10/12/2025
Espace Étudiant : Kenina Mendora Andy Love Thelong incarne une nouvelle génération de jeunes femmes prometteuses qui misent sur l'éducation, l'autonomie et l'engagement souci pour faire bouger leur communauté.
Originaire de Port-au-Prince, capitale de la République d'Haïti, elle est passionnée par la Communication, les sciences politiques et l'entrepreneuriat. En décembre 2020, elle a décroché son diplôme en communication à Maurice Communication, l'une des écoles de communication de référence à Port-au-Prince.
En 2021, Kenina Mendora Andy Love Thelong a quitté Haïti pour s'installer en Europe de l'ouest, avec l'objectif de poursuivre ses études universitaires. Elle a intégré en septembre de la même année l'Université de Lille, où elle a poursuit une licence en sciences politiques. Cette formation lui a permis d'acquérir des outils d'analyse critique et une meilleure compréhension des dynamiques politiques, sociales et institutionnelles, tant à l'échelle locale qu'internationale.
Dans la même ville, la jeune communicatrice Port-au-Princienne poursuit actuellement un master en Entrepreneuriat à la University School Of Management (Lille). Ce choix stratégique si s'inscrit dans un projet clair : conjuguer ses connaissances politiques et ses compétences en communication pour entreprendre des initiatives concrètes au service de l'innovation, du leadership féminin et de l'autonomisation des jeunes.
Mais au-delà de ses études, Kenina Mendora Andy Love Thelong est également une militante très engagée pour les droits des femmes. Elle est fondatrice de l'organisation Succes For Women Haiti. Convaincue que l’autonomisation passe par l’accès à l’éducation, à l’information et aux opportunités économiques, elle œuvre pour l’égalité des genres et la reconnaissance du rôle des femmes dans la société.