23/12/2025
Coup de filet spectaculaire du 2ème Arrondissement dans l’opération « KOKADJÈ »
KAYES N’DI Dans une offensive majeure contre le trafic de stupéfiants, les hommes du Commissaire Mamoutou Koné ont démantelé ce mardi un important réseau de revendeurs.
Bilan : neuf arrestations et une saisie record de drogues.
Une intervention chirurgicale à Kayes N’di
Sous l’impulsion du Contrôleur Principal de Police Tapa Oury Demba Diallo, Directeur Régional de la Police de Kayes, l'opération « KOKADJÈ » continue de porter ses fruits.
L'événement s'est déroulée ce mardi 23 décembre 2025, aux environs de 16 heures, les hommes de la Brigade de Recherches du 2ème Arrondissement ont frappé un grand coup dans le secteur de Kayes N’di Cran-Cran.
Tout commence par un contrôle de routine qui tourne à la saisie.
Trois individus, dont deux ressortissants mauritaniens, sont interceptés en possession d'une arme blanche et d'un stock de bouteilles de spiritueux illicites (King Minth et King Whisky) ainsi que plusieurs boules de chanvre indien.
Loin de s'arrêter à ces premières interpellations, la finesse des enquêteurs a permis de remonter rapidement la piste jusqu'au cœur du réseau.
En conduisant les policiers chez leurs fournisseurs, les suspects ont permis l'arrestation de six autres complices.
La perquisition sur les lieux a révélé une véritable plateforme de distribution de produits psychotropes :
275 boules de chanvre indien, près de 100g de cannabis en vrac (dont du "Skinthe"), et du matériel de conditionnement (Rizla, rappes).
Des instruments de découpe.
Et une somme de 185 000 FCFA issue de la vente illicite.
La valeur totale des produits saisis est estimée à environ 500 000 FCFA. Les suspects, dont l'âge varie entre 26 et 40 ans,
Ils seront devant le tribunal pour répondre aux faits.
Kayes Vers une ville sans banditisme
Cette opération d'envergure illustre la détermination des autorités policières à faire de Kayes une cité sécurisée.
L'engagement des hommes du Commissaire Mamoutou Koné envoie un signal fort : la traque contre le banditisme et la drogue ne connaîtra aucun répit.