
21/07/2025
|| CULTURE || PHASE LOCALE DE LA BIENNALE ARTISTIQUE ET CULTURELLE TOMBOUCTOU 2025
La salle de spectacle Tientiguiba DANTÉ a refusé du monde ce lundi 21 juillet 2025, lors du lancement officiel des préparatifs de la phase locale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025.
La cérémonie d'ouverture était présidée par le préfet du cercle de Ségou, M. Daouda DIARRA, en présence de plusieurs personnalités administratives et politiques, ainsi que des acteurs artistiques et culturels du cercle.
Prenant la parole en premier lieu, le maire de la commune urbaine de Ségou, M. Nouhoum DIARRA, a souhaité la bienvenue à toutes les délégations venues des communes du cercle pour la circonstance. Il a ensuite évoqué le rôle ô combien important de la culture dans la valorisation de notre patrimoine culturel national. Il a enfin souhaité plein succès aux travaux des préparatifs, afin que Ségou occupe une place de choix lors de cette Biennale Tombouctou 2025.
Pour le directeur régional de la Culture, M. Adama TRAORÉ, Ségou n’a jamais failli à ses missions. Il se montre très optimiste : « Nous allons tout faire pour que Ségou participe pleinement à cette Biennale et en sorte la tête haute », a-t-il laissé entendre.
Au nom de la région de Ségou, toutes les communes vont prester devant le public et le jury, afin de faire valoir le talent culturel ségovien.
Visiblement très ému par la tenue de cette phase locale, le préfet du cercle de Ségou, M. Daouda DIARRA, a, au nom des plus hautes autorités du pays, livré des messages de paix, de cohésion nationale et d’unité dans la diversité culturelle, pour un Mali culturellement souverain.
Cette année, la Biennale intervient dans un contexte où les autorités ont décrété 2025 comme l’Année de la Culture.
À noter que cette phase locale des préparatifs de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 de Ségou se poursuivra jusqu’au 24 juillet, avant de céder la place à la phase régionale.
Hamidou KODIO, La Voix de Ségou