08/05/2025
                                            Renforcement de capacité de 24 blogueurs et web-activistes sur la prévention et la lutte contre la corruption et bonnes pratiques de dénonciations 
Du 06 au 08 mai 2025, la salle de réunion du mémorial Modibo KEITA a abrité la présentation de la deuxième phase du projet de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite. 
Le projet vise à renforcer la compétence de 24 blogueurs et web-activistes venus de Ségou, Sikasso, Bougouni, Koulikoro et Koutiala pour rejoindre ceux de Bamako sur la prévention et la lutte contre la corruption et les bonnes pratiques de dénonciations. Et leurs inities aux techniques sécurisées de dénonciation, de bonnes pratiques de narration de cas de corruption.
Le projet est mis en œuvre par un consortium de trois organisations de la société civile malienne : Benbere, la Coalition des organisations de la société civile pour la lutte contre la corruption et la pauvreté et l'ONG ID-Sahel. 
A la fin de formation les participants ont affirmer qu’ils jouerons un rôle de sensibilisation et de dénonciation, dans le strict respect des normes éthiques et juridiques en vigueur.