21/07/2025
Au lendemain du tragique accident survenu le dimanche 20 juillet sur la Route de l’Espoir, une délégation officielle a présenté, ce lundi 21 juillet, les condoléances du président de la République, S.E.M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la famille Ahl Brahieh, durement frappée par la perte de cinq de ses membres.
La cérémonie de condoléances s’est tenue dans la moughataa de Toujounine, en présence du conseiller à la Présidence M. Ahmed Ould Neini, de la wali de Nouakchott nord Mme Tfeila Mint Mohameden, du hakem de la moughataa, du maire de la commune, ainsi que d’un représentant de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (Taazour).
Au nom du chef de l’État, la délégation a exprimé sa compassion et son soutien à la famille endeuillée, priant pour le repos des âmes des disparus. À cette occasion, une aide financière de six millions d’anciens ouguiyas a été remise par Taazour en signe de solidarité.
Très touchés par cette démarche, les proches des victimes ont adressé leurs remerciements au président de la République pour cette attention bienveillante, saluant également la réactivité des autorités locales lors du drame.
Rappelons que l’accident, survenu à 75 km de Nouakchott, impliquait un minibus et une voiture légère. Une explosion causée par une bouteille de gaz aurait provoqué l’incendie du véhicule, piégeant les victimes à l’intérieur. Cinq membres de la famille Ahl Brahieh y ont trouvé la mort, tandis qu’une sixième personne a été grièvement blessée.
Ce drame relance une fois encore les inquiétudes sur la sécurité routière sur cet axe tristement surnommé par les Mauritaniens « la route de la mort ».
©️trustmag.net