24/10/2025                                                                            
                                    
                                                                            
                                            *MOIS DE LA SOLIDARITÉ ET DE LUTTE CONTRE L'EXCLUSION DANS LE CERCLE DE FANA* 
Dans le cadre de la commémoration du mois de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion, le Cercle de Fana n'est pas resté en marge. Cette année, c'est *30ème édition* . Sous le leadership du Préfet du Cercle de FANA *M. Dahirou TAPILY*  une forte délégation composée du Maire de la commune rurale de *Guegneka* , du représentant du Chef de village de Fana, des forces de sécurité et de défense *Gendarmerie, Commissariat de Police, Garde Nationale, Protection Civile* des Services Techniques déconcentrés de l'Etat *Service de Développement Social et de l' Économie Solidaire, Centre de Santé de Référence, Service de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille* des associations de la société civile *RECOTRADE, Conseil Communal de la Jeunesse, groupements de femmes* se sont rendus chez trois personnes âgées de la place pour des remises de dons composés de sacs de riz, de moustiquaires et d'une enveloppe symbolique.
 Les heureux récipiendaires que sont : *Nah TRAORÉ 115ans*, *M. Zanga TRAORE 110 ans* et *Mme Bintou KONE 104 ans*, ont exprimé toutes leurs joies de recevoir les représentants de l'Etat pour ces actions humanitaires et par la suite formulé des bénédictions pour  les plus Hautes Autorités en occurrence Son *Excellence le GÉNÉRAL D'ARMÉE ASSIMI GOITA, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, CHEF DE L'ETAT* et son Gouvernement dans un Mali de Paix et réconcilié.
Le parrain de cette 30 eme édition est *M. Alassane SISSOKO* , un natif de FANA et doyen de son État, a également contribué pour les 3 personnes.
Vivement les prochaines éditions !!!!
 *Cellule de communication FANA MÉDIA TV*