Ségou OK TV

Ségou OK TV pub,et divertissement ,des émission transitionnels et des conseils

𝐀𝐍𝐍𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄 || 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐔𝐃𝐈𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐀𝐑𝐓𝐒  𝐀̀ 𝐋’𝐄́𝐂𝐎𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐌. 𝐁𝐎𝐔𝐁𝐀𝐂𝐀𝐑 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐁𝐎𝐆𝐎𝐋𝐀𝐍  ...
31/07/2025

𝐀𝐍𝐍𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄 || 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐔𝐃𝐈𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐀𝐑𝐓𝐒 𝐀̀ 𝐋’𝐄́𝐂𝐎𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐌. 𝐁𝐎𝐔𝐁𝐀𝐂𝐀𝐑 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐁𝐎𝐆𝐎𝐋𝐀𝐍

La grande salle du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté de Bamako (CAMM-BFK) a accueilli, ce jeudi 31 juillet 2025, la troisième conférence du parrain du mois de juillet de l’année de la culture, l’artiste plasticien Boubacar DOUMBIA autour du thème : « 𝐃𝐮 𝐁𝐨𝐠𝐨𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐡𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐁𝐨𝐠𝐨𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 ».

Cette conférence a enregistré la présence de M. Nohan SOW Chef de Cabinet, représentant le Ministre Mamou DAFFÉ, plusieurs membres du cabinet du département, le Directeur adjoint du CAMM-BFK M. Yaya Bagayoko, des étudiants ainsi que des amoureux des arts et de la culture.

Dans un exposé enrichissant soutenu par une projection d’images illustratives, M. Doumbia, membre fondateur du Groupe KASOBANE et figure emblématique engagée depuis des années dans la valorisation et la promotion du Bogolan est revenu sur l’histoire du Bogolan devenu aujourd’hui un patrimoine textile au Mali.

De la signification des symboles qui ornent le Bogolan, les différentes étapes de sa fabrication, les matériaux ( plantes, terre… ) utilisés pour sa confection, le promoteur du Centre N’DOMO a édifié son auditoire majoritairement composé d’étudiants en art sur le Bogolan.

Cette conférence qui s’inscrit dans le cadre du projet « 𝑪𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊 𝟐𝟎𝟐𝟓 » initié par le Ministère de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie Hôtelière et du Tourisme suite à la décision historique de Son Excellence le Général d'Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État de faire de 2025, l’année de la culture au Mali, a été organisée en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Cette 3e conférence du parrain intervient après ses deux premières animées respectivement au Centre de Recherche et de Formation pour les Industries Légères et Textiles (𝑪𝑬𝑹𝑭𝑰𝑳𝑻𝑬𝑿) et à l’Université de Ségou.



𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
𝐋𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐩𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛â𝐭𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮.

31 juillet, journée panafricaine de la femme. Bonne célébration de la journée panafricaine à toutes les femmes du monde.
31/07/2025

31 juillet, journée panafricaine de la femme.

Bonne célébration de la journée panafricaine à toutes les femmes du monde.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 30 JUILLET 2025Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire...
30/07/2025

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 30 JUILLET 2025

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, le mercredi 30 juillet 2025, dans sa salle
de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d'Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat.
Après examen des points inscrits à l'ordre du jour, le Conseil a :
- adopté des projets de texte ;
- procédé à des nominations ;
- et entendu des communications.

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES E T REGLEMENTAIRES

1. Sur le rapport du ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, le Conseil
des Ministres a adopté des projets de texte relatifs à la création, à l'organisation, aux modalités de fonctionnement et au cadre organique de la Direction nationale de la Protection judiciaire des Enfants.
Les instruments juridiques internationaux et régionaux relatifs à la protection et à la promotion des Droits de l'Enfant, ratifiés par notre pays, recommandent pour l'enfant en conflit avec al loi un
traitement spécifique distinct de celui réservé aux adultes et l'institution d'un système complet de justice, pour les enfants, porté par des services spécialisés.
Ce principe apparaît spécifiquement dans la Convention relative aux Droits de l'Enfant et dans la
Charte africaine des Droits et du Bien-être de l'Enfant qui invitent les Etats parties à promouvoir l'adoption de lois et de procédures, la mise en place d'autorités et d'institutions spécialement conçues
pour les enfants suspectés, accusés ou convaincus d'infraction à la loi pénale.
Dans el cadre de la mise en œuvre de ces engagements internationaux, le Mali a adopté la Loi n°01- 081 du 24 août 2001 portant sur la minorité pénale et institution de juridiction pour mineurs et
l'Ordonnance n°02-062/P-RM du 05 juin 2002 portant Code de Protection de l'Enfant dont la mise en œuvre a permis de marquer la spécificité de la protection des Droits de l'Enfant dans al pratique
judiciaire.
Cependant, l'évaluation du système de justice pour enfant, réalisée en 2021, a révélé des insuffisances qu'il convient de corriger.
Les projets de texte, adoptés, créent la Direction nationale de la Protection judiciaire des Enfants avec
pour mission l'élaboration des éléments de al politique nationale dans el domaine de al prise en charge des enfants en contact avec la loi et d'en assurer la coordination et le contrôle de sa mise en œuvre.
Ils prévoient, également, l'effectif du personnel nécessaire à son fonctionnement pour les 5 prochaines années.

2. Sur el rapport du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi portant Charte nationale pour la Paix et la
Réconciliation nationale.
Notre pays, depuis son accession à l'indépendance, est confronté à des défis sécuritaires,
économiques, financiers, climatiques et de gouvernance qui ont engendré des conflits inter et intra- communautaires, des rébellions successives avec comme corollaires l'instabilité politique et
institutionnelle, la criminalité transnationale organisée et le terrorisme.
Les crises insurrectionnelles survenues, depuis 1960 ont été gérées à travers des accords notamment : - l'Accord de Tamanrasset, signé à Tamanrasset le 6janvier 1991 ;
- el Pacte national, signé àBamako el 1 avril 1992 ;
- l'Accord d'Alger pour la restauration de la paix, de la sécurité et du développement dans la Région de Kidal, signé à Alger el 4 juillet 2006 ;
- l'Accord préliminaire à l'élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix, signé à
Ouagadougou le 18 juin 2013 ;
- l'Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger, signé à Bamako
le 15 mai 2015 et parachevé le 20 juin 2015.

Malgré les multiples initiatives de l'Etat, des institutions régionales et internationales dans el cadre du processus de paix, l'insécurité persiste et notre pays connait depuis 2012 une profonde crise qui a impacté les fondements de la Nation et entrainé l'effritement de la cohésion sociale et du vivre- ensemble.
Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, tirant les enseignements des différentes rébellions, prenant en compte les acquis des accords subséquents et dans le but d'associer l'ensemble des Maliens à al recherche d'une paix durable, a décidé de l'appropriation nationale du processus de paix et de réconciliation.
Dans ce contexte, il a initié le Dialogue inter-Maliens pour al Paix et al Réconciliation nationale qui a recommandé, entre autres, la rédaction d'une Charte pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
aLprésente charet searelda ume,edretérente pour rouesesl intacives, acoitns et eties qui ensemble. Sa vision est : «Une Nation souveraine, réconciliée, tolérante et en paix, dans un Etat refondé reposant sur une gouvernance démocratique, juste et équitable .»
Le projet de loi, adopté, permettra de consolider l'unité nationale, de restaurer al paix, de renforcer la sécurité, de raffermir al cohésion sociale et le vivre-ensemble à travers la réconciliation nationale.

AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Conseil des Ministres a procédé aux nominations suivantes :
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
- Conseiller Consulaire à l'Ambassade du Mali à Moscou : Capitaine Ahmed TOURE.
- Conseiller Consulaire au Consulat général du Mali à Paris : Commandant Samba COULIBALY.
- Conseiller Consulaire à l'Ambassade du Mali à Bruxelles : Monsieur Modibo CISSE, Inspecteur des Finances.
- Conseiller Consulaire à l'Ambassade du Mali à Riyad : Commissaire Principal Mohamed Ali OULD MOHAMED YEHIA.
- Conseiller Consulaire à l'Ambassade du Mali à Libreville : Commissaire Divisionnaire Souleymane GOITA.
- Conseiller Consulaire à l'Ambassade du Mali à Malabo : Capitaine Fadiougou SISSOKO.

