Barikobé Média - BM

Barikobé Média - BM Web Média

L’ancien Premier ministre Moussa Mara a été empêché de voyager ce jour, peu après 15h. Il s’apprêtait à accompagner ses ...
21/07/2025

L’ancien Premier ministre Moussa Mara a été empêché de voyager ce jour, peu après 15h. Il s’apprêtait à accompagner ses enfants au Sénégal, avec un retour prévu à Bamako le 27 juillet à 10h. Mardi prochain également, il est prévu qu'il représente son centre et fasse une intervention à Dakar. Motif de cet empêchement ? La procédure judiciaire le concernant en cours...

Source : Tamboura - Journal Le Soft

Arma http://xn--idji-epa.com/

La vie est un voyage, pas une destination. Accepte les défis, apprend de tes erreurs, et n'oublie jamais de savourer les...
21/07/2025

La vie est un voyage, pas une destination. Accepte les défis, apprend de tes erreurs, et n'oublie jamais de savourer les petits moments de bonheur qui se présentent à toi. Chaque jour est une nouvelle occasion de grandir, d'aimer et de créer ta propre histoire.
Belle semaine à toutes et tous.



Mohamed Salia TOURÉ

ODEM MEDIA
@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
Ouverture Média - OM

 #21𝐞é𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐝𝐞𝐥𝐚𝐒𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐝𝐞𝐥𝐚𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢è𝐫𝐞2025.En images  📸 Contrôle-Sensibilisation conjoint ANASER-DGPN à la...
21/07/2025

#21𝐞é𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐝𝐞𝐥𝐚𝐒𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐝𝐞𝐥𝐚𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢è𝐫𝐞2025.

En images 📸 Contrôle-Sensibilisation conjoint ANASER-DGPN à la sécurité routière en urbain 📍 Intersection Baco Djicoroni ACI.

C'était du 15 au 19 juillet 2025, lors des activités de la 21ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité Routière.

@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]

À l'occasion de la Journée Panafricaine de la Femme, la talentueuse Ami Wassidjé et ses partenaires vous invitent à un c...
21/07/2025

À l'occasion de la Journée Panafricaine de la Femme, la talentueuse Ami Wassidjé et ses partenaires vous invitent à un concert live le 09 août au CICB placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale.
📍 Rendez-vous au CICB pour célébrer la culture, l’unité et la voix des femmes africaines à travers la musique.

ODEM MEDIA
Arma http://xn--idji-epa.com/

De la Musique à la Magistrature, le parcours inspirant de l’ex rappeur Cheick Oumar Doumbia alias LEZY BOOZA devenu Magi...
20/07/2025

De la Musique à la Magistrature, le parcours inspirant de l’ex rappeur Cheick Oumar Doumbia alias LEZY BOOZA devenu Magistrat.

« De la Plume engagée au Marteau de Juge, le chemin fut long, rude et sans raccourcis.

‎En effet, il y a plus de dix (10) ans, je rappais pour éveiller les consciences, pour dénoncer les injustices...

‎Entre manque de moyens, regards condescendants, isolements, doutes, et parfois même déceptions, j'ai su qu'il fallait rendre justice autrement, par le droit que j'étudiais avec passion, amour et volonté de marquer des empreintes.

‎Entre 2014 et 2015, me voyant incompris, détesté pour mon franc-parler, abandonné par une jeunesse négativement influencée et des promoteurs de spectacles ne visant que leurs intérêts personnels, j'ai vite compris que ma place n'était pas dans ce milieu et j'ai donc décidé de "stopper" le rap pour :

‎- effectuer des stages dans des juridictions, dans des cabinets d'avocats et d'huissiers... ;
‎- m'inscrire en Master II (Droit privé général) brillamment obtenu à l'ISPRIC où je dispense d'ailleurs des cours de droit depuis plusieurs années maintenant, tout comme dans d'autres universités privées ;

‎- suivre des formations pour renforcer mes acquis et mieux m'armer pour les concours.

