DELTA INFOS

DELTA INFOS DELTA Infos Rien que l'actualité

MACINA/ KOLONGO: Dans la nuit du 21 au 22 Octobre 2022, Madou TANGARA chef dozo de Tongoloba a été enlevé par des hommes...
22/10/2022

MACINA/ KOLONGO:

Dans la nuit du 21 au 22 Octobre 2022, Madou TANGARA chef dozo de Tongoloba a été enlevé par des hommes armés non identifiés dans la commune de Kolongo.

SOMALIE.
22/10/2022

SOMALIE.

22/10/2022
21/10/2022
Quelle idée. Acceptable ou pas ? Svp...
05/09/2022

Quelle idée. Acceptable ou pas ? Svp...

DRPN DE SAN : UN JEUNE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE PRIS LES COMMANDES :Le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane ALASSANE ...
05/09/2022

DRPN DE SAN :

UN JEUNE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE PRIS LES COMMANDES :

Le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane ALASSANE a pris les commandes de la Direction Régionale de la Police (DRPN) de San. Natif de Badji Haoussa, dans le Cercle d'Ansongo (Gao), le Commissaire Divisionnaire, Abdourhamane ALASSANE a été promu, le 03 août dernier, par les autorités au poste de Directeur régional de la Police de San.

Ce grand cadre de police est de la Promotion 2007 des Commissaires de Police, dont le parrain est le Colonel Sambou Soumaré. Apres son cycle de Commissaire à l'Ecole Nationale de Police, il a fait le tour de plusieurs Unités de Police lors de son stage probatoire, ce qui lui a valu le poste de Commissaire Adjoint de Dioila, en 2014, puis celui de Chef de la Division Stupéfiants à la Direction de la Police Judiciaire, en passant par le poste de Commissaire principal, chargé des 14è, 5è et 1er Arrondissements.

C'est ainsi, en 2019, étant le premier responsable du 5e arrondissement, situé en Commune 4 du district de Bamako, le Commissaire audacieux, se souciant de la sécurité des personnes et de leurs biens, a pris le taureau par les cornes, demandant à Monsieur le Maire de prendre une décision portant l'interdiction de la consommation du narguilé (Chicha) et tramadol et produits assimilés frauduleux en Commune lV du district de Bamako.

Même si à l'époque, la décision n'était unanimement appréciée par les usagers, à majorité jeune. Quand-même, le visionnaire commissaire avait déjà fini son plan de lutte bien ficelé, structuré contre le phénomène dans son secteur de compétence. Donc aujourd'hui saluons les plus hautes autorités du pays pour la prise de cette décision sage, mais n'oublions guère les premiers acteurs aussi.

04/09/2022

Hôpitaux de Koutiala et Koulikoro Des mirages ?

Par Mali Tribune - Date: 03 Septembre 2022



Taille de la police:  



Notre système sanitaire semble abonné aux « affaires ». Les éléphants blancs, les marchés fictifs et complaisants, se multiplient. Quid des hôpitaux de Koulikoro et Koutiala ?

Dans le cadre de son programme présidentiel d’urgence, le président IBK a posé les premières pierres de certains hôpitaux, Koutiala 12 milliards F CFA, Koulikoro estimé à 12 milliards F CFA, Ségou des milliards F CFA, et Markala, des milliards F CFA. En plus, il était prévu un centre de télémédecine dans le District de Bamako, contigu à la maternité de Hamdallaye dont les travaux sont à l’arrêt depuis des années.

La première pierre de l’hôpital de Koutiala a été posée en grande pompe par le Président IBK, à la veille de la campagne de l’élection présidentielle de 2018. Ces hôpitaux devraient être de deuxième et de troisième référence dont les travaux devaient s’achever dans un délai de 24 mois, suivant le communiqué du conseil des Ministres du 30 octobre 2019.

A la suite de la visite de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique effectuée le 1er août 2022 sur le chantier de l’hôpital de Koulikoro, celle-ci a révélé lors de l’interview accordée à l’occasion, que les travaux ont débuté en février 2021 et que ceux-ci ont un taux de réalisation de 5 %. Après 17 mois de travaux sur un délai de 24 mois avec seulement 5 % de taux de réalisation, on peut se poser la question où sont passés les 20 % d’avance de démarrage perçue par l’entreprise ?

Aussi à la suite d’une visite inopinée effectuée par le Gouverneur de la région de Koutiala, sur le chantier de l’hôpital de Koutiala, il a été révélé dans le reportage du JT de 20 H de l’ORTM du 31 août 2022, que les travaux ont débuté en décembre 2020 et que ceux-ci ont un taux de réalisation de 9 %. Après 21 mois de travaux sur un délai de 24 avec seulement 9 % de taux de réalisation, on peut se poser la question où sont

02/09/2022

MACINA/ COMMUNE DE KOLONGO : LES ÉCOLES ET CGS DOTÉES DE MATÉRIELS.
Jeudi, 1er Septembre 2022, dans la cour de la mairie de Kolongo remise des kits pour les camps de lecture et kits CGS concernant les plans de sécurité pàr le projet IMAGINE ( Amélioration de l'eduçation inclusive des adolescents ) à travers Plan International Mali.
Ces dons sont destinés aux 22 écoles de la commune de Kolongo.
Coût total : 204 765 000 FCFA pour les kits des camps de lecture et 56 639 000 FCFA pour les kits CGS.
19 chefs de villages, 22 presidents CGS et 22 directeurs d'écoles ont pris part à cet événement en présence des autorités communales.

02/09/2022

COMMUNE DE MONIMPE : LA FAIM A LA PORTÉE DES POPULATIONS.
Dans la commune de Monimpe, les habitants des villages de Mogopiela et Konomani souffrent de faim pendant ces dernières temps pour cause, l'année dernière ils n'ont pas pu travailler leurs champs à hauteur souhaité suite aux exactions des individus armés.
Le constat a été fait ce vendredi, 2 Septembre 2022 à Boki Were et Namisgio et villages environnants lorsque plusieurs personnes des dits villages souffrants sont venus pour solliciter des vivres.

02/09/2022

COMMUNE DE KOLONGO : LES EXPLOITANTS AGRICOLES ET DES INDIVIDUS ARMÉS.
Hier jeudi, 1er Septembre, aux environs de 10h, sîx individus armés après avoir déposer les motos aux entourage de Belewere ont fait irruption dans les champs de Loutan avec des coups de sommations.
Pas d'attaque , pas récupération de matériels agricoles ou perte en vue humain. Mais par peur, les exploitants sur place se sont mis à l'abri en laissant derrière eux leurs matériels agricoles.

Macina/ Commune de Kokry: Triste nouvelle au cœur des autorités communale.Mr Mahamane Sissoko 1ere adjoint au Maire de l...
02/09/2022

Macina/ Commune de Kokry:
Triste nouvelle au cœur des autorités communale.

Mr Mahamane Sissoko 1ere adjoint au Maire de la mairie de Kokry Centre a rendu l'âme des suites d'une maladie.
Son entrrement à eu lieu cet après midi apres la prière vendredi dans sa famille à Kokry.
Reposé en paix Mr le Maire, ainsi va vie.

Adresse

80
Ségou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DELTA INFOS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à DELTA INFOS:

Partager