Monde Médias TV- MM TV.

Monde Médias TV- MM TV. chaine TV Web Groupe Millénium Médias Mali est une agence de communication qui regroupe la presse écrite, la radio web, le site web d'actualité etc.

07/04/2025

*COMMUNIQUÉ DU COMITÉ STRATÉGIQUE DU MOUVEMENT DU 5 JUIN - RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES ( M5-RFP ) RELATIF À L'ACTE D'HOSTILITÉ DU RÉGIME ALGÉRIEN*

Le Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques ( M5-RFP ) a pris connaissance , avec une profonde indignation et une vive préoccupation, du communiqué du Collège des Chefs d'État de la Confédération des États du Sahel ( AES ) en date du 06 Avril 2025, faisant état de la destruction d'un drone des Forces Armées Maliennes et de Sécurité de la République du Mali, immatriculé TZ-98D, par le régime algérien dans la nuit du 31 mars au 1e avril 2025, à Tinzaouaten, dans la région de Kidal.

Le M5-RFP condamne avec la dernière énergie cet acte d'agression caractérisé et inacceptable perpétré par le régime algérien contre la souveraineté du Mali et, par extension, contre l'ensemble des peuples et des États de l'AES. Cette action hostile, menée en territoire malien, constitue une violation flagrante du droit international et des relations de bon voisinage, et s'inscrit dangereusement à rebours des liens historiques et fraternels qui devraient unir nos peuples.

Le M5-RFP considère, à l'instar du Collège des Chefs d'État de l'AES, que cet acte irresponsable du régime algérien vise non seulement à saper les efforts considérables de nos Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme, mais constitue également une tentative perfide de déstabilisation de notre Nation et de la sous-région. Le fait que cette destruction ait empêché, selon l'enquête, la neutralisation d'un groupe terroriste planifiant des attaques contre l'AES, révèle la gravité extrême de cette ingérence et son soutien objectif aux forces obscurantistes qui endeuillent le Sahel.

Face à cette agression, le M5-RFP, fidèle à ses idéaux de souveraineté, de dignité et de défense de la Patrie :

1- Renouvelle son soutien indéfectible et total aux Forces Armées Maliennes ( FAMa ) et à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité de l'AES ;

2- Appelle le Peuple malien, ainsi que les Peuples du Burkina Faso et du Niger au sein de l'AES, à la mobilisation générale, à la vigilance accrue et à resserrer les rangs derrière les autorités de l'AES et nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité ;

3- Invite tous les citoyens du Burkina Faso, du Niger et du Mali à renforcer leur esprit patriotique, à rejeter toute forme de division et à apporter un soutien sans faille aux efforts de reconquête de notre souveraineté pleine et entière.

Ensemble, unis et déterminés, nous surmonterons toutes les adversités.

*Fait à Bamako, le 7 avril 2025*

*Pour le M5-RFP*
*Imam oumarou DIARRA*
*Chevalier de l'ordre National*
*Président p.i.du Comité Stratégique*

07/04/2025

FIMMAK: Conférence de presse et débat
''culture facteur de cohésion sociale'', tel est le maître mot de la rencontre

Rentrée politique du parti Jeka-baara à Sikasso"Le Président Cheick Théra appelle les populations à une vision travailli...
27/02/2025

Rentrée politique du parti Jeka-baara à Sikasso

"Le Président Cheick Théra appelle les populations à une vision travailliste pour soutenir la transition »

