24/09/2025
: Sous le leadership du directeur régional de la police de kayes le contrôleur principal M.Tapa Oury Demba DIALLO,les éléments du commissaire Daouda Cissé du 1er arrondissement de Kayes vient de réaliser un double exploit sécuritaire en l’espace de 24 heures. Sous la houlette du commissaire Daouda Cissé, ce mardi 23 septembre 2025, ses hommes ont procédé à une saisie record de stupéfiants et à l’arrestation d’un cambrioleur ainsi que de plusieurs de ses complices.
Une valise chargée de stupéfiants
Hier, vers midi, l’équipe de ronde de la brigade de recherche a intercepté deux individus circulant à moto avec une valise suspecte. Après une course-poursuite maîtrisée, les présumés trafiquants ont été neutralisés par les policiers.
La fouille de la valise a révélé une cargaison importante : 17 briques d’herbe de cannabis, 200 plaquettes de tramadol 250 mg et 200 plaquettes de tramadol 225 mg.
Les suspects sont désormais entre les mains de la justice, le parquet ayant été immédiatement saisi.
Un cambrioleur en série pris en flagrant délit
Quelques heures plus t**d, vers 2 heures du matin, la brigade de recherche a surpris un individu entrain de forcer l’entrée d’une boutique. Interpellé sur place, le présumé cambrioleur a reconnu avoir déjà commis au moins cinq braquages de boutiques dans le passé ainsi que le vol de 7 motos.
Les enquêteurs ont également saisi en sa possession 3 téléphones volés, une moto Jakarta provenant d’un précédent braquage a été retrouvée, ainsi qu’une quantité de drogue. L’enquête a permis d’arrêter 5 autres complices présumés, soupçonnés d’appartenir au même réseau.
Pour rappel, le commissariat de Kéniéba avait également procédé récemment à une saisie de 11 kg de haschich.
Ces opérations coup sur coup traduisent le professionnalisme et la détermination des forces de sécurité de Kayes dans la lutte contre le banditisme, dans un contexte marqué par la recrudescence des trafics illicites et du banditisme dans la région.
Vigilance et appel à la population
L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuelles ramifications de ces réseaux.
Au cours de son interview, le directeur régional de la police, le contrôleur principal de police Tapa Oury Demba Diallo, a invité par ailleurs la population à une collaboration sans faille, en signalant tout comportement suspect.
Avec ce double succès, le commissariat du 1er arrondissement de Kayes envoie un signal fort aux malfaiteurs et renforce le sentiment de sécurité au sein de la population.