforcent de produire davantage de produits alimentaires de haute qualité, fidèles à la volonté du Secrétaire général, qui a laissé son empreinte fervente sur leur lieu de travail pour le bien de leur peuple bien-aimé.

Article et photos de Jang Seong-bok, journaliste du siège

[Les responsables du Parti et du gouvernement célèbrent une fête mémorable avec les jeunes de tout le pays]Sous la direc...
29/08/2025

[Les responsables du Parti et du gouvernement célèbrent une fête mémorable avec les jeunes de tout le pays]

Sous la direction du grand Comité central du Parti, notre jeune avant-garde, digne de confiance, progressant vigoureusement de victoire en victoire, honore la noble réputation de la jeunesse patriotique dans la lutte pour la renaissance et le développement globaux de notre propre style de socialisme. Nous avons célébré la Journée de la Jeunesse avec enthousiasme, sous les bénédictions de la nation tout entière.

Le camarade Pak Thae Song, membre du Présidium du Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée et Premier ministre de la République populaire démocratique de Corée ; le camarade Choe Ryong Hae, membre du Présidium du Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, premier vice-président de la Commission des affaires d'État de la République populaire démocratique de Corée et président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême ; Le 28, les camarades Ri Hi Yong, Jo Chun Ryong, Kim Tok Hun et Choe D**g Myong, secrétaires du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, ainsi que d'autres responsables du Parti et du gouvernement, ont visité des usines, des entreprises, des chantiers de construction de grande envergure et des universités à travers le pays, notamment le complexe cimentier de Sangwon et le complexe sidérurgique de Chollima, pour féliciter les jeunes à l'occasion de cette fête.

Les responsables du Parti et du gouvernement qui ont visité le chantier de construction du complexe de serres de Sinuiju et le chantier de construction de logements de la phase 4 du district de Hwaseong, pour 10 000 foyers, ont défendu les aspirations de longue date du Parti à devenir des miracles de la création et ont encouragé les jeunes bâtisseurs qui accomplissent des exploits immortels sur de grands chantiers grâce à une lutte acharnée et persévérante, nourrie par la sagesse et le courage de la jeunesse.

Soucieux de la passion et du moral des jeunes qui consacrent les années les plus enrichissantes de leur vie à la réalisation des projets et des intentions du Parti, les responsables ont exhorté tous les jeunes bâtisseurs à chérir la confiance et l'amour du Parti comme leur plus grand atout et à laisser une empreinte durable sur leur vie pour la prospérité du pays et le bonheur du peuple.

Dans les usines, les entreprises, les centres de recherche scientifique et les universités où se déroule la lutte pour mener à bien le Plan quinquennal de développement économique national, les responsables du Parti et du gouvernement ont rencontré et félicité les jeunes innovateurs, les jeunes scientifiques et les jeunes étudiants exemplaires qui se préparent à devenir des talents révolutionnaires fiables de demain.

Écoutant les récits des actions positives, des vertus et des bonnes actions de notre jeunesse, les responsables du Parti et du gouvernement ont exhorté tous les jeunes à devenir des pionniers de grandes réalisations, de la création positive et de la civilisation, contribuant ainsi véritablement à illuminer davantage la nouvelle ère de la Révolution Juche.

Les responsables du Parti et du gouvernement ont assisté avec les jeunes à des spectacles artistiques et participé à diverses manifestations culturelles, notamment des compétitions sportives et de divertissement.

Célébrant une fête mémorable sous les chaleureuses bénédictions de la nation tout entière, les jeunes du monde entier ont exprimé leur gratitude indéfectible à leur vénéré père, le maréchal Kim Jong-un, qui a fait preuve d'une grande politique de priorité à la jeunesse et a accueilli la jeunesse du pays tout entier dans son infinie bienveillance, la formant comme une force de réserve fiable pour la Révolution du Juche et comme une force motrice d'une nation socialiste puissante.

L'ambiance festive s'est encore intensifiée lorsque les responsables du Parti et du gouvernement se sont mêlés aux jeunes et ont partagé leur joie.

Les jeunes du monde entier étaient animés d'une détermination sans faille à démontrer au monde la stature d'une nation digne et puissante, dynamique et dynamique, en consacrant leur loyauté indéfectible et leur passion patriotique à la lutte pour faire du 9e Congrès du Parti des travailleurs de Corée un congrès de vainqueurs et un congrès glorieux.