‎Ainsi, en 2023, j'ai postulé au concours de recrutement des Auditeurs de justice et à celui des Greffiers en chef.

‎Doublement admis, j'ai opté pour la Magistrature en renonçant bien évidemment à mon admission au concours des Greffiers en chef.

‎C'est l'occasion pour moi de saluer les Autorités de la Transition et, plus particulièrement, le Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux pour l'organisation transparente et rigoureuse des concours car, sans cette transparence et cette rigueur, tous ceux-là qui ont été admis, avouons-le, ne l'auraient pas été.

‎Aujourd’hui, je suis Magistrat, pas pour tourner le dos à mon parcours, mais pour l’honorer. Je ne saurais terminer sans rappeler le sens même du rap : "Revolution of African People" contre quoi ? L'injustice !

‎Sans en vouloir à qui que ce soit, c'est cette même injustice que je m'engage à combattre toute ma carrière professionnelle, parce que je sais ce que ça fait d'en être victime, j'en ai d'ailleurs été à plusieurs niveaux (j'évite d'en parler parce que, pour moi, ces pages sont tournées et je suis loin d'être rancunier pour ceux qui me connaissent bien).

‎Enfin, ce parcours n’est pas un miracle, c'est juste le fruit de la foi à travers des prières et mon engagement sans faille pour ma religion, du travail, du soutien de ma famille et surtout de ma très chère maman (Me Djénéba KÉÏTA, Greffière en chef à la retraite), de mes proches et surtout d’une rage de réussir et de rendre justice à ceux qui en ont besoin.

Merci de votre attention !
Qu'Allah SWT bénisse le Mali !
La stabilité sociale dépend de la bonne distribution de la justice !!! »

Cheick Oumar Doumbia
@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]

«  40 jours pour jours déjà que le jeune rappeur Lord Makaveli nous a quittés. »Dors en paix Zoo 🤲🙏@[100064226434481:204...
20/07/2025

« 40 jours pour jours déjà que le jeune rappeur Lord Makaveli nous a quittés. »
Dors en paix Zoo 🤲🙏

@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
Ouverture Média - OM
ODEM MEDIA

Koulouba | 18 juillet 2025 |  KOULOUBA : Le Chef de l’État appelle la Diaspora à accompagner l’essor économique du MaliL...
19/07/2025

Koulouba | 18 juillet 2025 |

KOULOUBA : Le Chef de l’État appelle la Diaspora à accompagner l’essor économique du Mali

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience, ce vendredi 18 juillet 2025, une délégation des Maliens de la Diaspora conduite par M. Habib SYLLA, Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Cette rencontre s’est tenue en présence du Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, M. Mossa Ag ATTAHER.

Elle s’inscrit dans le cadre du Forum international de la Diaspora, qui se tient du 17 au 19 juillet à Bamako, sous la haute présidence de Son Excellence le Chef de l’État.

À l’issue de l’audience, M. Habib SYLLA a salué l’écoute et la vision du Président de la Transition, soulignant que tous les sujets d’intérêt pour la Diaspora ont été abordés. Il a exprimé la satisfaction de la délégation face aux engagements pris par le Chef de l’État pour faciliter et encourager l’investissement des Maliens de l’extérieur dans le développement économique du pays.

« Nous avons été honorés d’être reçus par Son Excellence le Président de la Transition. L’entretien a été long, franc et porteur d’espoir, preuve de la profondeur des échanges et de la volonté politique affirmée au plus haut niveau. Le Président nous a adressé un message fort d’encouragement et de confiance. Il nous a transmis une feuille de route claire : le Mali compte sur sa diaspora», a déclaré M. SYLLA. Et d’ajouter : « Le Président nous a indiqué que le Mali ne se fera pas sans ses enfants, où qu’ils se trouvent. Toutes les garanties sont données. À nous de répondre présents ».

C’est donc avec un sentiment renforcé de responsabilité et de fierté que la délégation conduite par M. Sylla quitte Bamako, « requinquée », comme il le dit lui-même, portée par la conviction profonde que le développement du Mali est entre les mains de ses enfants, de l’intérieur comme de l’extérieur.

@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
Ouverture Média - OM
ODEM MEDIA

𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗠. 𝗠𝗔𝗠𝗢𝗨 𝗗𝗔𝗙𝗙𝗘 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟'𝗔𝗦𝗦𝗨𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗩𝗢𝗟𝗢𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 "𝗔𝗩𝗢𝗖" 𝗔̀ 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗢𝗨𝗖𝗧𝗢...
19/07/2025

𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗠. 𝗠𝗔𝗠𝗢𝗨 𝗗𝗔𝗙𝗙𝗘 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟'𝗔𝗦𝗦𝗨𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗩𝗢𝗟𝗢𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 "𝗔𝗩𝗢𝗖" 𝗔̀ 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗢𝗨𝗖𝗧𝗢𝗨.

La cité des 333 Saints a accueilli avec ferveur une fierté délégation avec à sa tête le ministre de la culture Monsieur Mamou DAFFE. Cette visite s'inscrit dans le cadre du lancement de l'AVOC et la constatation de l'evolution des préparatifs de la biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025".

Ce jeudi 17 juillet 2025 la devanture de la maison des artisans de Tombouctou a abrité la cérémonie de lancement officiel de l'AVOC en présidence d'une foule gigantesque.

La tenue de cet événement devant la maison des artisans est symbolique au regard de l'importance de l'activité.

Plusieurs acteurs du secteur de la culture se sont fait enrôler le jour du lancement et l'enrôlement continu.
Ministère de la Santé et du Développement Social
Ministère de l'Artisanat, de la Culture, de l'Ind. Hôtelière et du Tourisme
INPS - Institut National de Prévoyance Sociale
Gouvernorat Tombouctou
Sahel Vision images 333Tv

@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
ODEM MEDIA
Ouverture Média - OM

19/07/2025
𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬.Ce vendredi 18 juillet 2025, notre structure a eu l’honneur d’accueil...
18/07/2025

𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬.

Ce vendredi 18 juillet 2025, notre structure a eu l’honneur d’accueillir une équipe de la Télévision nationale du Mali ( ) dans nos locaux à Kalaban-Coura, dans le cadre d’un reportage consacré à la gestion de l’hygiène menstruelle chez les filles.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Madame Sissoko Fatoumata, ainsi qu’à l’ensemble de son équipe, pour leur engagement, leur professionnalisme et l’intérêt porté à cette problématique de santé publique.

Nos remerciements vont également à la direction générale de l’ORTM pour cette initiative de valorisation des actions communautaires.

Nous vous invitons à suivre la diffusion de ce reportage dans l’émission « », le mardi 22 juillet sur .

La fille Nationale 🇲🇱




@ [100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
Djelika Traoré
Celebrity 223
Beno Choco Communication
Les Stars Maliennes

@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
ODEM MEDIA

Ouverture Média - OM

17/07/2025

Couvre-feu à Koutiala

Face à la dégradation de la situation sécuritaire, une lettre du commandant de zone nᵒ 8 a été relayée le 16 juillet 2025 sur les radios locales. Le gouverneur appelle les forces de défense et la population de Koutiala à respecter les mesures édictées. Il s’agit de l’interdiction de circulation de 22 h à 6 h pour les transports en commun, les poids lourds, les tricycles et les motos de grosse cylindrée et de la limitation hebdomadaire de la vente de carburant aux revendeurs.

Source studio Tamani

@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
Ouverture Média - OM
Malian Wood
ODEM MEDIA

Le mariage religieux de Chérif Ahmed Tidiane Haïdara & Djamila Diallo a fait vibrer les réseaux comme aucun autre.Revive...
17/07/2025

Le mariage religieux de Chérif Ahmed Tidiane Haïdara & Djamila Diallo a fait vibrer les réseaux comme aucun autre.
Revivez l’intensité en images.


@[100064226434481:2048:Arma http://xn--idji-epa.com/]
Ouverture Média - OM
ODEM MEDIA

Adresse

Kita

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Barikobé Média - BM publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager