15/09/2025
Keniéba : La police démantèle un réseau de braqueurs...
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté continuent à couper le sommeil aux individus de mauvaise foi dans le cercle de Keniéba. Selon nos informations, dans la nuit du 09 au 10 septembre 2025, aux environs de 22 heures, le Commissariat de police de Kenieba a procédé à l'interpellation de cinq (05) suspects appartenant à un vaste réseau spécialisé en braquage à mains armées et extorsion de biens.
C'est suite à une plainte d'un citoyen désirant gardé l'anonymat que les investigations ont été menées permettant de découvrir et d'interpeller quatre (04) suspects respectivement à Kèreko, village situé à 02 kms de Kéniéba et à Tabacoto, village situé à 15 kms environ de la ville de Kéniéba. Les perquisitions aux domiciles des présumés auteurs ont ainsi. permis de découvrir et de saisir les objets suivants :
- Un (01) pistolet automatique de fabrication artisanale avec deux cartouches de 09 mm,
- Six (06) téléphones portables,
- Deux (02) machettes,
- Un (01) fouet en fil électrique,
- Deux (02) cadenas « vachette »,
- Une (01) tenaille,
- Une cagoule en tissu,
- Un (01) chapeau,
- Un appareil de pesée de métal jaune,
- Six (06) motos dont deux (02) Djakartas, une (01) Sanili Super N°1, une (01) Sanili, une (01) Haoujue et une (01) Apache.
C'est une énième opération réussite du Commissariat de Keniéba sous les directives de son compol Moustapha Kanté qui engrange de succès importants contre les forfaitaires dans le cercle de Keniéba.
Keniébamédia