13/08/2025
MÉTÉO: Le 13 Aout a 14h - pourrait s'approcher suffisamment du nord des îles sous le vent, des îles Vierges et de Porto Rico au cours du week-end pour produire des impacts sur ces îles. Cependant, l'ampleur de ces impacts n'est toujours pas connue, et les intérêts devraient continuer à surveiller la progression de cette tempête.
Il y a encore plus d'incertitude quant aux impacts qui pourraient se produire dans certaines parties des Grandes Antilles, des Bahamas, de la côte est des États-Unis et des Bermudes la semaine prochaine. Alors que nous approchons du pic climatologique de la saison des ouragans, c'est le moment opportun pour vous assurer que vos plans de préparation sont en place.
Erin continue d'avoir une apparence générale en lambeaux, avec une explosion de convection juste au sud-ouest du centre et des bandes convectives squelettiques ailleurs dans le demi-cercle nord-ouest. Diverses estimations subjectives et objectives de l'intensité des satellites sont de l'ordre de 30 à 45 nœuds, et celles-ci ont peu changé au cours des dernières heures. Un viaduc de scatteromètre qui vient d'être reçu montre des vents proches de 45 mph (40 nœuds) juste au nord du centre, et sur la base de ces données, l'intensité initiale est maintenue à 45 mph (40 nœuds).
Erin continue de lutter pour s'intensifier, probablement en raison de sa piste sur des températures persistantes de la surface de la mer de 26 à 27 °C et de l'entraînement de l'air sec et stable. La piste de prévision maintient le système au-dessus de ces températures marginales de la surface de la mer pendant environ 24 heures, suivie d'un mouvement sur l'augmentation des températures de surface de la mer qui atteignent 29 à 30°C à la fin de la période de prévision. Le cyclone se trouve actuellement dans un environnement favorable de faible à modéré, et cela devrait se poursuivre pendant les 72 prochaines heures. Cette évolution devrait permettre à Erin de s'intensifier de manière significative, le cyclone étant prévu de devenir un ouragan de 48 heures et un ouragan majeur de 96 heures. Après 72 à 96 heures, Erin pourrait rencontrer une augmentation du cisaillement nord alors qu'il se dirige vers le nord-est d'un grand anticyclone de niveau supérieur qui devrait se former près d'Hispaniola et du sud-est des Bahamas. Bien que la force de cisaillement que le cyclone rencontrera soit incertaine, le guidage de l'intensité suggère un taux d'intensification plus faible à ce moment-là. La nouvelle prévision d'intensité a peu changé par rapport à la prévision précédente et est en accord avec le consensus sur l'intensité.
Avis numéro 9. Informations fournies par le National Hurricane Center (NHC) ́téo