11/07/2025
Cérémonie d'Ouverture de la 4ème Cohorte du Programme « À l’École de la Citoyenneté » à Ségou #
Vendredi, 11 Juillet 2025 #
Présidée par le Gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de Police Soulaïmane Traoré, la cérémonie d’ouverture de la 4ᵉ cohorte du programme « À l’école de la citoyenneté » s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi dans la salle de conférence de la Chambre des Métiers de Ségou en présence de la 2ᵉ adjointe au maire de la commune urbaine de Ségou, Madame Doucouré Mamou Diallo.
L’événement a enregistré la participation de nombreuses personnalités, dont les Membres du Cabinet du gouverneur, le Préfet du Cercle de Ségou, M.Daouda Diarra, les directeurs régionaux des services déconcentrés de l’État, les forces de défense et de sécurité, les organisations socioprofessionnelles, la société civile, la jeunesse, la CAFO, les légitimités religieuses, traditionnelles et coutumières, les formateurs, des représentants des partenaires techniques et financiers, les pionniers et près de 200 jeunes venus des cercles de San, Macina, Barouéli, Niono, Bla et Ségou.
Dans son mot de bienvenue, madame le maire a salué l’engagement des autorités nationales en faveur de la jeunesse malienne et a exprimé toute sa gratitude pour le choix porté sur la Commune Urbaine de Ségou pour abriter une fois de plus une telle initiative citoyenne. Elle a également invité les jeunes à tirer le meilleur profit de cette formation, afin de devenir des modèles de responsabilité, de civisme et d’engagement patriotique.
Prenant la parole pour ouvrir officiellement les travaux, le Gouverneur de la Région de Ségou, a insisté sur l’importance de ce programme initié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, visant à inculquer les valeurs citoyennes, républicaines et culturelles maliennes aux jeunes. Il a encouragé les participants à faire preuve d’assiduité, d’esprit d’équipe et d’engagement tout au long des dix jours que durera le programme.
À savoir que le top départ de cette 4ᵉ cohorte marque ainsi une nouvelle étape dans la promotion du civisme, du patriotisme et du vivre ensemble, à travers une jeunesse plus consciente et impliquée dans la construction du Mali.
Vivement la promotion du civisme, du patriotisme et du vivre ensemble dans un Mali uni et prospère.
C.Com C.U.Sg