[Agence centrale de presse coréenne]

Rodong Sinmun, vendredi 29 août 2025, page 3[Jeunes et étudiants dansent pour célébrer la Journée de la Jeunesse]La joie...
29/08/2025

Rodong Sinmun, vendredi 29 août 2025, page 3

[Jeunes et étudiants dansent pour célébrer la Journée de la Jeunesse]

La joie et l'optimisme de la jeune avant-garde, qui a célébré cette fête importante pour la jeunesse coréenne, dans le cadre de son combat solennel pour le développement global de notre propre style de socialisme, ont débordé sans fin dans les salles de danse festives à travers le pays.

Le 28, le Bal des jeunes et des étudiants de Pyongyang s'est tenu à l'Arc de Triomphe et au Complexe sportif et touristique de Pyongyang, la capitale.

Les participants, remplis d'un immense honneur et d'une immense joie d'honorer leur père bien-aimé, le maréchal Kim Jong-un, qui place la jeunesse et ses enjeux au cœur des préoccupations nationales et inaugure l'âge d'or d'une force portée par la jeunesse sur ce pays, ont exécuté une splendide danse en cercle.

Les visages des participants, qui dansaient au son des mélodies « Chanson de la Jeunesse », « Joie du Peuple » et « Tu m'as manqué », exprimaient une fierté et une estime de soi sans bornes, menant une vie digne en tant que successeurs de la révolution et protagonistes de l'époque, entourés de parents bienveillants.

L'esprit révolutionnaire de cette jeunesse passionnée, toujours soucieuse d'avancer droit et vigoureusement aux côtés du Parti, au nom sacré de la « Jeunesse Socialiste Patriotique », s'exprimait avec force au son des chants « Aimons notre Patrie » et « Parti, car tu es là ».

L'atmosphère de la danse était encore rehaussée par la haute estime des participants qui, perpétuant avec fermeté les traditions de loyauté et de patriotisme des générations précédentes, ont pleinement démontré l'esprit de la jeunesse patriotique dans chaque combat pour l'augmentation de la production et la création, avec l'objectif de saluer le 9e Congrès du Parti avec fierté et succès.

Les danses, qui ont démontré la conviction et la détermination inébranlables des jeunes étudiants, fidèles à l'idéologie et à la direction du grand Comité central du Parti et remplissant leur mission et leur devoir d'avant-garde de la révolution à l'avant-garde de la cause révolutionnaire du Juche, se sont conclues par le chant « Je défendrai le général Kim Jong-un au péril de ma vie ».

Des danses pour les jeunes étudiants ont également été organisées dans plusieurs capitales provinciales ce jour-là.

(Source photo : Agence centrale de presse coréenne)

━ Soyez fiers de notre jeunesse ━[Jeunes scientifiques fiables]Aujourd'hui, alors que la science et la technologie sont ...
29/08/2025

━ Soyez fiers de notre jeunesse ━

[Jeunes scientifiques fiables]

Aujourd'hui, alors que la science et la technologie sont les moteurs du développement social, notre jeunesse démontre pleinement son talent de pionnier et de précurseur des sciences et technologies modernes.

Le Dr Kim Il-nam, professeur au département de recherche scientifique de l'Université de technologie Kim Chaek, est un jeune scientifique d'une trentaine d'années qui a joué un rôle clé dans la mise au point d'un procédé de production de fonte brute utilisant un haut fourneau à oxygène économe en énergie. Depuis plus de dix ans, il se consacre à la résolution des problèmes scientifiques et technologiques nécessaires à l'orientation Juche de l'industrie métallurgique.

En collaboration avec des responsables, des scientifiques et des techniciens du complexe sidérurgique Kim Chaek et de diverses unités de recherche scientifique, il a résolu des problèmes scientifiques et technologiques liés à différents systèmes du haut fourneau à oxygène économe en énergie, contribuant ainsi à la réduction du coût unitaire de la tonne de fonte brute et à l'amélioration de sa qualité.

Sa conviction profonde est que les jeunes scientifiques, débordants de jeunesse, doivent assumer la responsabilité et montrer la voie.

Kim Chang-il, directeur de l'Institut de recherche sur la modernisation de l'Académie nationale des sciences, est un scientifique qui a joué un rôle remarquable dans la modernisation des serres agricoles à grande échelle.

Il a consacré sa sagesse, son talent et sa passion à la recherche et au développement de nos propres outils de développement de programmes d'automatisation industrielle, compétitifs à l'échelle mondiale. Durant cette période, il a mis en place un environnement de développement 100 % national pour le système d'information industriel. Fort de ces bases, il a joué un rôle majeur dans la mise en place de systèmes de contrôle de l'environnement des serres et de l'apport en nutriments, ainsi que de systèmes de surveillance de la croissance des légumes à la serre intégrée de Gangdong, après les serres de Jungpyeong et de Ryeonpo, afin d'optimiser les environnements de culture maraîchère. Ainsi, le temps nécessaire à la mise en place d'un système de production intégré a été réduit d'un cinquième par rapport aux niveaux précédents, ce qui a considérablement réduit la main-d'œuvre nécessaire à la culture maraîchère, tout en diminuant les coûts de production et en augmentant considérablement la production.

Sa détermination est de réaliser des avancées scientifiques et technologiques de pointe de classe mondiale, mettant en jeu la dignité de la jeunesse coréenne.

Kim Dae-seong, chercheur à l'Institut de recherche sur le développement de produits de technologie avancée de l'Université de médecine de la ville de Pyongyang, est un scientifique prometteur d'une vingtaine d'années. Il a développé un nouveau désinfectant d'air à base d'huile essentielle d'armoise et a établi sa méthode de désinfection.

Après avoir obtenu son doctorat à la faculté de médecine Koryo de l'Université de médecine de la ville de Pyongyang, il s'est tourné vers la recherche et a entrepris de développer un désinfectant d'air à base d'armoise, une plante commune en Corée.

Grâce à des recherches et une réflexion approfondies, il a mis au point un nouveau type de désinfectant d'air qui comble les lacunes des méthodes de désinfection existantes.

Interrogé sur les secrets de sa réussite, lui, qui n'est ni expert en quarantaine ni pharmacien, répond toujours que la science est une question de conscience, et pas seulement de savoir ou de talent.

Ces jeunes scientifiques dignes de confiance contribuent au progrès de notre nation.

Grâce à leur dévouement, notre avenir brillera de mille feux.

[Voix de Corée]

Rodong Sinmun, jeudi 28 août 2025, page 3[Une passion ardente pour une jeunesse bouillonnante et rajeunissante pour la p...
28/08/2025

Rodong Sinmun, jeudi 28 août 2025, page 3

[Une passion ardente pour une jeunesse bouillonnante et rajeunissante pour la patrie]

- Cette année, les rangs des jeunes qui se ruent vers les avant-postes difficiles et exigeants que la patrie appelle, vers les fronts clés de la construction socialiste, n'ont cessé de croître. Depuis le 8e Congrès du Parti jusqu'à aujourd'hui, leur nombre a atteint des centaines de milliers.

Le respecté camarade Kim Jong-un a déclaré :

« Pour un parti révolutionnaire, former des remplaçants et des réservistes fiables et entretenir une force principale jeune et prometteuse sont des atouts incomparables et une source de fierté. »

Poursuivant la fière tradition de la jeunesse patriotique qui a consacré sa jeunesse passionnée à œuvrer avec force pour la prospérité de la patrie, la ferveur révolutionnaire de la jeune avant-garde, qui glorifiera la grande ère Kim Jong-un par ses exploits héroïques, est sublimée davantage alors qu'elle avance dans la marche historique vers le 80e anniversaire de la fondation du Parti.

Dès le début de cette année, d'innombrables jeunes ont réclamé des fronts clés de la construction socialiste.

À l'instar des jeunes pionniers des générations précédentes, les jeunes de Pyongyang et de la province du Hamgyong du Sud ont chéri la loyauté envers le Parti et la révolution comme leur plus grand honneur et leur plus grande fierté, et ont décidé de démontrer pleinement le courage et l'esprit de la jeunesse patriotique. Ils se sont élancés vers les avant-postes difficiles et exigeants que la patrie appelle, les fronts clés de la construction socialiste.

Parmi eux, des diplômés de l'Université d'éducation Kim Hyong Jik ont ​​jeté leurs bases dans la région de Paektu, se promettant de devenir des propagandistes et des agitateurs du Parti des travailleurs de Corée, qui insuffleront fermement l'esprit révolutionnaire de Paektu à notre peuple. D'autres jeunes ont progressé vers les bases de l'industrie des matières premières et de la pêche, déterminés à contribuer à la réalisation de la grande vision du Parti-mère, menant avec énergie l'important travail révolutionnaire visant à améliorer le bien-être de la population locale.

Dans chaque région, animés par l'ardeur des décisions du Parti, ces jeunes se sont rués vers des secteurs clés de l'économie populaire, désireux de faire briller leur jeunesse. Ils ont également ardemment demandé à être affectés aux équipes d'entretien des routes, aux fermes et aux élevages. Les actions de ces jeunes dans la province de Ryanggang et la ville de Rason ont touché des millions de personnes.

Dans le cadre de la grande campagne créative d'aujourd'hui, les jeunes de la province du Hamgyong du Nord, déterminés à incarner pleinement l'esprit et le caractère propres à la jeunesse coréenne, ont rejoint les brigades de construction, s'engageant fermement à concrétiser la vision ambitieuse du Comité central du Parti, qui a inauguré une nouvelle ère de transformation grâce à la révolution du développement local.

Les jeunes de la province du Pyongan du Sud et de la ville de Kaesong ont également choisi des postes difficiles et exigeants, notamment dans les bases de matières premières, les unités d'entretien des routes et le peloton de Ryonggil, avec l'ambition de porter en première ligne le lourd fardeau de la patrie et de graver de précieuses marques de loyauté et d'exploits dans leurs autobiographies de jeunesse.

Forts de la conviction du Parti que la jeunesse constitue la force la plus dynamique de la société et les successeurs de la révolution qui porteront l'avenir de la patrie, les jeunes des provinces du Hwanghae du Nord, du Kangwon et de la ville de Nampo se sont mobilisés pour transformer les campagnes culturelles socialistes, conformément à la politique du Parti.

Leur long parcours témoigne avec force de la loyauté et du patriotisme de la jeune avant-garde de notre époque, qui suivra toujours notre Parti sur la voie de la loyauté et de la réciprocité, et qui fera éclore les beaux rêves et idéaux de la jeunesse sur la voie de la prospérité de notre pays.

Dans un élan d'enthousiasme extraordinaire parmi la jeune avant-garde de tout le pays, accueillant le 9e Congrès du Parti comme une conférence de vainqueurs et un événement glorieux, la jeunesse de la province de Chagang s'est lancée dans ce puissant élan de patriotisme, se dirigeant vers les fronts clés de la construction socialiste.

Conscients que si le service militaire a une date d'expiration, le service à la patrie et à son peuple n'en a pas, les jeunes soldats démobilisés de la province de Chagang ont ardemment demandé que leurs noms soient ajoutés à la liste des pétitionnaires.

Les pétitions ferventes des jeunes, qui se répandent à travers le pays, témoignent de la noblesse de leur vision de la vie et de leur amour ardent pour la patrie socialiste. Ils trouvent l'honneur et l'épanouissement de leur jeunesse en rajeunissant la patrie.

À l'appel de la patrie, les jeunes se lèvent contre le feu et l'eau, posant courageusement des pétitions pour les fronts difficiles et ardus que le Parti et le gouvernement privilégient. Leurs avancées courageuses, suivies des miracles et des innovations qu'ils réalisent grâce à leurs luttes acharnées, sont un courant constant de notre époque.

Fidèles à l'esprit fondamental de la 12e session plénière du 8e Comité central du Parti, la ferveur des jeunes pour les pétitions s'intensifie à l'approche du second semestre, dans un élan d'enthousiasme révolutionnaire pour des efforts plus audacieux, plus concrets et plus vigoureux dans des luttes responsables afin d'illuminer cette année si riche de sens.

Selon des données complètes, depuis le 8e Congrès du Parti, des centaines de milliers de jeunes ont lancé des pétitions dans tout le pays, aux postes avancés difficiles et pénibles appelés par la Patrie, champs de bataille essentiels pour la mise en œuvre des décisions du Parti. Les postes avancés et les lieux de travail regorgent de l'esprit et du dévouement de la jeunesse, et miracles et exploits se produisent constamment sur chaque grand chantier.

