T+Kati

T+Kati T+KATI
Votre Page d’actualités
Toute l'actualité people, Politique et etc...

🔴 En images, la cérémonie de sortie de la 47e promotion et du cycle spécial de l'Ecole Militaire Inter-armes Koulikoro (...
28/11/2025

🔴 En images, la cérémonie de sortie de la 47e promotion et du cycle spécial de l'Ecole Militaire Inter-armes Koulikoro (EMIA).

28/11/2025

🇲🇱: L'arrivée du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA à Koulikoro pour la cérémonie de sortie de la 47ème Promotion de l'Ecole Militaire Interames (EMIA) de Koulikoro, ce vendredi 28 novembre 2025.

🇬🇳À la veille de la présidentielle, Mamadi Doumbouya met en garde :« Je le dis et je le répète, je ne permettrai à perso...
28/11/2025

🇬🇳À la veille de la présidentielle, Mamadi Doumbouya met en garde :
« Je le dis et je le répète, je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière ».
👉🏿« Nous savons tous ce qu’était notre pays il y a quatre ans, et nous mesurons également tout le travail accompli ces dernières années.
👉🏿Je le dis et je le répète : je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière.
👉🏿L’élan de développement engagé ne sera pas interrompu.
👉🏿La Guinée est un pays stable et continuera de se donner les moyens de préserver cette stabilité.
👉🏿Notre seule ambition est de développer notre nation. »

Washington prêt à reconnaître les gains territoriaux de Moscou pour un accord de paix, selon « The Telegraph »Donald Tru...
28/11/2025

Washington prêt à reconnaître les gains territoriaux de Moscou pour un accord de paix, selon « The Telegraph »
Donald Trump a envoyé son émissaire spécial, Steve Witkoff, et Jared Kushner, son gendre, à Moscou pour informer la Russie que les Etats-Unis seraient prêts à reconnaître son contrôle de facto sur plusieurs territoires ukrainiens occupés dans le cadre d’un éventuel accord de paix, a rapporté le quotidien britannique The Telegraph.
Selon le journal, Steve Witkoff et Jared Kushner ont transmis à Vladimir Poutine une proposition incluant une reconnaissance américaine de l’annexion de la Crimée et des territoires occupés dans l’est et le sud de l’Ukraine, malgré les mises en garde répétées des alliés européens et les ajustements apportés au plan de paix discuté récemment à Genève.
Vladimir Poutine a déclaré ces derniers jours que la reconnaissance internationale de la Crimée ainsi que des régions de Louhansk et Donetsk comme territoires russes constituerait pour Moscou une condition essentielle dans les négociations autour du plan américain.

USA🇺🇸🇺🇸Donald Trump a publié une photo le montrant brandissant une pancarte « Trump 2028, oui ! ». Une manière de laisse...
28/11/2025

USA🇺🇸🇺🇸
Donald Trump a publié une photo le montrant brandissant une pancarte « Trump 2028, oui ! ».
Une manière de laisser planer le doute sur une éventuelle nouvelle candidature.

Dans le cadre de la poursuite de sa mission de terrain, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général Elhadji Gamou s'...
28/11/2025

Dans le cadre de la poursuite de sa mission de terrain, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général Elhadji Gamou s'est rendu le lundi 27 novembre 2025 dans le village de Barrage.

✅ Déclaration de Ousmane SONKO au parlement Sénégalais « Je ne vais pas m’étaler sur la situation de la Guinée-Bissau, c...
28/11/2025

✅ Déclaration de Ousmane SONKO au parlement Sénégalais

« Je ne vais pas m’étaler sur la situation de la Guinée-Bissau, ce qui s’est passé relève des attributs du président de la République.

Le gouvernement a fait un communiqué dans ce sens.

Toutefois, nous sommes tous libres de commenter. Ce qui s’est passé en Guinée-Bissau, nous savons tous que c’est une combine. Et ce n’est pas normal.

Pour faire court, le processus électoral doit être mené à bout, la commission dira le vainqueur, les arrêtés doivent être libérés. Pour la CEDEAO et consort, vous savez déjà ce que j’en pense »

⭕️ Michael Jackson entre encore dans l’histoire ! 🌍🎶Le légendaire clip “Smooth Criminal” a atteint 1 MILLIARD de vues su...
28/11/2025

⭕️ Michael Jackson entre encore dans l’histoire ! 🌍🎶

Le légendaire clip “Smooth Criminal” a atteint 1 MILLIARD de vues sur YouTube ! 🔥🎉

Avec ce nouveau succès, Michael Jackson renforce son statut unique : il devient le seul artiste à avoir 5 vidéos du 20e siècle qui dépassent ce cap symbolique. Voici la liste de ses clips monumentaux :

1️⃣ Billie Jean – 1,7 MILLIARD
2️⃣ Beat It – 1,1 MILLIARD
3️⃣ They Don’t Care About Us – 1,1 MILLIARD
4️⃣ Thriller – 1 MILLIARD
5️⃣ Smooth Criminal – 1 MILLIARD (NEW)

Le “Roi de la Pop” continue d’influencer les générations à travers le monde, prouvant que son art reste intemporel et puissant ! 👑✨

́

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐑𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐍𝐀𝐌 : 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑,𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐢𝐦𝐦𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞́𝐞𝐬 Pour la quatrième année consécutive, ...
28/11/2025

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐑𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐍𝐀𝐌 : 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑,𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐢𝐦𝐦𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞́𝐞𝐬

Pour la quatrième année consécutive, le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a accueilli, ce jeudi 27 novembre 2025, la Journée d’information et de sensibilisation sur le Régime d’Assistance Médicale (Ramed).
Placée sous le thème « Le Ramed, c’est l’accès gratuit des indigents à la santé », cette édition s’est tenue sous le haut parrainage du Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, représenté par son Conseiller spécial chargé des Œuvres sociales, Aguibou Dembélé.