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

1. Le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux a informé le Conseil des Ministres :

a. de la participation du Mali à la 26ème Edition de la Réunion statutaire des Présidents des Cours des Comptes de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, tenue du 14 au 18 juillet 2025 à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Cette 26eme Edition, placée sous el thème : « Renforcer la reddition des comptes pour une gouvernance publique responsable », avait pour objet l'évaluation des systèmes de contrôle des comptes publics et des résultats des contrôles effectués au titre de l'exercice 2024 par les Cours des Comptes des Etats membres et par la Cour des Comptes de l'UEMOA.
Sur al question de l'adoption par règlement du statut-type des magistrats des juridictions financières, le Mali, après avoir partagé son expérience a soutenu l'idée d'un statut-type adopté sous forme d'une directive plutôt que par voie de règlement.
En marge de cette 26eme Edition, la délégation du Mali a eu une séance de travail avec les représentants des Cours des Comptes des Etats membres de la Confédération des Etats du Sahel, en vue de définir les contours d'un partenariat entre les juridictions financières de l'espace confédéral.
b. de la célébration de la 11ème Edition de la Journée internationale de Lutte contre la Traite des Personnes.
La célébration de cette 1ème Edition, placée sous el thème : « La traite des êtres humains est un crime organisé. Mettons fin à l'exploitation », sera marquée par des activités programmées par el Comité national de Coordination de la Lutte contre al Traite des Personnes et les Pratiques assimilées, du 29 juillet au 14 août 2025.
Ces activités se traduiront, à Bamako et à Koulikoro, par des diffusions de messages vidéos, d'articles de presse et de messages radiophoniques, des conférences-débats, un concours de plaidoirie des jeunes juristes, une donation de vivres et de non vivres aux centres d'accueil et d'hébergement des victimes de traite ainsi que des personnes déplacées internes.
A l'occasion, des sessions de sensibilisation communautaire et des caravanes d'information sur la traite des personnes se dérouleront également à Ségou, Sikasso, Bougouni et Kangaba.
2. Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a informé le Conseil des Ministres de la tenue de la 12ème Conférence des Ministres de l'Observatoire des Fonctions
publiques africaines, prévue le 23 août 2025, à Bamako.
L'Observatoire des Fonctions publiques africaines, créé el 5 novembre 1991, a pour missions entre autres, l'appui aux Etats dans la collecte d'informations sur l'état des Fonctions publiques et leur traitement de manière à offrir aux ministres une perspective comparative des problèmes qui se posent dans les différents pays et identifier les programmes et projets régionaux tendant à une meilleure intégration des Fonctions publiques.
Au cours de la 1ème Conférence tenue à Cotonou au Bénin, du 14 au 17 novembre 2018, le
Mali a été désigné pour assurer la présidence de l'Observatoire.
Cette 12ème Conférence des Ministres qui sera précédée de al réunion des Experts, du 21 au 2 août 2025, permettra entre autres :
- d'examiner et de valider les rapports d'activités 2018-2024 et le rapport financier du Secrétaire exécutif ;
- de relire les textes de l'Observatoire en vue de recadrer sa mission ;
- de désigner un nouveau Secrétaire exécutif.