Dans la perspective de soutenir la transition politique et structurer le parti Jeka-baara pour les futurs échéances électorales, la cité du Kénédougou, Sikasso a accueilli hier 22 fevrier dans la salle CiCAARA, la rentrée politique du parti Jeka Baara. C’était dans un climat de confiance en présence des nombreux délégués venus des communes de Sikasso de l’intérieur du pays, kidal, des autorités politiques, administratives et légitimités coutumières. comme une bénédiction, les familles fondatrices de Sikasso, les Traoré, Sanogo et Diamouténin fondent l’espoir sur ce jeune parti et ont rassuré de leur engagement a soutenir les ideaux du parti Jeka-baara. Après les mots de bienvenus et de soutien du représentant des autorités coutumières, plusieurs interventions ont marquées cette cérémonie.
Dans son introduction, le président des jeunes du parti, Abdoul Jabbar Traoré a expliquer aux jeunes la vision travailliste du parti Jeka-baara qui consiste a donner des opportunités de travail à la jeunesse et aux femmes et les inviter à plus d’engagement pour l’atteinte des objectifs assignés.
Le coordinateur du parti Jeka-baara, Adama Danioko à soutenu « notre parti est pour le développement et l'épanouissement de nos concitoyens, il se situe dans l'optique des mouvements d'ensemble à travers lequel toutes les couches de la société s'identifieront fort d'expériences acquises depuis sa création et conscient des préoccupations de chaque couche de la société, nous voulons à travers ce lancement, passer un appel fort à tous les acteurs de la vie Socio-éducatifs culturel religieux et politique de la région de Sikasso car il est toujours en cohérence avec les idées de notre président. Donc , c’est un rôle important que tout un chacun apporte sa pierre à l'édifie nationale et souligner que la jeunesse a un grand rôle à jouer dans la refondation et l'atteinte des objectifs de souveraineté. Il à profité de l’occasion pour affirmer l’ engagement de la jeunesse pour la cause du parti». il a enfin rendu un vibrant hommage à nos braves forces armées et de sécurité.
La présidente des femmes du parti Jeka-baara , Kadi Sylla, au nom de toutes les femmes du Mali mais aussi de ses mamans de Sikasso à rendu un hommage au président du parti, Cheikh Ahmed Théra pour les efforts à l’endroit de l'épanouissement des femmes dans le cadre de la formation et les différents financements des projets des femmes.
Dans son intervention, le président du parti Jeka-baara, Cheick Ahmed Théra, a rendu grâce à Allah le Tout-Puissant qui a permis de se retrouver ce samedi dans la joie et la Concorde. Il a exprimer aux militants et populations de Sikasso toute sa gratitude suite à cette mobilisation exceptionnelle malgré les agendas chargés. Il a aussi inviter les militants à l’union sacrée autour des idéaux travailliste pour que le parti soit la première force politique de la région du kénédougou et du pays. Le président Théra a exhorté les militants à continuer l’implantation du parti dans toutes les villes et villages de la région. Le président a déclaré « la ville de Sikasso est une ville chargée d'histoire non seulement pour le Mali mais aussi pour l'Afrique. Elle est le symbole de la résistance face aux colons blancs à l'impérialisme occidentale. C'est le lieu pour le parti Jeka-baara de rendre un hommage mérité à la lutte patriotique héroïque mené par Traoré Babemba Traoré Momo Traoré et autres qui ont accepté la mort plutôt qu'à la soumission coloniale. le président Cheick Ahmed Théra a également souligné toute sa reconnaissance a cette région qu’il a servi et qu’il est chez lui à Sikasso car cette région lui a tout donné, une occasion pour lui de confier ce parti à cette région à son peuple fier, travailleur. Il poursuit, cette rentrée politique de Sikasso viens après celle de Bamako, Ségou et Kayes le 11 janvier 2025. C’est dans ce contexte, cette formation politique, le parti Jeka-baara compte conquérir et exercer le pouvoir grâce à cette région de la cité du kénédougou ». Pour le président du parti, Jeka-Baara est un parti de la quatrième République, un parti souverainiste un parti travailliste qui soutient et accompagne la transition ». le président a soutenu « notre soutien à la transition et sans équivoque et découlent de la vision des dirigeants de cette transition de bâtir un mali nouveau, autrement appelé malikura c'est le fondement du Mali.
Le président a soutenu, parmis les actions accomplies par la transition, il a cité entres autres, le recouvrement de l'entièreté du territoire national, la montée en puissance des FAMAS, la réforme de la justice, la relecture du Code minier, la lutte implacable contre la corruption, l'adoption d'une nouvelle Constitution et autres. C'est pourquoi nous disons que la réussite de la transition sera celle de tout notre peuple notre réussite. c'est le lieu aussi pour lui de rendre un hommage au président de la Confédération de L’AES, le président de la transition, son excellence, le général d'armée assimi goïta. Assimi goïta qui est en train de poursuivre aujourd'hui ce combat contre l'impérialisme occidentale avec ses frères du Niger et du Burkina Faso. Les partis amis ont témoigné de leurs adhésions pour le développement économique et social du pays conformément à la vision du parti. En conclusion générale, le parti Jeka-baara à un bel avenir dans la cité du Kénédougou.
A. Cissé

Une cérémonie de lecture du Saint Coran s'est tenue hier soir, de 19h à 23h, au domicile de Monsieur Issa Arsina CISSÉ, ...
21/02/2025

Une cérémonie de lecture du Saint Coran s'est tenue hier soir, de 19h à 23h, au domicile de Monsieur Issa Arsina CISSÉ, Président du Forum des Cadres et Notabilités des Régions du Nord et du Centre pour la Paix et la Stabilité au Mali.

Cet événement a réuni un grand nombre de participants venus prier et implorer la grâce du bon Dieu Tout-Puissant, afin qu’Il accorde la paix à notre pays, renforce la cohésion sociale et soutienne les autorités dans l’accomplissement de leurs missions pour le bien-être de la nation.

À travers le griot Sory Hama, le Président Issa Arsina CISSÉ a exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont honoré cette cérémonie de leur présence, mettant particulièrement en avant l'engagement des femmes. Il a formulé des prières pour que cette initiative se perpétue et porte ses fruits pour le Mali.

Que Dieu nous accorde l’opportunité de renouveler cette bénédiction lors d’une prochaine occasion.

Bonjour, Cabinet AMIGOE HANDI ART : CAMATRA est à recherche d’un coiffeur qualifié pour un salon à 60 000 f / mois à Yer...
18/02/2025

Bonjour,
Cabinet AMIGOE HANDI ART : CAMATRA est à recherche d’un coiffeur qualifié pour un salon à 60 000 f / mois à Yerimadjo.
Contactez +223 72069056

Terreur à Foulabougou dans le cercle de Diema: Le village de Foulabougou, situé dans la région de Kayes, a été la cible ...
20/01/2025

Terreur à Foulabougou dans le cercle de Diema: Le village de Foulabougou, situé dans la région de Kayes, a été la cible d'une attaque terroriste dans la nuit du 6 octobre 2022. Un groupe lourdement armé a attaqué le village, plongeant les habitants dans la terreur. Cette attaque, marquée par une violence extrême, a entraîné l’enlèvement de plusieurs personnes, qui ont ensuite été torturées et enrôlées de force comme combattants.
Une attaque djihadiste sème le chaos, pas de perte en vie humaine mais de nombreux dégâts enregistrés
Ce village est en proie aux djihadistes, sans foi ni loi, qui ont trouvé refuge depuis 2012 dans la boucle du fleuve Baoulé. Cette zone de Diéma, dans la région de Kayes, reçoit régulièrement la visite de ces hommes armés. Mais cette nuit du 6 octobre restera gravée dans les mémoires des villageois. Profitant du sommeil des habitants, les assaillants ont lancé leur attaque. Les djihadistes, lourdement armés, ont fouillé chaque maison à la recherche de chefs de famille et les jeunes. Un témoin, qui a souhaité rester anonyme, décrit la scène : « Quand ils sont entrés à Foulabougou, les hommes armés ont fouillé maison par maison, enlevant les chefs de famille et les jeunes. Avant de les emmener, ils les ont maltraités. »
Parmi les otages, certains jeunes ont réussi à s’échapper des mains de leurs ravisseurs. Cependant, cette fuite a provoqué des représailles. Les djihadistes multiplient depuis les incursions dans le village, harcelant les familles des évadés, qu’ils soupçonnent de complicité. Ces familles vivent désormais sous une menace constante, prises entre la peur des djihadistes et les soupçons de collaboration forcée. Cette attaque soulève de graves inquiétudes pour la sécurité des villages isolés, souvent laissés sans protection par les forces armées maliennes( FAMA). Il est urgent que le gouvernement malien renforce sa présence dans la zone afin de mettre un terme à ces exactions, qui maintiennent les populations dans un état de terreur quotidien.
Drissa Konaté

14/01/2025
Suivez-nous sur youtube avec ce lien 👉👉👉
11/01/2025

Suivez-nous sur youtube avec ce lien 👉👉👉

Monde Médias TV est un Web TV qui donne de l'information réel et il est impartial

11/01/2025

Pour nous suivre à travers wattsapp, vous pouvez, vous abonner à notre chaîne WhatsApp
👉👉👉:

JEUDI 26 DEMCEMBRE 2024 :  Le 7ème Forum s'ouvre sous les auspices de la paix et la Réconciliation Nationale Le Palais d...
09/01/2025

JEUDI 26 DEMCEMBRE 2024 : Le 7ème Forum s'ouvre sous les auspices de la paix et la Réconciliation Nationale

Le Palais des Pionniers de Bamako a servi de cadre pour la tenue du 7ème Forum National des Jeunes Femmes et Filles Leaders du Mali du 26 au 28 Décembre 2024 sous la Présidence de Madame le Ministre de la promotion de la femme et la co- Présidence des Ministres en charge de la réconciliation, de la paix, de la cohésion nationale; et de la jeunesse et des Sports.

La cérémonie d'ouverture a été présidée le jeudi 26 décembre par le Secretaire Général du Ministère de la promotion de la femme Mr Madiou SANGHO en présence des honorables membres du Conseil National de Transition (CNT), de la marraine du 7ème Forum Honorable HAIDARA Aichata CISSE, du Coordinateur par intérim du Système des nations unies au Mali et représentant de l'ONUSIDA au Mali Dr Marc SABA, du représentant de L'UNFPA au Mali Mr MohamedLemine Salem Ould MOUJTABA, du représentant adjoint de l'ONU- Femmes au Mali Mr Yacouba DOUMBIA, de la Cheffe de Cabinet du Ministre de la jeunesse et des sports Mme Aw kadidia, de la Directrice Général de SKY Mali Mme HAIDARA Aicha DOUCOURE, de la Directrice Exécutive de ARCAD/ Santé Mme Bintou DEMBELE, du Coordinateur du CAAS/ Siby Mr Salaha BABY, des représentants des départements ministériels, des partenaires du RENAJEM, de nombreux invités ainsi que des 250 participants du 7ème Forum.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par plusieurs interventions notamment celles du Président du RENAJEM l'honorable Alioune GUEYE, de la marraine du 7ème Forum, du Coordinateur par intérim des nations unies au Mali6 Mr SABA et du Secrétaire Général au nom de Madame le Ministre de la promotion de la femme, de l'enfant et de la famille.

Tous ont unanimement félicité le RENAJEM et salué la pertinence du thème qui porte sur la paix et la cohésion nationale, une des priorités des autorités du Mali.

L'un des temps forts de cette cérémonie d'ouverture a été également la remise des attestations de reconnaissances à trois anciennes ministres de la promotion de la femme à savoir Mme Oumou BA; Dr DIAKITE Aissata TRAORE et COULIBALY Mariam MAIGA ainsi qu'au départements ministériels et aux partenaires du RENAJEM pour leur contribution aux Foras précédents.

La cérémonie a été ponctuée par une animation avec deux talentueux slameurs de Bamako et de Kati.

La Cellule de Communication du RENAJEM

07/01/2025

- : | Présentation de Voeux du Président de la Transition, le Général d'Armée Assimi GOITA aux légitimités traditionnelles, leaders réligieux et la société civile.
Mise en ligne : Cheick Abdoul Aziz Coulibaly / Hamady Sow
Coordination : Tamsir DIABATE

05/01/2025

JT ORTM: Ouverture du 7ème Forum National des Jeunes Femmes et Filles Leaders du Mali

Adresse

Kita

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Monde Médias TV- MM TV. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Monde Médias TV- MM TV.:

Partager