Pierre Massa Saria

Pierre Massa Saria Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Pierre Massa Saria, Média, Mopti-Venise, Mopti.

Au Mali, nous sommes toujours dans la genèse de l'univers. Ce qu'on sait faire le mieux c'est d'accuser. Personne ne pro...
19/07/2020

Au Mali, nous sommes toujours dans la genèse de l'univers. Ce qu'on sait faire le mieux c'est d'accuser. Personne ne propose quelque chose. Tout le monde est mauvais. Chacun accuse. Même ceux qui ne sont pas écoutés dans leur famille parlent et font le buzz.
Adam accuse Ève, et elle à son tour accuse le Serpent.
Qui propose quelque chose? Qui fait quoi? Doit-on attendre d'être dans le gouvernement pour travailler?
Aucun sens du patriotisme ne tient. Aucun acte de citoyenneté.
Kaou Djim t'a fait quoi pour le Mali ? Où sont tes réalisations ?
Sarr, Choguel, Mountaga le fanatique. Vous aviez fait quoi?
Il n'y a pas de pauvres dans vos populations ?
La logomachie, le verbiage, la sophistique, l'arnaque, la propagande, le populisme ne construisent pas une Nation.
Votre lutte est noble, certes, mais montrez nous un iota d'humanité en réalisant des actions.

Supposons, qu'IBK parte. Iyad Aghaly et Kouffa vont mourir? La pauvreté va finir? Serions nous à l'épilogue des multiples attaques.
M5 RFP, vous proposez quoi? On dit souvent qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Vous aviez songé à la crise post démission ?
Cest hilarant au Mali, la politique politicienne. A part Moussa Mara et quelques uns aviez vous vu des députés avec des programmes, des projets ?
Préférez un député borgne de l'œil gauche qu'à l'œil droit n'a aucune incidence et effet pour le Mali.
Faisons des compromis. Il y'a urgence certes, mais comment s'y prendre?
Ensuite confondre vandalisme et désobéissance civile est un grand quiproquo.

Le Mali est à nous tous. Combattons ceux qui nous combattent. Arrêtons la stigmatisation, des conflits improductifs.
Même vos affiches en couleur la peuvent nourrir plus de 100 réfugiés.
Massa Pierre Saria/ le freudien

22/09/2019

Un homme bien, est un homme bien. Un taré est un taré. Il n'y a pas de caractère relevant dune ethnie, dune religion ou d'une famille. L'éducation n'impacte que pour 30%. Tellement je suis convaincu de cette allégation. C'est pourquoi, il ne faut pas juger les autres. Toute personne est une histoire. Tous les psychanalystes peuvent être d'accord avec cela.
Mais là ou il y'a problème, c'est quand un groupe de personnes, au nom dun groupe, dune identité se voile sous un masque pour faire du mal. Le comportement, le caractère ne peut pas être le profil dune population d'où ma condamnation des vindictes. C'est paradoxal wly.
Bonne fête de la dépendance occidentale, de l'impérialisme voulu, du mariage forcé avec la France, de la corruption cancéreuse, du népotisme, du fanatisme à outrance.
Je me permets de dédier cette journée à ATT. Malienw aw ti kèlè don, wo de la aw bâ gnini Ka ké.

20/09/2019

L'iniquité est devenue notre flambeau au Mali. Nous vivons dans un Mali qui est devenu, une nation anachronique. Le silence est d'or. Mais restez dans ce mutisme est un complot et c'est comme soutenir d'une manière, les maneouvres bestiales et inhumaines. La corruption est institutionnalisée et le patriosme n'a plus sa place dans ce pays. Tout est faux et on se plait dans la déroute et dans des vindictes insensées.
Karl Marx disait que lorsque les idées s'en prennent aux masses, elles deviennent des forces révolutionnaires. Une fois encore, je suis ahuri. Des hommes sans foi ni loi, sèment la terreur et la désolation, et nul ne dit mot. La plupart des retrouvailles sont comme des suivistes.
Je suis dévasté par ce qui est arrivé à Niono. Des populations se permettent de lyncher un commissaire. Et cela sous le regard silencieux des uns et des autres. Nous sommes complices, notre silence nous compromet. Qui imagine la gravité de cet acte? Je suis ahuri. Un père de famille qu'on assassine comme un chien enragé ? Coeur déchiré, je suis en sanglots.
Notre conscience ne peut dormir en voyant de tels actes sataniques et lucifériens.
Que chacun prenne acte. C'est comme si j'écrivais un anagramme, tellement que je ne peux expliquer cela.
Le sadisme devient l'armoirie du Mali.

24/08/2019

Il faut maintenant construire les routes, les hôpitaux, les universités avec les 2000f que vous aviez reçu lors des élections présidentielles.

04/08/2019

On ne nait pas homme, on le devient

Adresse

Mopti-Venise
Mopti

Téléphone

+22368821421

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pierre Massa Saria publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type