3. Le ministre de al Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de al Construction citoyenne a informé le Conseil des Ministres :
a. de la tenue de la 5ème Edition de
la «Super Coupe Général d'Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat », du 15 août au 7 septembre 2025, à Bamako.
La «Super Coupe Général d'Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat »est une compétition de football dont l'objectif est al mobilisation sociale des jeunes des différentes Régions du pays, en vue du brassage humain et culturel.
La compétition regroupe, en plus des équipes de la Présidence, du Gouvernement et du Conseil National de Transition, celles des Ligues de football de toutes les Régions ainsi que du District de Bamako.
Un match de gala opposera l'équipe des membres du Gouvernement et du personnel de la Présidence de al République à celle du Conseil National de Transition, le 15 août 2025.
Les ministres chargés des Sports des pays membres de la Confédération AES seront les invités d'honneur de la finale de cette 5eme édition.
b. de l'organisation du Concours national du Plus Beau Quartier.
Dans le cadre de l'embellissement des villes et de la promotion de la citoyenneté active, de nombreuses initiatives citoyennes émergent dans l'ensemble du pays. Ces actions, portées par des citoyens de toutes les couches sociales, traduisent un réel engagement pour l'amélioration du cadre de vie.
Afin de fédérer ces initiatives et de les inscrire dans une dynamique nationale cohérente, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne prévoit d'organiser le Concours du Plus Beau Quartier pour :
encourager les initiatives locales d'assainissement, d'embellissement et de gestion durable des quartiers ;
- valoriser l'engagement citoyen à travers des actions concrètes ;
- promouvoir la cohésion sociale et la solidarité de voisinage ;
- impliquer la jeunesse dans le développement urbain et communautaire.
Le concours mettra en compétition les quartiers des Régions ainsi que ceux du District de Bamako.
c. de la clôture du Programme de formation dénommé « A l'Ecole de la Citoyenneté », le 20 juillet 2025 dans les Régions pilotes et le 24 juillet 2025 au Palais des Pionniers.
Le Programme « A l'Ecole de la Citoyenneté » vise à inculquer chez les jeunes le sens du patriotisme,
les valeurs de citoyenneté et de civisme et l'engagement en faveur de la construction et de la défense de la Nation et de l'espace AES.
La 4ème Cohorte du Programme, lancée officiellement el 10 juillet 2025 à Bamako et les 10 et 1 juillet 2025 dans les Régions pilotes, a permis de former 1800 jeunes, dont :
- 400 à Bamako, comprenant des jeunes des pays membres de la Confédération des Etats du Sahel ainsi que de la Diaspora ;
1400 dans les Régions de Sikasso, Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou.

L'objectif visé est de forger une jeunesse consciente, engagée, et toujours prête à répondre à l'appel de la Nation et de l'espace confédéral.
4. Le ministre des Maliens établis à l'Extérieur et de l'Intégration africaine a informé le Conseil des Ministres des conclusions du Forum international de la Diaspora.
Le Forum international de la Diaspora, tenu du 17 au 19 juillet 2025, sous le thème : « Enjeux et défis pour une diaspora au cœur du développement économique national», a réuni les membres du Gouvernement et des Institutions de la République, les ministres chargés de la Diaspora de la Confédération des Etats du Sahel, les délégations de certains pays amis, les Missions diplomatiques et Postes consulaires, les représentants des Organisations internationales accréditées au Mali, les partenaires techniques et financiers, les investisseurs de al Diaspora et les organisations de al société civile.
Ce Forum a mobilisé plus de 300 investisseurs de la Diaspora venus de 66 pays à travers le monde et a été un cadre de rencontres entre les investisseurs de la Diaspora et d'expositions de savoir-faire.
La table ronde ministérielle et les panels thématiques ont permis de partager les expériences et de formuler plusieurs recommandations.
5. Le ministre de al Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres :
a. de la tenue du 1er Forum des ministres chargés de l'Action humanitaire de la Confédération des Etats du Sahel, prévu les 7, 8et 9août 2025, àBamako.
L'objectif de ce forum est d'apporter des réponses concrètes, adaptées et durables aux défis posés en vue de l'amélioration de la situation humanitaire dans l'espace de la Confédération AES.
Il s'agira entre autres :
de faire l'état des lieux de al situation humanitaire dans l'espace confédéral en identifiant les enjeux, les défis et les perspectives ;
- de partager les expériences et les bonnes pratiques des différents pays en matière de gestion des crises humanitaires ;
- d'examiner les opportunités de coordination et de mobilisation stratégique des acteurs nationaux et régionaux ;
de définir des approches d'actions anticipatoires pour une meilleure prévention des chocs.
Ce Forum sera l'occasion de réfléchir sur des mécanismes endogènes de financement de l'humanitaire et de créer un cadre de collaboration entre les institutions des 3 pays et leurs partenaires.
b. de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment par une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée.