Le Premier ministre était, quant à lui, représenté par le ministre de la Refondation de l’État chargé des Relations avec les Institutions, Bakari TRAORÉ. À ses côtés se trouvaient le ministre de la Santé et du Développement social, Médecin Colonel-major Assa Badiallo Touré, ainsi que le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun COULIBALY, dont la présence a rehaussé l’éclat de cette 4ᵉ édition.
Les Grâce au Ramed, des milliers de maliens vulnérables bénéficient chaque année d’une prise en charge médicale gratuite, confirmant le rôle essentiel de ce dispositif dans la protection sociale.

A cet effet, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Mali a rappelé que la vie humaine demeure une priorité dans les politiques nationales chinoises.

Cela fait plusieurs années que la Chine, à travers son ambassade, accompagne régulièrement l’ANAM. À l’occasion de la 4e édition de la journée Ramed, 21 tablettes ont été offertes à l’ANAM pour renforcer les capacités de gestion du programme. Ce soutien s’inscrit dans une coopération vieille de 65 ans entre le Mali et la Chine, élevée l’an dernier au rang de partenariat stratégique par les présidents Xi Jinping et Assimi Goïta.

Ainsi, le ministre Bakari Traoré, a salué les efforts déployés par le gouvernement par la création et l’opérationnalisation du Ramed au profit des plus démunis. Il s’est dit satisfait de voir qu’aujourd’hui, 3 552 087 personnes sont immatriculées à travers le pays, dont 485 381 ont déjà bénéficié gratuitement de soins de santé dans les formations sanitaires partenaires.

Le ministre a également évoqué la nouvelle mesure d’intégration des chauffeurs de citernes tout les félicitant pour leur courage et détermination au nom de la patrie. Il a enfin invité les maires à s’acquitter de leurs cotisations, indispensables au bon fonctionnement du Ramed.
Au cours de la cérémonie, des trophées de distinction ont été remis au Premier ministre et au ministre de la Santé et du Développement Social.
Les cartes d’immatriculation Ramed ont également été remises aux chauffeurs blessés dans l’exercice de leur mission de transport de carburant, considérés comme les « héros du moment ».

Par ailleurs, douze mairies fortement engagées dans la mise en œuvre du Ramed ont aussi reçu des distinctions honorifiques, une manière de saluer leur engagement et d’en encourager d’autres à emboiter le pas.

𝐑𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐒𝐃𝐒.

🔴🇬🇼 Le général Horta N'Tam a été investi ce jeudi "président de la transition" pour un an après le coup d'État en Guinée...
27/11/2025

🔴🇬🇼 Le général Horta N'Tam a été investi ce jeudi "président de la transition" pour un an après le coup d'État en Guinée-Bissau.

Les militaires ont aussi annoncé la réouverture des frontières.

SN-BRAFASO : « L’industrialisation du Burkina Faso, nous la voulons et nous allons la faire », promet le Président du Fa...
27/11/2025

SN-BRAFASO : « L’industrialisation du Burkina Faso, nous la voulons et nous allons la faire », promet le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

‎(Ouagadougou, 25 novembre 2025). La Société Nouvelle - Brasseries du Faso (SN-BRAFASO), grâce à l’engagement et à la volonté politique du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, est entrée en production après près de vingt ans de fermeture.

À Silmissi, dans la commune rurale de Komsilga, souffle un vent nouveau, celui de la renaissance d’une usine, fierté nationale, expression d’une souveraineté retrouvée : la SN-BRAFASO. Cette « résurrection », est la conséquence d’une politique volontariste imprimée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, engagé pour l’industrialisation du Burkina Faso.

« En mars 2024 lorsque nous avons tenté de redonner une nouvelle vie à cette unité, nous avons connu beaucoup de souffrance (…) même pendant la construction, avec les nouveaux équipements commandés pour remplacer tous les anciens, des Burkinabè qui se sont inscrits pour travailler dans la reconstruction ont saboté les appareils nouvellement acquis », témoigne le Chef de l’État.

« Nous avons dû prendre beaucoup de mesures particulières de sécurité pour pouvoir aboutir au résultat que vous voyez. C’est pour dire que c’est une unité qui est combattue par l’impérialisme et ses valets locaux », explique le Président du Faso. « Mais nous sommes engagés à redonner vie à cette unité et à toutes les unités en souffrance parce que l’industrialisation du Burkina Faso, nous la voulons et nous allons la faire », martèle-t-il.

Réhabilitée à hauteur de plus de 17 milliards FCFA, avec un capital social de 6 milliards FCFA détenu à 70% par l’État burkinabè, cette usine va générer 200 emplois permanents, 100 emplois non-permanents et environ 20 000 emplois indirects.

Communiqué de presse issu de la réunion des Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel (AE...
27/11/2025

Communiqué de presse issu de la réunion des Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel (AES), Ouagadougou, le 26 novembre 2025.

Adresse

Kati

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque T+Kati publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager