10/09/2025
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :
Le Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Sikasso, sous la direction du Commissaire de Police Mohamed DIAKITÉ, assisté de son adjoint, le Commissaire de Police Aboubacar C. CAMARA, a mené avec succès, entre le 15 et le 25 août 2025, une série d’opérations, qui ont permis l’interpellation de neuf (09) suspects et la saisie de sept (07) motos d’origine suspecte, de téléphones portables et d’autres objets liés à des activités criminelles.
Tout a commencé le 15 août, lorsqu’une enquête a conduit à l’arrestation d’A.AM.Y (26 ans), présumé auteur du cambriolage d’une boutique. Une perquisition menée par les enquêteurs a permis de retrouver une partie des marchandises dérobées. Le 16 août, une patrouille de la Brigade de Recherches a interpellé S.C (22 ans) pour détention et consommation de stupéfiants. Dans les jours suivants, grâce à la collaboration citoyenne, sept (07) autres individus, identifiés par les initiales Y.B (33 ans), S.C (27 ans), A.T (32 ans), Y.T (35 ans), L.C (35 ans), O.B (19 ans) et A.D (28 ans), ont été alpagués pour association de malfaiteurs et braquage.
Les perquisitions ont permis de saisir sept motos, des masques utilisés lors des braquages, téléphones et divers objets incriminants. Les mis en cause ont été déférés, devant le Tribunal de Sikasso pour répondre de leurs actes.
Ces résultats illustrent la détermination des Forces de l'ordre à lutter contre la criminalité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et à la vision du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le commissaire a salué ses équipes pour le travail abattu et a réitéré son appel à la vigilance et à la collaboration citoyenne. Ces opérations renforcent le lien de confiance entre population et Forces de l’ordre et contribuent à la construction d’un environnement plus sûr et serein.
Com’ DGPN