Le Président de la Transition, Chef de l'Etat a appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies.

Bamako, le 30 juillet 2025
Le Secrétaire général du Gouvernement,
Birama COULIBALY Chevalier de l'Ordre national

30/07/2025

Votre émission dambé avec Aïcha DJIRÉ sur le et ses avantages 👂...

Koulouba | 29 juillet 2025 |  KOULOUBA : Le Président de la Transition reçoit la commission intergouvernementale mixte M...
30/07/2025

Koulouba | 29 juillet 2025 |

KOULOUBA : Le Président de la Transition reçoit la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État a accordé une audience, ce mardi 29 juillet 2025, aux membres de la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie.

Cette audience qui intervient en marge de la première session de la commission mixte qui se tient à Bamako et un mois après la visite du Chef de l’État en Russie traduit à juste titre l’excellence des relations entre les deux pays.

Cette rencontre avec le Président GOÏTA visait à faire le point sur l’état d’avancement des travaux de la commission et la mise en œuvre des orientations des deux Chefs d’État.

À cette occasion, les membres de la délégation russe en concertation avec leurs homologues maliens ont présenté la structure finale de la commission, confirmant le démarrage effectif des travaux. M. Sergueï TSIVILEV, Ministre de l’Énergie de la Fédération de Russie, a salué la célérité de la mise en place de la commission.

« Nous avons informé Son Excellence de l’état d’avancement des travaux de la commission avec la création de sept sous-commission, chargée des secteurs de l’énergie, l’éducation, la recherche scientifique et l’enseignement supérieur, la santé et les mines pour une prise en charge efficace des différentes préoccupations. Le Président nous a instruit de tout mettre en œuvre pour surmonter les difficultés et maintenir le rythme soutenu de travail », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseini SANOU, a expliqué la portée stratégique de cette commission mixte pour le développement économique de notre pays. « Cette première session de travail nous a permis d’établir un véritable schéma de travail pour les projets en cours et futurs entre nos deux pays. Il s’agit de maintenir cette dynamique pour obtenir des résultats probants au bénéfice de nos deux peuples », a-t-il souligné.

Le Chef de l’État s’est félicité de la bonne tenue de cette première session de travail. Il a exhorté les deux parties à poursuivre les efforts pour l’obtention de résultats concrets et au renforcement des liens de partenariats stratégiques pour le bonheur de nos populations.

𝐀𝐔𝐃𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 || 𝐋’𝐀𝐌𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐃𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 𝐅𝐀𝐒𝐎 𝐀𝐔 𝐌𝐀𝐋𝐈 𝐑𝐄𝐌𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐑𝐀𝐏𝐏𝐎𝐑𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝟏𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄𝐒 𝐄́𝐂𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐁𝐔𝐑𝐊...
29/07/2025

𝐀𝐔𝐃𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 || 𝐋’𝐀𝐌𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐃𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐔 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 𝐅𝐀𝐒𝐎 𝐀𝐔 𝐌𝐀𝐋𝐈 𝐑𝐄𝐌𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐑𝐀𝐏𝐏𝐎𝐑𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝟏𝐄𝐑𝐄 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄𝐒 𝐄́𝐂𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐁𝐔𝐑𝐊𝐈𝐍𝐀 𝐅𝐀𝐒𝐎 𝐀𝐔 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐅𝐅𝐄́

L’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, Mme Julienne DEMBELE SANON, à la tête d’une délégation, a été reçue, en audience, le lundi 28 juillet 2025, par le t
L’Ambassadeur était venue remettre le rapport de la 1ere édition des Journées économiques du Burkina Faso au Mali tenues en décembre dernier à Bamako. Elle a remercié le Ministre DAFFÉ de son accompagnement et celui de son département pour la réussite de cette activité qui renforce davantage les liens de collaboration entre les pays de l’AES.

Mme Julienne DEMBELE SANON a également informé le Ministre de la tenue de la 2e édition desdites journées en novembre prochain.

Le Ministre DAFFÉ a félicité l’Ambassadeur et toute l’équipe d’organisation pour le succès de l’évènement et a rassuré de l’accompagnement de son département à la prochaine édition.



𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
𝐋𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐩𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛𝐚̂𝐭𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮.

 Début de la quatrième édition de la coupe de police de proximité, le 09 Août 2025 au terrain de la mission catholique d...
29/07/2025



Début de la quatrième édition de la coupe de police de proximité, le 09 Août 2025 au terrain de la mission catholique de , organisée par le directeur régional de la police nationale de Ségou, le contrôleur principal de police Abdoulaye COULIBALY.

29/07/2025

L'aviation pulvérise plusieurs véhicules remplis d'ennemis à

    Les terroristes utilisent des véhicules gonflables.
29/07/2025

Les terroristes utilisent des véhicules gonflables.

28/07/2025

Les associations des jeunes de Ségou s'engagent pour le curage des caniveaux dans la ville

Ce dimanche 27 juillet 2025 a eu lieu le lancement du projet de curage Act 02 à Ségou à l'initiative et sur fond propre d'une coalition de 08 associations de jeunes de Ségou que sont: OJADE-SEGOU, RENAJFFERM, JCI U SÉGOU, CCJ-Ségou, DUKU KA SANIYA, CSP, ESD ET ACJM.
Sur l'axe du rond-point Vicenta Maria et le marché de poulet de Medine, la jeunesse de ségou a fait sentir sa force sous une pluie ardente. Sur invitation plusieurs associations comme: l'association des pionniers, l'association des Scouts l'APJEC, La brigade citoyenne, l'école de la citoyenneté ainsi que Balazan slam ont remarquablement participé.

Balanzan info

  Monsieur Siriman SACKO a tiré sa révérence,Vice-Président du Conseil National de la Société Civile, membre de la Délég...
27/07/2025


Monsieur Siriman SACKO a tiré sa révérence,Vice-Président du Conseil National de la Société Civile, membre de la Délégation spéciale de la Mairie du District de amako.
Le décès est survenu ce samedi 26 juillet 2025,suites d’une longue maladie.
Les obsèques auront lieu ce dimanche 27 juillet à 16h00, à Bolibana, à côté de l’AMPPF, après le cinéma Babemba, sur la route de Kati.

Paix à son âme. Amen.

LANCEMENT OFFICIEL DE LA 31ᵉ ÉDITIONDE LA CAMPAGNE NATIONALE DE REBOISEMENTLe Premier ministre le Général de Division Ab...
26/07/2025

LANCEMENT OFFICIEL DE LA 31ᵉ ÉDITION
DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE REBOISEMENT

Le Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maïga a procédé, ce samedi 26 juillet 2025, à la mise en terre de plants au parc des Sofas dans la commune rurale de Dogodouman. Ce geste symbolique marque le lancement officiel de la 31ᵉ édition de la Campagne nationale de reboisement.

À cette occasion, le Chef du gouvernement a lancé un appel à l’implication active de chacun : autorités publiques, collectivités locales, chefs de village et la population.

La Campagne nationale de reboisement représente une réponse collective, intégrée et stratégique à l’un des défis majeurs de notre époque : la dégradation des terres, la destruction des forêts et la perte tragique de la biodiversité.

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara, a rappelé que cette dynamique reste ancrée dans les réalités socio-économiques du Mali. En plus des prévisions de 41 384 716 plants à produire; de 31 876,21 hectares de terres à reboiser et de 385 156 hectares de terres dégradées à récupérer, de nombreuses politiques stratégiques et réformes ont à cet effet été mises en œuvre, notamment la loi relative à la gestion des ressources du domaine forestier national.

Également, grâce à l’impact du Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD), plus de 26 000 hectares ont été reboisés, plus de 30 millions de plants ont été mis en terre, et plus de 13 000 emplois directs ont été créés. Ce projet bénéficie à près d’un demi-million de personnes à travers les 14 régions du pays.

🅒🅒🅡🅟 - 🅟🅡🅘🅜🅐🅣🅤🅡🅔

Adresse

Ségou

Téléphone

+22396621693

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ségou OK TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ségou OK TV:

Partager