Leadership des femmes pour la paix au Sahel

Leadership des femmes pour la paix au Sahel Cible 🎯 : 20 OSC des femmes

Leadership des femmes pour la paix au Sahel est une initiative de ONU Femmes et AZHAR financée par les Pays-Bas dont l'objectif est de renforcer le rôle des OSC de femmes dans la paix et la sécurité au Sahel.

Projet LFPS | Debat citoyen à Ouelessebougou avec AMPAEn partenariat avec l’ ONG AZHAR, AMPA - MALI a organisé avec succ...
23/09/2025

Projet LFPS | Debat citoyen à Ouelessebougou avec AMPA

En partenariat avec l’ ONG AZHAR, AMPA - MALI a organisé avec succès un panel de discussion à Ouelessebougou sur la participation des femmes atteintes d’albinisme et des femmes vivant avec un handicap aux négociations de paix et aux processus décisionnels.

La rencontre a enregistré une forte mobilisation, avec la présence du chef du village, du président de la jeunesse, des représentantes du CAFO, ainsi que des organisations de défense des droits des personnes vivant avec un handicap.

Ce fut un moment riche d’échanges et de partages, qui ouvre la voie à une participation plus inclusive et équitable des femmes dans la construction de la paix.

ONU Femmes Mali Ministère de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille

16/09/2025
04/09/2025
Bravo Caprecis 👏
03/09/2025

Bravo Caprecis 👏

𝐂𝐀𝐏𝐑𝐄𝐂𝐈𝐒 – 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒 𝐚 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre site web officiel, une nouvelle plateforme conçue pour mieux partager nos actions, nos projets et nos opportunités avec les communautés et partenaires.

À travers ce site, vous pourrez :
✅ Découvrir nos programmes et initiatives de leadership, de développement et de paix en faveur de la femme et de la jeunesse.
✅ Suivre nos actualités et activités en temps réel.
✅ Rester connectés avec notre réseau et accéder aux informations utiles.

👉 Rendez-vous dès maintenant sur : https://caprecis-jeunes.org

CAPRECIS – JEUNES, plus proche de vous, plus connecté à l’avenir.

ONG AZHAR ONU Femmes Mali Ambassade des Pays-Bas au Mali Leadership des femmes pour la paix au Sahel

28/08/2025
23/08/2025
Félicitations Caprecis- Jeunes 👏
23/08/2025

Félicitations Caprecis- Jeunes 👏

Debat citoyen | Tombouctou En partenariat avec l' ONG AZHAR, l’  FEJEDENOM, partenaire du projet à Tombouctou, a organis...
19/08/2025

Debat citoyen | Tombouctou

En partenariat avec l' ONG AZHAR, l’ FEJEDENOM, partenaire du projet à Tombouctou, a organisé à Sareikeina (quartier de la ville de Tombouctou) ce 16 août à travers le projet Leadership des femmes pour la paix au Sahel, une séance de sensibilisation de masse sur le thème : la reconstruction post-conflit, quelle place pour les femmes de Tombouctou.

Cette rencontre a réuni les femmes du quartier, les leaders communautaires, les jeunes et les services techniques (service de la promotion de la femme et de l’enfant et celui du développement social et de l’économie solidaire) dans un esprit de partage et de réflexion. Les échanges ont porté sur le rôle essentiel des femmes dans la consolidation de la paix, la réconciliation et la reconstruction sociale, économique et culturelle après les crises.

L'activité de sensibilisation a permis de mettre en lumière la nécessité d'une participation active des Femmes dans la reconstruction post-conflit à Tombouctou. Elle a également contribué à ouvrir un espace de dialogue inclusif, posant ainsi les bases d'un engagement collectif pour une paix durable et un développement harmonieux.

ONU Femmes Mali Ministère de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille

Débat citoyen avec le Comité de plaidoyerEn partenariat avec l’ ONG AZHAR, le comité de plaidoyer du projet LFPS, à sa t...
12/08/2025

Débat citoyen avec le Comité de plaidoyer

En partenariat avec l’ ONG AZHAR, le comité de plaidoyer du projet LFPS, à sa tête Wildaf Mali, a organisé un débat citoyen ce mardi 1️⃣2️⃣ août 2025 au CNDIFE sur le thème de la consommation de la drogue et autres stupéfiants au Mali et les mesures pour juguler ce phénomène.

Animé par des experts, notamment l'Office central des stupéfiants (OCLS), ce débat a réuni des représentants de la direction régionale de la promotion de la femme, des associations de femmes, des jeunes et d’autres membres de la société civile. Il a été un cadre d’échange sur les causes et conséquences individuelles et collectives de la consommation de drogues et de stupéfiants dans notre société.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des débats citoyens prévus par le projet dans les zones de mise en œuvre avec l’implication des associations partenaires, visant à créer un cadre d’échange sur des sujets d’intérêt général et assez préoccupants pour une paix durable.

ONU Femmes Mali Ministère de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille Ambassade des Pays-Bas au Mali

12/08/2025

𝙅𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙈𝙖𝙡𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚: 𝙇𝙖 𝙘𝙧𝙤𝙞𝙨𝙚́𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙣𝙤𝙫𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣.

En ce 12 Août, nous affirmons que l’engagement civique ne se limite plus aux actions physiques sur le terrain : il s’étend aussi à l’espace numérique.

Grâce à l'accès aux compétences digitales 𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙩𝙖𝙗𝙡𝙚𝙨, les jeunes (𝙛𝙚𝙢𝙢𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚𝙨) peuvent informer, sensibiliser, mobiliser et innover pour le développement d'un avenir numérique plus juste et inclusif.

.



Caprecis- Jeunes ONG AZHAR
ONU Femmes Mali Ambassade des Pays-Bas au Mali Leadership des femmes pour la paix au Sahel Ministère de la Jeunesse et des Sports

Projet LFPS | Débat citoyen communautaire à Bamako rive gauche En partenariat avec l' ONG AZHAR, APDF a organisé un déba...
22/07/2025

Projet LFPS | Débat citoyen communautaire à Bamako rive gauche

En partenariat avec l' ONG AZHAR, APDF a organisé un débat citoyen ce mardi 22 juillet à son siège sur les violences basées sur le genre au Mali.

Animé par Malick Sow, Mariam Seck et Mme Diary Sow, la rencontre a réuni des leaders communautaires, de la société civile et des femmes leaders. Il a servi de cadre pour débattre des types de VBGs, les cibles les plus touchées, mais aussi de témoignages rappelant la profondeur du problème.

Les échanges ont également permis de mettre en relief les principaux défis et obstacles qui continuent à freiner l'éradication de ce phénomène qui touchent plus les femmes.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des débats citoyens prévus dans les zones de mise en œuvre du projet et visant à aborder des sujets d'intérêt général en vue d'encourager la participation saine au débat politique et social, de renforcer la culture politique des femmes et des jeunes, de prévenir la violence, de sensibiliser à la tolérance et à la gestion pacifique des conflits et de contribuer à la consolidation de la paix et à la cohésion sociale.

Adresse

Bamako

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Leadership des femmes pour la paix au Sahel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager