Koulikoro Média

Koulikoro Média Une plateforme site web d'actualité Koulikoroises et Maliennes, basée à Koulikoro Mali🇲🇱.
(1)

KOULIKORO :LA CAMPAGNE 2025 CHIMIO- PRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER CPS EN COURS DANS LE DISTRICT SANITAIRE DE KOULIK...
17/07/2025

KOULIKORO :LA CAMPAGNE 2025 CHIMIO- PRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER CPS EN COURS DANS LE DISTRICT SANITAIRE DE KOULIKORO.

A L D
Image d'illustration

16/07/2025

Mali: le taux de réussite du DEF est de 53 % en 2025 contre 44 % l'an 2024 et seront proclamés demain vers 10h .

Koulikoro:  Nommée depuis le 29 Mai 2025 en tant que Coordinatrice régionale de la Féderation nationale des jeunes et fe...
16/07/2025

Koulikoro:

Nommée depuis le 29 Mai 2025 en tant que Coordinatrice régionale de la Féderation nationale des jeunes et femmes pour leur autonomisation - Koulikoro.

Mme Goro dirige désormais un bureau de 17 membres dont 3 hommes après la validation de l'assemblée générale constitutive tenu ce mardi 15 juillet 2025 au siège de AROP-Mali.

Nous souhaitons à la coordinatrice bon vent pour la nouvelle responsibilité.

La BECEAO Bamako  répond aux préoccupations de la population malienne confrontée à l’utilisation quotidienne de monnaies...
15/07/2025

La BECEAO Bamako répond aux préoccupations de la population malienne confrontée à l’utilisation quotidienne de monnaies usées et de billets déchirés en ouvrant un guichet dédié aux échanges de billets et pièces mutilés, altérés ou détériorés.

Mali : TRUQUAGE DE L'ÂGE DES ENFANTS DANS LE SPORT !"Le cri de cœur de la ligue régionale de basketball de Koulikoro à t...
13/07/2025

Mali : TRUQUAGE DE L'ÂGE DES ENFANTS DANS LE SPORT !

"Le cri de cœur de la ligue régionale de basketball de Koulikoro à travers Balla Keita secrétaire général adjoint.
Profitant de la présence massive de nombreux acteurs du sport notamment du basketball samedi 12 juillet lors de la finale de la coupe du président de la président de la fédération malienne de basketball, Balla Keïta secrétaire général adjoint de la ligue régionale de basketball a profité de cette occasion pour dire que l'un des problèmes actuel du sport malien était le truquage de l'âge des enfants. Monsieur Keïta a souligné que cette pratique est un danger pour les enfants et le sport de façon générale. Il a souligné que le truquage de l'âge des enfants peut compromettre la carrière sportive des enfants et peut conduire les auteurs à la poursuite judiciaire. Balla Keïta a demandé aux acteurs du sport malien de cesser cette pratique.
Nous joignons notre voix à celle de Balla Keïta et à la ligue pour inviter les uns et les autres à s'abstenir à truquer l'âge des enfants dans le sport et dans d'autres domaines car c'est une triste réalité au Mali dans bien d'autres secteurs. Ensemble pour dire non au truquage de l'âge des enfants."

S-C

KOULIKORO : Sortie solennelle de la 37ème promotion de l’École d’État-Major et de CommandementLa 37ème promotion de l’Éc...
13/07/2025

KOULIKORO : Sortie solennelle de la 37ème promotion de l’École d’État-Major et de Commandement
La 37ème promotion de l’École d’État-Major et de Commandement a reçu, le vendredi 11 juillet 2025, ses insignes et diplômes lors d’une cérémonie organisée sur la place d’armes du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy.

FAMa

Burkina Faso: l’économie FAIT UN BOND en 2024: +4,9 % contre +3 % l’année précédente.Ceci, grâce aux services et à l’agr...
13/07/2025

Burkina Faso: l’économie FAIT UN BOND en 2024: +4,9 % contre +3 % l’année précédente.

Ceci, grâce aux services et à l’agriculture, selon un rapport de la Banque mondiale.

L'institution salue:

✔️ Une sécurité améliorée ;
✔️ Un soutien renforcé à l’agriculture ;
✔️ Une meilleure gestion des dépenses publiques.

PERSPECTIVES: la Banque mondiale prévoit même une accélération à 5 %.

Source : Sputnik Africa

🔴 Alerte :Des millions de vies menacées à Bamako et dans plusieurs localités, par le dragage artisanal ! La qualité de l...
13/07/2025

🔴 Alerte :Des millions de vies menacées à Bamako et dans plusieurs localités, par le dragage artisanal ! La qualité de l'eau du fleuve Niger se détériore, causant une turbidité élevée dans l'eau distribuée par la SOMAGEP.

K- Medie

Koulkoro: Oeuvrons pour un Mali Vert dans la lutte contre la  Ce jeudi 10 Juillet 2025 ,le COllectif des amis du Général...
13/07/2025

Koulkoro: Oeuvrons pour un Mali Vert dans la lutte contre la

Ce jeudi 10 Juillet 2025 ,le COllectif des amis du Général d'armée Assimi Goita Président de la transition du Mali a procédé en collaboration avec la direction régionale des eaux et forêts de koulikoro au réboisement du flanc de la colline sacrée Nianan Kulu de koulikoro.

Au total 200 pieds de plusieus espèces entre autre (le néré,le baobab,le caicedrat et fromager ont été plantées.

L'événement s'est déroulé sous la haute présidence du gouverneur de la région le colonel Lamine Kapory Sanogo ,en présence du Préfet de koulikoro,du maire de la commune urbaine de koulikoro Aliou Moussa Tamboura, des légitimités traditionnelles et coutumières,des répresentants des services techniques, de la société,des répresents des pays frères de l'AES

L'activite s'inscrit dans le cadre de la contunité de la 26 ème édtion de la duinzaine de l'environnement célébré sur toute l'étendue du territoir du Mali.

Les Qataris ont acheté le PSG en 2011 pour 70 à 100 millions $. Aujourd’hui, le club vaut plus de 5 milliards $.En 2011,...
10/07/2025

Les Qataris ont acheté le PSG en 2011 pour 70 à 100 millions $. Aujourd’hui, le club vaut plus de 5 milliards $.

En 2011, il prend le contrôle d’un club à la dérive. En 2025, c’est une machine à cash, peuplée des meilleurs joueurs du monde.

Nasser Al-Khelaïfi : le milliardaire qui a changé la donne pour Paris.

K- Medie

Saisie d’explosifs et de mercure : Coup d’arrêt stratégique des Douanes maliennes à un réseau transfrontalierLe 8 juille...
09/07/2025

Saisie d’explosifs et de mercure :

Coup d’arrêt stratégique des Douanes maliennes à un réseau transfrontalier

Le 8 juillet 2025, aux environs de 20h, les services des Douanes maliennes, à travers la Brigade Mobile d’Intervention de Bamako ont porté un nouveau coup sévère aux réseaux mafieux transfrontaliers. Sur la base d’un renseignement ciblé, deux cars de transport en provenance d’un pays voisin, soupçonnés de transporter des produits chimiques interdits, ont été interceptés. L’exploitation minutieuse de l’information a permis de découvrir une cargaison redoutable d’explosifs et de mercure, soigneusement dissimulée dans des caches sophistiquées.

À l’origine de cette opération : un renseignement précis faisant état de la présence de produits chimiques dangereux dans deux véhicules de transport interurbain. Sans perdre de temps, les unités spécialisées ont mis la main sur les deux cars, qui ont été conduits dans la cour de la BMI pour vérification.

Ce que les agents douaniers ont découvert dépasse l’imagination : 165 bâtons d’explosifs, 825 détonateurs électriques, 49 rouleaux de cordon détonant de 250 mètres chacun, soit 12 250 mètres au total et 9 bonbonnes de mercure, pour un poids total de 360 kilogrammes.

L’ingéniosité des trafiquants témoigne de leur degré de professionnalisation : les explosifs et produits chimiques étaient soigneusement dissimulés dans des compartiments aménagés à des endroits insoupçonnés, notamment dans les réservoirs de secours et sous la fenêtre d’évaporation du climatiseur de chacun des véhicules. Ce mode opératoire d’une rare audace visait clairement à échapper aux contrôles classiques.

Une menace sérieuse pour la sécurité nationale

Les explosifs interceptés sont de la même nature que ceux utilisés par les groupes terroristes pour mener des attaques ciblées contre les infrastructures civiles et militaires, poser des engins explosifs improvisés (EEI) ou saboter les convois des forces de défense et de sécurité. Quant au mercure, son emploi est fortement associé aux sites d’orpaillage clandestins, mais également à certaines chaînes de fabrication artisanale d’explosifs.

Cette saisie confirme une fois encore le lien dangereux entre trafics illicites et insécurité régionale, à l’heure où les groupes terroristes recherchent activement des ressources pour intensifier leurs activités criminelles.

Ce nouveau succès est à mettre à l’actif de la stratégie de renseignement méthodique déployée par l’Administration des Douanes sous la conduite de l’Inspecteur général Amadou KONATÉ. Depuis son arrivée à la tête de la Direction générale des Douanes, il a engagé une profonde mutation de l’appareil douanier, fondée sur l’anticipation, la traque ciblée et l’exploitation fine du renseignement.

Grâce au soutien déterminant du Ministre de l’Économie et des Finances, cette stratégie s’appuie désormais sur des moyens modernisés, une coordination renforcée entre les unités, et une culture du résultat. La vigilance des services est à son plus haut niveau, et la coordination entre les différentes structures de lutte contre la fraude est aujourd’hui l’un des piliers de la défense économique et sécuritaire du Mali.

CCOM-DGD

08/07/2025

Adresse

Koulikoro

Heures d'ouverture

Lundi 07:00 - 18:00
Mardi 07:00 - 18:00
Mercredi 07:00 - 18:00
Jeudi 07:00 - 18:00
Vendredi 07:00 - 18:00
Samedi 07:00 - 18:00
Dimanche 09:00 - 12:00

Téléphone

+22366492956

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Koulikoro Média publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Koulikoro Média:

Partager

Type