05/09/2022
DRPN DE SAN :
UN JEUNE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE PRIS LES COMMANDES :
Le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane ALASSANE a pris les commandes de la Direction Régionale de la Police (DRPN) de San. Natif de Badji Haoussa, dans le Cercle d'Ansongo (Gao), le Commissaire Divisionnaire, Abdourhamane ALASSANE a été promu, le 03 août dernier, par les autorités au poste de Directeur régional de la Police de San.
Ce grand cadre de police est de la Promotion 2007 des Commissaires de Police, dont le parrain est le Colonel Sambou Soumaré. Apres son cycle de Commissaire à l'Ecole Nationale de Police, il a fait le tour de plusieurs Unités de Police lors de son stage probatoire, ce qui lui a valu le poste de Commissaire Adjoint de Dioila, en 2014, puis celui de Chef de la Division Stupéfiants à la Direction de la Police Judiciaire, en passant par le poste de Commissaire principal, chargé des 14è, 5è et 1er Arrondissements.
C'est ainsi, en 2019, étant le premier responsable du 5e arrondissement, situé en Commune 4 du district de Bamako, le Commissaire audacieux, se souciant de la sécurité des personnes et de leurs biens, a pris le taureau par les cornes, demandant à Monsieur le Maire de prendre une décision portant l'interdiction de la consommation du narguilé (Chicha) et tramadol et produits assimilés frauduleux en Commune lV du district de Bamako.
Même si à l'époque, la décision n'était unanimement appréciée par les usagers, à majorité jeune. Quand-même, le visionnaire commissaire avait déjà fini son plan de lutte bien ficelé, structuré contre le phénomène dans son secteur de compétence. Donc aujourd'hui saluons les plus hautes autorités du pays pour la prise de cette décision sage, mais n'oublions guère les premiers acteurs aussi.