La nation tout entière aspire à un avenir pour la Patrie encore plus fort et plus beau grâce aux figures courageuses et dignes de confiance de ces jeunes, qui font de la loyauté envers le Parti et la révolution leur devise et leur bonheur ultime, et qui poursuivent avec vigueur leur patriotisme avec un amour fervent et un combat héroïque pour la Patrie socialiste.

Les pétitions ferventes de ces jeunes, qui, animés par leur passion patriotique pour jeter les bases du développement et de la prospérité de notre nation, se ruent vers les postes avancés difficiles et pénibles appelés par le Parti, ne feront que s'intensifier de jour en jour.

Kim Seong-hun

------------------------------------------------

Rodong Sinmun, jeudi 28 août 2025, page 3

[Photo] Les pas d'une jeunesse passionnée sont gravés de façon vivante dans le parcours sacré de la mise en œuvre des décisions du 8e Congrès du Parti.

Rodong Sinmun, jeudi 28 août 2025, page 4[Spectacle de propagande du Centre de la Jeunesse]Le spectacle de propagande du...
28/08/2025

Rodong Sinmun, jeudi 28 août 2025, page 4

[Spectacle de propagande du Centre de la Jeunesse]

Le spectacle de propagande du Centre de la Jeunesse, intitulé « Suivez le Grand Parti, Armée de la Jeunesse Patriotique, en avant ! », s'est tenu au Théâtre en plein air du Parc de la Jeunesse de Pyongyang le 27 août pour célébrer la Journée de la Jeunesse.

Le camarade Han Kwang-ho, vice-président du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, des responsables de la Ligue de la Jeunesse, ainsi que des jeunes et des étudiants de Pyongyang, y ont assisté.

Le spectacle, qui a débuté par une agitation de félicitations et la danse populaire « Chant de la Jeunesse », a présenté une variété de performances reflétant la passion ardente des jeunes qui manifestent pleinement leur esprit patriotique dans chaque combat pour accroître la production et la création afin de mettre en œuvre les décisions du Parti.

Les performances masculines solo et bangchang, « Geumbangseok », et le récit poétique « Fête de la jeunesse de l'amour éternel », qui exprimaient une gratitude indéfectible envers les figures hors pair qui ont élevé notre jeunesse au rang de force de réserve fiable du Parti et de véritables protagonistes de notre époque, et qui lui ont témoigné tout leur amour et leur confiance, ont trouvé un profond écho auprès du public.

Dans les séries de chansons « Envie de nous », « Notre ami maréchal » et « Son étreinte est la meilleure », les interprètes ont loué avec révérence la gloire et la fierté de jeunes passionnés qui, honorant avec révérence leur grand maître et père bienveillant, mènent une vie digne sur le chemin sacré vers le développement intégral de notre propre style de socialisme.

Les représentations se sont succédées sur scène, vibrant de l'enthousiasme de la jeune avant-garde qui, chérissant la précieuse carte de visite de la jeunesse patriotique que leur a léguée le grand Comité central du Parti, poursuit toujours le Parti avec une vigueur inébranlable.

La détermination de la jeune avant-garde à défendre fidèlement l'idéologie et le leadership de notre vénérable père, le maréchal Kim Jong-un, qui inaugure une nouvelle ère pour la nation la plus digne, s'est exprimée avec force dans le solo féminin « La Patrie et mon destin » et dans le solo féminin et la chanson « Aspiration ».

La performance, qui a illustré la foi et l'esprit de la nouvelle génération, qui s'efforce de démontrer pleinement le caractère exemplaire de la jeunesse coréenne dans l'avancée fructueuse d'aujourd'hui pour accélérer la prospérité de notre patrie, tout en brandissant le drapeau de la Ligue de la jeunesse patriotique socialiste, s'est conclue par le poème choral « Suivez le Grand Parti, Armée de la jeunesse patriotique, en avant ! » et par l'ensemble masculin et les chœurs « Parti, si vous appelez » et « Suivez le Parti, jeunesse, en avant ».

[Source photo : Agence centrale de presse coréenne]

Adresse

Bamako

Téléphone

+22370027774

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Soutient à la république populaire et démocratique de Corée - Rpdc'' publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager