ODEM MEDIA

ODEM MEDIA La 1ere chaîne Web TV dans la Cité de Hawa Niamé Keïta : NARA . ''Au plaisir de tous''

Une mission FAMa, a intercepté des terroristes à Diakoro-Wêrè, tentant de traverser le fleuve avec des bétails volés.Plu...
24/10/2025

Une mission FAMa, a intercepté des terroristes à Diakoro-Wêrè, tentant de traverser le fleuve avec des bétails volés.Plusieurs terroristes ont été neutralisés, deux motos, divers matériels et environ 600 têtes de bœuf récupérés.
ODEM MEDIA

24/10/2025

Recevez en🎥 images la Conférence sur le cancer du col de l'uterus et du Sein dans la salle de conférence Georges Dackouo du CSRef de Nara.

Reportage : Web Tv ODEM MEDIA
Montage : Oumar Dembélé
Mise en ligne : Oumou Coulibaly
Coordination : Mathias Samaké Mathias
ODEM MEDIA

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝟐𝟑 𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐎𝐔ODEM MEDIA
24/10/2025

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝟐𝟑 𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐍𝐎𝐔
ODEM MEDIA

Non, Corridor n’a pas fermé. 🚨Ce qui s’est arrêté, c’est juste la vérité sur certains claviers !Depuis le début de la cr...
24/10/2025

Non, Corridor n’a pas fermé. 🚨
Ce qui s’est arrêté, c’est juste la vérité sur certains claviers !

Depuis le début de la crise, nous tenons bon.
Pas une seule de nos stations à Bamako n’a fermé ses portes.
Des ruptures temporaires ? Oui.
De la désinformation ? Beaucoup

Mais notre énergie à vous servir, elle, ne tombe jamais en panne.
Merci à nos clients, à nos chauffeurs, à nos équipes — notre véritable source de motivation.
Corridor
ODEM MEDIA

Décision relative à la nomination des chefs d’équipe et des membres des équipes régionales d’appui au processus de récon...
24/10/2025

Décision relative à la nomination des chefs d’équipe et des membres des équipes régionales d’appui au processus de réconciliation.
ODEM MEDIA

RECRUTEMENT ANIMATEUR/ANIMATRICE JEUNE REPORTER CHEZ ODEM MEDIA WEB TVÊtes-vous passionné(e) par les médias et la créati...
24/10/2025

RECRUTEMENT ANIMATEUR/ANIMATRICE JEUNE REPORTER CHEZ ODEM MEDIA WEB TV

Êtes-vous passionné(e) par les médias et la création de contenu ? Rejoignez l'équipe dynamique de ODEM MEDIA WEB TV !

Profil recherché :
- Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
- Très bon niveau en bambara
- Une formation en CapCut ou en montage vidéo sera offerte après le recrutement

Pour postuler :
Envoyez votre candidature par WhatsApp aux numéros suivants :
- 67 41 74 10
- 75 07 85 14

Ou par e-mail à :
- [email protected]
- [email protected]

Rejoignez-nous et faites partie d'une aventure médiatique passionnante !

Le Lion du Sahel, ainsi que les peuples du Mali et de l’AES, restent engagés et conscients que les efforts consentis auj...
24/10/2025

Le Lion du Sahel, ainsi que les peuples du Mali et de l’AES, restent engagés et conscients que les efforts consentis aujourd’hui sont la clé du bien-être de demain.

ODEM MEDIA

COMMUNIQUE N°2025- 00 12 MARCC-SGLe Ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, sefondant sur la délibé...
24/10/2025

COMMUNIQUE N°2025- 00 12 MARCC-SG
Le Ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, se
fondant sur la délibération de la Commission nationale d'Observation
de la Lune, porte à la connaissance de la Communauté musulmane du
Mali que le croissant lunaire DJOUMAADAL OULA ou « LASSIRI
TIEMATIỀ » n'a été aperçu dans aucune localité du pays, à la date
du mercredi 22 octobre 2025.
Par conséquent, le mois lunaire DJOUMAADAL OULA ou

RÉGION DE NARAJEUDI 23 || 10 || 2025ACTUALITÉS RÉGIONALES𝙼𝙾𝙸𝚂 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝚂𝙾𝙻𝙸𝙳𝙰𝚁𝙸𝚃𝙴́ 𝙴𝚃 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝙻𝚄𝚃𝚃𝙴 𝙲𝙾𝙽𝚃𝚁𝙴 𝙻'𝙴𝚇𝙲𝙻𝚄𝚂𝙸𝙾𝙽𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘...
24/10/2025

RÉGION DE NARA

JEUDI 23 || 10 || 2025

ACTUALITÉS RÉGIONALES

𝙼𝙾𝙸𝚂 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝚂𝙾𝙻𝙸𝙳𝙰𝚁𝙸𝚃𝙴́ 𝙴𝚃 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝙻𝚄𝚃𝚃𝙴 𝙲𝙾𝙽𝚃𝚁𝙴 𝙻'𝙴𝚇𝙲𝙻𝚄𝚂𝙸𝙾𝙽

𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟' 𝗘𝗡𝗙𝗔𝗡𝗧

CONFÉRENCE SUR LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN AU CSREF DE NARA

Ce jeudi 22 octobre 2025, la salle de conférence Georges Dackouo du CSRef de Nara a abrité une importante conférence sur le cancer du col de l’utérus et du sein, organisée dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, ainsi que de la Semaine de la Femme et de l’Enfant.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Monsieur Falaye Sy, Directeur de Cabinet du Gouverneur de la région de Nara, accompagné de Monsieur Daouda Diarra, Directeur régional du Développement social et de l’Économie solidaire.

L’ouverture de la rencontre a été marquée par les mots de bienvenue du Maire de la Commune rurale de Nara, Monsieur Boubacar Coulibaly, suivis de l’allocution du Directeur régional du Développement social, Monsieur Daouda Diarra.
Ensuite, Madame Binta Soumaré, représentante de la marraine de la Semaine de la Femme et de l’Enfant, a pris la parole avant le discours d’ouverture officiel prononcé par Monsieur Falaye Sy.

La conférence a été animée par Dr Issa Koné, avec l’appui du médecin-chef du CSRef de Nara, Dr Souleymane Traoré, qui ont présenté les causes, les symptômes et les moyens de prévention du cancer du col de l’utérus. À la suite de leur exposé, plusieurs questions ont été posées par les participants, toutes ayant reçu des réponses précises et instructives.

Dans son discours de clôture, Monsieur Falaye Sy a salué l’initiative et encouragé la population féminine à s’impliquer davantage dans les campagnes de dépistage.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille et un entretien accordé à la presse locale par le Directeur de Cabinet.

Enfin, les agents de santé ont procédé au dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, une activité à laquelle de nombreuses femmes ont pris part.

Rédaction : Oumar Dembélé
Mise en ligne : Oumou Coulibaly
Reportage : Teïte Coulibaly
Coordination : . Mathias Samaké
ODEM MEDIA


RÉGION DE NARAJEUDI 23 || 10 || 2025ACTUALITÉS RÉGIONALES𝙼𝙾𝙸𝚂 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝚂𝙾𝙻𝙸𝙳𝙰𝚁𝙸𝚃𝙴́ 𝙴𝚃 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝙻𝚄𝚃𝚃𝙴 𝙲𝙾𝙽𝚃𝚁𝙴 𝙻'𝙴𝚇𝙲𝙻𝚄𝚂𝙸𝙾𝙽𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘...
24/10/2025

RÉGION DE NARA

JEUDI 23 || 10 || 2025

ACTUALITÉS RÉGIONALES

𝙼𝙾𝙸𝚂 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝚂𝙾𝙻𝙸𝙳𝙰𝚁𝙸𝚃𝙴́ 𝙴𝚃 𝙳𝙴 𝙻𝙰 𝙻𝚄𝚃𝚃𝙴 𝙲𝙾𝙽𝚃𝚁𝙴 𝙻'𝙴𝚇𝙲𝙻𝚄𝚂𝙸𝙾𝙽

𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟' 𝗘N𝗙𝗔𝗡𝗧

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DE DONS À LA MAISON D’ARRÊT ET DE CORRECTION DE NARA

Dans le cadre des activités commémoratives de la 30ᵉ édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, Semaine de la Femme et de l’Enfant, une cérémonie de remise de dons s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 dans la cour de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nara. L’événement était placé sous la présidence de Monsieur Falaye Sy, Directeur de Cabinet du Gouverneur de la région de Nara.

La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue du Maire de la Commune rurale de Nara, Monsieur Boubacar Coulibaly. Celui-ci a salué l’initiative, tout en rappelant l’importance de la solidarité nationale envers les personnes en situation de vulnérabilité.

S’est ensuivie l’intervention du Directeur Régional du Développement Social et de l’Économie Solidaire, qui a mis en exergue la portée sociale de cette action, inscrite dans une dynamique de cohésion et d’inclusion. La représentante de la Marraine de la Semaine de la Femme et de l’Enfant a, pour sa part, réaffirmé l’engagement des autorités à soutenir les couches défavorisées, notamment en milieu carcéral.

La cérémonie a été marquée par la remise officielle des dons au Directeur Régional de l’Administration Pénitentiaire et de l’Éducation Surveillée (DRAPES), le Colonel Abdoulaye Dembélé, par le Directeur de Cabinet du Gouverneur. Au nom des bénéficiaires, le Colonel Dembélé a exprimé sa profonde gratitude aux autorités régionales et aux partenaires pour ce geste hautement symbolique, qui témoigne de la volonté de l’État de promouvoir la dignité humaine et la réinsertion sociale.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance empreinte de solidarité et d’espoir, illustrant l’importance du Mois de la Solidarité comme vecteur de mobilisation nationale au service du vivre-ensemble.

Rédaction : Oumar Dembélé
Mise en ligne : Boubacar Diarra
Crédit photo : DRDSES
Coordination : Samaké Mathias
ODEM MEDIA

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 22 OCTOBRE 2025  CM N°2025-44/SGG.  Le Conseil des Ministres s’est réuni...
22/10/2025

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 22 OCTOBRE 2025

CM N°2025-44/SGG.

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 22 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :

- adopté un projet de texte ;

- procédé à des nominations ;

- et entendu des communications.

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES

Sur le rapport du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant transfert de charge de notaire.

Le notaire est un officier public et ministériel institué à vie pour assurer le service public de la preuve.

L’Ordonnance n°2013-027/P-RM du 31 décembre 2013 portant Statut des Notaires détermine les conditions d’accès à la profession de notaire, les modalités de gestion de la vacance et du transfert des charges notariales.

En application des dispositions de cette ordonnance et après avis favorable de l’Ordre des Notaires, le projet de décret, adopté, transfère la Charge de Maître Seini Sana DIARRA de Bamako à Koutiala.

AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Conseil des Ministres a procédé aux nominations suivantes :

AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS

- Directeur de la Sécurité militaire :
Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE.

- Chef d’Etat-major général adjoint des Armées : Général de Brigade Elisée Jean DAO.

- Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre :
Général de Brigade Toumani KONE.

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

1. Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a informé le Conseil des Ministres des conclusions de la 12ème Réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue du 9 au 10 octobre 2025, à Vienne en Autriche.

Cette 12ème Réunion, placée sous le thème : « Approches législatives et défis liés au trafic illicite de migrants », visait à renforcer la coopération internationale et les capacités des Etats dans la lutte contre le trafic de migrants, tout en favorisant la protection de leurs droits.

Elle a rassemblé des ministres, des experts juridiques, des diplomates et des représentants d’organisations internationales venus de plusieurs pays pour échanger sur leurs expériences et partager les bonnes pratiques en matière de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Dans son intervention, le ministre chargé des Maliens établis à l’Extérieur a réaffirmé l’engagement du Mali dans la lutte contre le trafic illicite de migrants et rappelé, dans ce cadre, l’adoption d’une loi relative à la lutte contre la traite des personnes et les pratiques assimilées, d’une politique nationale de migration, ainsi que la création d’une Brigade de Répression du Trafic de Migrants et de la Traite des Etres Humains.

A la fin des travaux, plusieurs recommandations ont été formulées, notamment l’harmonisation des législations nationales, le renforcement de la coopération internationale et régionale, la protection des migrants et la modernisation de la gestion des frontières.

Le ministre a rencontré la Diaspora des pays de la Confédération AES établie en Autriche.


2. Le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des Ministres de la distinction du Mali lors de la 5ème Edition des Awards de la Marque OAPI, tenue du 8 au 10 octobre 2025, à Libreville au Gabon.

Cette 5ème Edition, placée sous le thème : « La marque, un levier pour la performance des entreprises », célèbre les entreprises africaines qui se distinguent par une utilisation stratégique et innovante des droits de propriété intellectuelle pour accroître leur compétitivité et renforcer leur identité sur le marché continental.

A l’issue de la délibération du jury international, le Grand Prix des Awards de la Marque OAPI, dénommé Prix du Président de la République Gabonaise, a été décerné à la Société Plastique et Elastomère du Mali, spécialisée dans la production de matelas mousse et détentrice de la marque « DODO ».

Cette distinction consacre l’excellence, l’innovation et la constance de la Société Plastique et Elastomère du Mali qui, à travers une marque solidement construite et protégée, a su imposer la qualité de son savoir-faire sur un marché regroupant 17 Etats membres de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle et plus de 200 millions de consommateurs.

Ce prix traduit également le rayonnement du label « Made in Mali », la vitalité du secteur privé national et la pertinence des politiques publiques mises en œuvre pour promouvoir la compétitivité industrielle et la valorisation des marques maliennes sur les marchés régionaux et internationaux.

3. Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment par une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies.

Bamako, le 22 octobre 2025

Le Secrétaire général du Gouvernement,


Birama COULIBALY
Chevalier de l’Ordre national

Le général Sambou Minkoro Diakité vient d'être porté à la tête de la Direction de la Sécurité Militaire par le Conseil d...
22/10/2025

Le général Sambou Minkoro Diakité vient d'être porté à la tête de la Direction de la Sécurité Militaire par le Conseil des ministres d'aujourd'hui.
Connaissant l'expérience et les qualités de ce gendarme digne du nom je ne suis pas surpris de cette nouvelle confiance placée en lui.

Amadou L Konare

Adresse

Nara

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ODEM MEDIA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager